Kernel32.dll

Fermé
fatinha - 7 août 2003 à 10:30
 soundra - 25 nov. 2007 à 16:17
bjr,
g un p'tit gros souci depuis qq jours : qd j'allume mon ordi g le msg suivant "rftray has caused a fault in module kernel32.dll" !
1) d'où ça vient ?
2) que dois je faire pour résoudre ce pb ?
voici qq infos sup qui pourront peut être vous aider à me répondre : connection internet aol adsl 128mb, webcam -> forums de discussion...
merci pour votre aide

60 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
18 nov. 2003 à 03:33
Bonjour,
Le sieur Villette C aurait-il l'amable obligeance de préciser sa requête, SVP ?
0
Salut!
Et bien moi j'ai un gros problèmes car j'ai les problèmes cités auparavant.
J'ai résolue le prob de la carte graphiqye mais le rftray,lesystray me bloque l'ouverture de plein d'application je suis prête à tout balancer par la fenêtre.SOS.Merci d'avance si vous avez des solutions
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 déc. 2003 à 00:29
Bonjour,
Pour DRINE21: concernant le RFTRAY, voir la réponse de SEBSAUVAGE (Game Driver Controller= driver manette de jeu, ou joystick).
Pour le SYSTRAY, c'est juste la fenêtre dans la barre de tâches (Horloge, date, périphériques divers, icône de connexion, etc...). Donc ce qu'il faut faire, c'est aller dans les outils système>infos système, et là choisir le démarrage en mode diagnostic: chargements sélectifs des processus de démarrage (décoche successivement les processus, l'un d'entre eux bloque tous les processus inférés, exemple: icône réglage sonore, icône réglage affichage, etc...)
NOTA: Si ton RFTRAY indique un problème, c'est que ta carte son n'est pas chargé correctement.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2003 à 01:37
une solution officielle pour la "kernell32.dll".
explorer a causé une défaillance de page da module Kernel32.
la soluce se trouve sur le site sosline.com voici pour vous la soluce :
Il arrive, lors d'une connexion à Internet ou au lancement d'un logiciel que des messages d'erreur
qui peuvent avoir le contenu suivant:
"Explorer a provoqué une erreur dans le module Kernell32.dll " ou "Msgsvr32.dll a causé
une erreur dans le module kernell32.dll"
Pourquoi ?
Le fichier correspondant au mot de passe saisi au démarrage de Windows est endommagé. Mais
pas de panique, on peut remédier à ce problème en supprimant le mot de passe.
Comment ?
Il faut d'abord savoir que le fichier de ce mot de passe a l'extension " .pwl "
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Démarrer", et dans le menu contextuel, cliquer sur
"Rechercher". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le champ "Rechercher dans: ", faire apparaître, en
se servant de la flèche tournée vers le bas, le disque dur et dans le champ "Nommé", taper
"*.pwl " puis valider en cliquant sur le bouton "Rechercher maintenant".
Une liste apparaît à l'écran. Dans cette liste, identifiez le fichier suivi de l'extension .pwl. C'est
votre mot de passe détérioré. Saisir le fichier avec le bouton gauche de la souris puis taper sur la
touche [Suppr] afin de l'éliminer.
Lors du prochain démarrage de Windows, son système demandera un nouveau mot de passe et
dès ce moment ces messages disparaîtront ainsi que le blocage.


Je pense donc je suis.
0
allo tout le monde!j ai également un méchant probleme avec ce kernel32.dll .j ai fait tout ce que les personnes sudgere dans ce forum mais rien ne fonction c est vrai que faut pas s attendre a un miracle avec le super windows millenium mais jesere qu il y a quand meme quelque part une solution car moi je n est plus d idée pour contredire cette machine qui passe son temps a me contrarier(mon ordi) j ai au moins trouvé une chose avec windows c est qu il l ont nommé ainssi parceque la seul chose qui nous passe par la tete quand elle nous fait chnout!!!c est de la passé par le windows aussi!mais en tout cas moi ce que mon ordi m écrit c est (setup a provoqué une erreur dans kernel32.dll le programme setup va maintenant etre arreté)mais si sa ne tenait que de moi je le supprimerai mais je sais que le bobo serait encore plus gros donc je mange le clavier et cherche une solution possible!si quelqun peu m aidé ben je la remercie a l avance!moi elle me fait surtout ca quand je veux entré un programme dans mon ordi! merci!Nancybdgrl3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 déc. 2003 à 18:04
Bonjour,
Pour Villette C: Après une petite recherche, le processus RUNDLL32 est principalement orienté sur les fonctions suivantes:
RUNDLL32>Run Power sheme>run
Rundll32>runpowersheme>services
Pour assurer la fonction d'administration et de gestion des processus DLL en mode 32 bits, principalement pour la gestion de l'alimentation, la mise en veille, etc..., il se base sur le mode réel 16 bits de gestion. Dans ces processus 16 bits mode réel malheureusement se trouve un processus basé sur le noyau Voyetra technologie et adapté à 100% des périphériques CreativeLabs (CreativeLabs=SOUND BLASTER). Donc si le processus d'héritage en mode 32bits du mode 16 bits réel de la carte son ne peut pas s'activer, la carte son est déclaré comme présente, mais aucun des fichiers lecture de son ne peut fonctionner.
0
Bonsoir,
Pour ma part le message d'erreur est "NTOn-Access Scanner service a rencontré un problème et doit fermer" (WIN XP).
Signature de l'erreur :
szppName : MCshield.exe
szAppVer : 6.0.0.100
szModName : kernel32.dll
szModVer : 5.1.2600.1106
offset : 00013887
Ce message apparait de temps en temps, mais mon souci actuellement c'est que je ne peux plus entrer sur un forum avec mon mot de passe (toutes les autres pages sont accessibles), alors que sur un autre micro c'est possible.
Merci de votre aide, je galère...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 janv. 2004 à 11:44
Bonjour,
Pour Cathy87:
Le bouclier MCshield.exe doit bloqué un port appelé par ton site forum pour un retour ping scan, revois le réglage de ton bouclier de connexion (firewall). Nota: Il faudrait testé le port 139, en régle général c'est le port sollicité; mais ne tolérer que le site incriminé ou il y aura risque de scan agressif par le premier apprenti hacker venu (vol de données, etc...).
0
bonjours alors moi j ai un probleme avec kernell quand j essaye d imrpimer un ecran bleu m affiche oe a cause une ereur
quand j essaye de redemarrer avec controle alt suppr une petit e page arrive ave c le message suivant cjstm45 a causé une erreur dans le module kernel32.dll
ou defois cjstm45 a causé une defaillance dans la protection du module user.exe help me
0
escuser moi je me suis g peut etre mal expliquer
en tout ca s quand je veut imprimer une page ou photo normal
un ecran bleu marquer oe a cause une erreur dans le module kernel
suivie d un message cjstm45 a causé une defaillance dans kernell
ou defois dans la pritection user.exe puis il plante c tres embetant
0
Stéfi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
9 mars 2004 à 18:59
Bonjour à tous!
Moi aussi je galère avec le fameux kernel32.dll............
Lorsque j'ouvre Internet Explorer ou Modzilla, voici le message affiché: "Modzilla a provoqué une erreur dasn Kernel32.dll. Ce programme va maintenant être arrêté. Si le problème persiste, essayer de redémarrer votre ordinateur."

Y-a-t-il une autre solution que de réinstaller Windows?

J'ai vu dans un autre site que "kernell32.dll" (avec 2 l) est le programme qui lance le virus Worm Badtrans B.... et qu'il faut se débarrasser de ce fichier kernell32.dl en mode sans échec. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi.

Mystère.... ce fichier fait-il partie de Windows ou est-ce un vilain microbe??

De temps en temps, j'ai le même message d'erreur avec "SDload32", ça a un rapport?

merci beaucoup de m'aider!

Stéfi
0
Stéfi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
9 mars 2004 à 19:04
P.S: je suis sous windows me, mon antivirus est "Viguard" (je crois que c'est lui qui correspond à SDload32).
Merci encore ;o)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 mars 2004 à 02:18
Bonjour,
Stefi, il ne faut pas tout mélanger:
-Kernell32 est le noyau de ton système windows, impossible de le virer. Donc si tu as un virus écrivant un fichier remplaçant le kernell d'origine, ou y insérant des données destinées à détruire ton OS et tes fichiers à plus ou moins long terme, il vaut mieux tout remettre à zéro (pour WinMe: Fdisk, puis format, et réinstall).
-Dans ton cas il semblerait que Modzilla est en cause, et a un conflit avec ton OS. Désinstalles le entièrement et réinstalles le, puis voit si ton problème se résout. Voit aussi si la cause ne vient pas d'ailleurs: par exemple, si tu est en ADSL, il faut savoir que cette configuration n'est pas compatible avec Modzilla dans certains paramétrages PPPoE; donc ton système plante.
0
Hi tt le monde!
J'ai aussi un probleme avec cette horreur de kernel32, qd j'essaye d'ouvrir Word 2000, on m'annonce que "winword caused an invalid page fault in module kernel32.dll at 017:bffa732" (c en anglais parce que je suis actuellement en stage en Angleterre et que personne ici n'a trouver la solution!). Je desespere un peu, qqn pet-il m'aider?????!!!!
Loads of thanks!!!!!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 mai 2004 à 12:14
Bonjour,
Pour STEFI: Après recherche, le seul SDLOAD32 trouvé correspond à un groupe logiciel sous WIN NT de SST: USING THE SDDAI WITH RSLinx AND WONDERWARE IN WINNT.
Il correspond à un modem interne, exemple de commande sur le modèle SD-5136:
10:SDLOAD32 f=32k m=20A0
ligne inscrite dans un fichier sous C:\Program Files\SST\AB
et commandant le lancement du fichier approprié pour ton SST modem type SD-5136 ISA Card.
Pour des infos plus complètes voir http://www.sstech.on.ca
A l'attention d'ABYNA: Il serait plus simple de faire ton propre POST, pour augmenter les chances d'obtention d'une bonne réponse; Tout ce que je te dirait au vu de ton message, c'est que ton winword.exe est mal installé, donc il serait plus simple de réinstaller le WORD 2000.
0
je te remercie pr ta reponse mais ca ne marche toujours pas!j'ai reinstaller office 3 fois mais ca a pas donner de resultats, pire excal refuse de fonctionner avec toujours la meme erreur: Excel caused an invalid fault page in the module kernel32.dll at....Bref je sais plus trop quoi faire, du coup j'ai office 95 et ca marche, j'aurai preferrer le 2000!
En tt cas merci, au fait c'est faire un "POST"?
Bye
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 mai 2004 à 15:00
Bonjour,
Pour ABYNA: Petite précision "017" est l'adresse d'une ligne de commande. "bffa732" est la commande en code hexadécimale, niveau bas.
Remplaces le fichier Kernell32.dll et vois si ton problème se résout.
Ceci n'a donc aucun rapport avec la langue.
0
Excellentes contributions de tous !
Mention "super" à le druide

Hélas, en dépit de tous vos conseils je ne sais si fatinha a résolu son Pb ?

En ce qui me concerne, j'ai également un Pb avec ce Kernel32, et ce depuis + d'un an (tjs pas résolu)
msimn a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLL à l'adresse 0187:bff9d709.
("msimn" est Outlook Exp.)
OU (après install Win98 SE)
IE a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLL à l'adresse 018f:bff9db61.

Détails sur
www.commentcamarche.net/forum/affich-464549
Bref, un petit coup de main de votre part ne serait pas de refus.

Merci d'avance
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 déc. 2004 à 11:51
Bonjour,
J'ai été voir les "Post" cités en référence; on peut donc résumer ta configuration à un truc comme:
P2_350 MHz, Win 98SE, IE 5.5, WMP 7.1, Wi-Fi, carte son AUREAL.
Tu poses certainement le problème de travers: As tu vérifié si aucun des *.dll présents n'a pas été échangé par une version plus ancienne et inadapté (idem pour les OCX) ? Une simple modification de l'ordre d'installation de logiciels peut parfois changer beaucoup de choses.
Ou si la mise en place d'un de tes logiciels ne supprime pas un *.dll important ?
NOTA BENE: Les protocoles d'accès internet que tu as ne correspondent peut-être pas à ceux gérables par ta configuration matériel, ou ne sont pas totalement compatibles avec les protocoles réseaux en cours chez ton provider.
0
Merci pour ton soutient peps

"Vérifier si aucun des *.dll présents n'a pas été échangé par une version plus ancienne..." Intéressante ton idée, mais Euh... Un peu tard (non pas d^au temps passé, mais je veux dire après l'install : j'avais pas tout recensé avant ? ).

"Les protocoles d'accès internet ne correspondent peut-être pas à ceux gérables par ta configuration matériel" : ??
En quoi ma conf. ne permettrait pas une bonne gestion des protocoles d'accès internet ? (techniquement, ta réponse m'intéresse...)

"ou ne sont pas totalement compatibles avec les protocoles réseaux en cours chez ton provider" : ??
A quoi penses-tu par ex. ? car là je vois pas...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 janv. 2005 à 12:04
Bonjour,
Tu as migré en Wi-Fi, bien !
Les protocoles des bornes de liaison varient, bien qu'obéissant aux normes 802.11b ou 802.11g sur la plage des 2.4 GHz, les sous protocoles DHSSS WEP ou WPA ne sont pas partout unifiés. Autre blague, il faut "toaster" ton antenne et bien la régler pour éliminer au maximum la déperdition. Je suppose néammoins que tu as déjà fait configurer cette partie par un bon radio-amateur, et obtenu toutes les indications pour parfaitement caler ta liaison en fonction des conditions environnantes.
Pour les *.dll, prenons l'exemple du QASF.DLL (pilote virtuel de liaison associé à directX) admettons que tu ais un fichier provenant du directX 9.0, alors que les autres sont tous du niveau 9.0b ou 9.0c; Les liaisons de certains périphériques peuvent être géner par l'absence de certaines lignes intégrés à ce fichier.
Sous Win 98, un des fichiers influant le plus sur la liaison internet est le CMMGR32.EXE, il "manage" la connexion serveur, sur certaines configurations sa désactivation permet de résoudre certains conflits, avec d'autres fichiers aux fonctions similaires.
Une éventualité c'est la norme de cryptage des données: IE 5.5 est sous 40 bits alors que certains serveurs ne fonctionnent qu'en 128 bits; et/ou un RFC inadapté au PPPoE(RFC: Request For Comment, qui régle le paquetage des données en transferts).
0
et oui c est un amateur qui a essayé de résoudre le probleme auparavant mais sa n a rien reglé!et en parlant de directx j ai justement un probleme avec ca si je me fis a ce que le détecteur de probleme du disque dur ma dit!donc s il vous plait j ai compris ce que tu m as écrit mais a moitié car les mots son trop évolué pour moi c est un language de professionel et moi je suis encore a mes debut!si un solution et possible s v p m en faire part et par pitié dans un language que je puisse comprendre!merci beaucoup a toi Nancybdgrl3
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 janv. 2005 à 11:13
Bonjour,
NANCY, ma réponse était principalement destinée à CYGORIS.
Tu as un problème différent: " SETUP a causé une défaillance dans le module Kernell32.dll".
Deux possibilitées:
a) Tu as monté un programme écrit pour Win 2000 ou Win XP, son setup tente de se charger au démarrage et est totalement inadapté à Win Me. Résultat: Ce message et blocage.
b) Ton Win Me est mal installé, et contient une erreur d'écriture dans un fichier, c'est alors le SETUP Win qui bloque tout un pan de chargement du système et devient instable.
Mon conseil:
Pour DirectX: Vas sur le site de Microsoft et télécharges et installes le DirectX 9.0b ou 9.0c; Normalement ça devrait mettre à jour les fichiers et résoudre cette partie.
Pour le SETUP: Sauvegardes tous tes travaux (y compris ceux en cours). Revois ton installation, retrouves le dernier programme que tu as installé (avant ce bug), désinstalles le, ou mieux rétablis tout ton système à une date et une heure antérieure à celle de cette installation et vois si ça résout ton problème.
0
bonjour
SVP je suis sous win 98 et j ai bcp de pbs avec kernel32.dll
je veux travailler que avec win98
merci
0
Super année 2005 à tous

-> peps, je n'ai fait qu'installé un module wifi usb norme 802.11b
(en lieu et place d'un câble du fait de la distance éloignée des 2 PC).

Pas besoin de "toaster" l'antenne.
Je n'ai donc pas fait configurer cette partie par un radio-amateur.
On s'éloigne là je pense.

Sur mon PC, je joue avec Directx 8.1a et le PC de mon frangin tourne sous Directx7a (win98).

J'ai chercher autour du fichier CMMGR32.EXE.
Comment le désactiver ?

Maintenant, ne perdons pas de vue que mon frère a rencontré le mm souci et qu'il n'a pas installé,lui , de nouvelles RAM et encore moins d'adaptateurs Wi-fi !
0