Rechercher : dans
Par :

[Impression - Paysage] avec Css

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 15:59:29 he0ad, le 27 sep 2007 à 16:03:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Si quelqu'un ne sait toujours pas comment imprimer une page html, php, asp ou autre en mode paysage, voici la solution ( et elle marche sous tous les navigateurs) :

créer une feuille de style pour l'impression et y insérer ce code <!--@page{size:landscape}--> (N'oubliez surtout pas les commentaires).

Exemple de feuille de style pour Impression :

<style type="text/css" media="print">
.menu{
display:none;
}

.print{
display:none;
}

<!--@page{size:landscape}-->
</style>

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça!!!!
He0aD

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Impression Paysage] avec Css » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Les imprimantes multifonctions VoirUtiliser une multifonction dans l'entreprise Une imprimante multifonctions est une machine de bureau combinant les fonctions d'imprimante, de scanner, de fax, de photocopieuse et de lecteur de cartes mémoires. Elle permet également pour la plupart...
Impression d’un document VoirIl est bien sûr possible (et facile) d’imprimer un tableau de calcul. Vous pouvez imprimer tout ou partie d’une feuille de calcul, choisir l’orientation (portait ou paysage), définir les marges et les sauts de ligne, etc. Une précieuse...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

he0ad, le 27 sep 2007 à 16:36:17

Rectification.

Cette méthode ne marche que sous ie.

Sous opéra et firefox, l'aperçu d'impression est bien en mode paysage mais l'impression est en portrait.

He0aD

Répondre à he0ad

2

info, le 2 oct 2007 à 16:52:21

Et ellel marche avec quel navigateur

Répondre à info

3

Fozzy, le 14 jan 2008 à 19:40:17

Hello,
ça ne fonctionne pas du tout. Merci de mettre un lien vers une page d'exemple sur le net, afin que l'on puisse vérifier.
Mais à priori, il n'y a que Opéra qui a implémenté cet objet CSS.
J'ai essayé tous ce que j'ai trouvé sur le net, et ça ne s'imprime toujours pas.

Répondre à Fozzy

4

pitouche, le 26 jun 2008 à 11:09:14

Hello,

Lorsque j'imprime en paysage avec Firefox, il n'imprime qu'une seule page et le reste du contenu n'est pas imprimé.
Je n'ai, jusqu'ici, jamais trouvé de solution à ce bogue. Une solution serait de forcer l'impression Firefox en mode portrait mais je ne trouve pas de script ou css.

Pouvez-vous m'aider?

Répondre à pitouche

5

Adrastee, le 21 nov 2008 à 15:59:29

Bonjour,

cela fonctionne sur IE6, j'ai pas essayé avec les autres navigateurs

http://web.tampabay.rr.com/bmerkey/examples/landscape-test.h­tml

Bonne chance!

Répondre à Adrastee