Kernel32.dll

Fermé
fatinha - 7 août 2003 à 10:30
 soundra - 25 nov. 2007 à 16:17
bjr,
g un p'tit gros souci depuis qq jours : qd j'allume mon ordi g le msg suivant "rftray has caused a fault in module kernel32.dll" !
1) d'où ça vient ?
2) que dois je faire pour résoudre ce pb ?
voici qq infos sup qui pourront peut être vous aider à me répondre : connection internet aol adsl 128mb, webcam -> forums de discussion...
merci pour votre aide

60 réponses

mon probleme concerne aussi le module kernel mais l'origine de ce pb est differente : j'ai essayé diverses corrections proposées par divers sites mais cela n'a rien regle.
je suis preneur de toutes solutions...................

ENGINE a causé une défaillance de page dans
le module KERNEL32.DLL à 0167:bff9d709.
Registres :
EAX=c00300ec CS=0167 EIP=bff9d709 EFLGS=00210212
EBX=016efe28 SS=016f ESP=015eff7c EBP=015f0218
ECX=00000000 DS=016f ESI=00000000 FS=323f
EDX=bff76859 ES=016f EDI=bff79198 GS=0000
Octets à CS : EIP :
53 8b 15 dc 9c fc bf 56 89 4d e4 57 89 4d dc 89
État de la pile :
2
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 5
7 août 2003 à 10:32
tu n'a rien téléchargé de nouveau avant que ça le fasse ?
0
ben non j'en ai pas la souvenir ! :-(
mais le hic, c que je ne suis pas la seule à utiliser l'ordi !!!
0
ça pourrait être quoi alors ce pb ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2003 à 10:57
En googlant:
"RFTray is a game controller driver- sound like it needs a reinstall."

Essai de réinsaller...
0
ok, merci !!!
la novice que je suis va essayer de régler ça ;-) !
0
Ton systeme exploitation c'est lekel ? (Win98, 2000, XP ?)
Pour ne plus avoir se genre de soucis, tu devrais créer un compte admin (pour toi, et des comptes utilisateurs (pour les autres) Si et seulement si tu es sous 2000 ou XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aver vou une solution a c pb?

EXPLORER a causé une défaillance de page dans
le module OLE32.DLL à 0197:7ff668fd.
Registres :
EAX=04eb0b4c CS=0197 EIP=7ff668fd EFLGS=00010246
EBX=04f0ca3c SS=019f ESP=0a21ee58 EBP=00000054
ECX=00437c6c DS=019f ESI=f84a1a8b FS=78c7
EDX=02b504b0 ES=019f EDI=0000000e GS=0000
Octets à CS : EIP :
ff 55 04 68 e0 e0 fc 7f ff 15 f8 13 f2 7f 53 ff
État de la pile :
04f0ca3c 0a21ee94 0a21ff90 0a21ee90 00000000 7ff488cb f84a1a8b 7ff48708 7ff48636 0a21ff90 04fdcbe4 7ff48350 0a21ee90 00000000 04ece338 0a21ef1c
0
Profil bloqué
16 août 2003 à 13:31
l faut pas poster votre message ici,
il faut créer un nouveau message.

time is not money, time is life
0
dusty > Profil bloqué
29 sept. 2003 à 17:35
salu tu di ke ta la solution pour kernel32 g un gros bug a cause de sa tu peu maider stp
0
vivi > Profil bloqué
9 févr. 2007 à 19:09
bonjour es ce que c'est normal d'avoir
kernel.32.dll
winsock.dll
wsock.32 en zone de quarantaine par avast et pourquoi merci
0
slt a tous, Je c se ke c'est ! Sa arrive souvent se genre de truc, defoi sa plante windows ou IE, sa veut dire ke quelque chose ecri sur kernell32.dll, je sai coment regler sa... Jattendrai que tu reponde a se message si non sa veu dire ke ton truc marche
0
Bonjour,

Connais-tu vraiment la solution ??? Car depuis des mois je craque !!!
J'ai aussi des problèmes avec Kernel32 et personne n'arrive à trouver une solution. Les messages que j'ai sont : "hkcmd a procoqué une erreur dans kernel32, redémarrer" ou "igfxtray a procoqué une erreur dans Kernel32".
J'ai supprimé les fichiers .pwl et redémarré : ça ne marche pas.
On m'a dit de supprimer un autre fichier (je ne sais plus le nom) : mais il est protégé donc intouchable.
Du coup je ne peux rien faire : dès que je vais sur internet, ça plante, je ne peux pas voir mes photos, écouter des cd, bref l'horreur !
J'ai windows Me.
Un grand merci !!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > julie
28 sept. 2003 à 16:19
Bonjour Julie,
Voici le seul article de référence trouvé correspondant à ton probléme:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813200
probléme Intel Graphics Tray (Igfxtray.exe) et HotKey Command Module (HKcmd.exe), utilitaire faisant partie du contrôleur graphique Intel 82810 ou 82815.
Vois donc si tu n'as pas une désinstallation d'un OFFICE Bêta 11 ou OFFICE 2003 Bêta 2 qui se serait mal faite (fichier lgrxtray.exe(Load graphics Ressource) et hkcmd.exe en cours d'utilisation par Office Source Engine, lequel étant marqué pour suppression ne peut être désinstaller et génére des bugs.
0
Julie > peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
14 oct. 2003 à 23:44
Bonsoir Peps,

Merci pour ta réponse. Mais en fait j'ai essayé de lire l'article...mais je n'ai pas compris ! Ton message est pour moi trop technique et du coup je ne comprends pas ce que je dois faire...(!!)
Je ne sais comment voir si je n'ai "pas une désinstallation d'un OFFICE Bêta 11 ou OFFICE 2003 Bêta 2"...
En fait que faire ?
Merciii ;)
0
le berrichon
23 déc. 2004 à 17:02
salut

moi aussi j'ai un pb avec kernel 32 dll il me dit que ebrr a provoqué une erreur dans kernel 32 dll

j'attent ta rep stp

merci d'avance
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > le berrichon
25 déc. 2004 à 02:24
Bonjour,
Ebrr et Ebrr.exe sont des commandes fichiers attachés à une imprimante EPSON (Epson Bidirectionnal Reading Run ou Rout).
Ton imprimante n'est pas correctement installé ou le câble ne correspond pas aux normes de liaisons des pilotes de l'imprimante.
Vois si le câble de liaison est un Bi-directionnel, et fonctionne; Puis revérifie si les pilotes de ton imprimante sont correctement installés et n'entre pas en conflit avec une autre norme.
NOTA: Il y a aussi une possibilitée d'erreur de ce genre quand une imprimante est monté sur un port USB alors que le port LPT1 de la carte-mère est activé dans le SETUP Bios.
0
slt julie,
dsl mais g tjrs le ^m pb avec kernell32 et je ne peux dc pas t'aider je n'ai pas encore trouver la solution !
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 sept. 2003 à 16:33
Bonjour FATINHA,
"rf tray has caused an error in kernell32.dll", j'ai cherché à quoi se référe RF TRAY, je n'ai rien trouvé, et je manque de temps pour lister tous les logiciels utilisant un TRAY. Pourrais tu répondre à cette simple question:
Quel est le nom de ton FIREWALL, et sa version est-elle compatible avec ton OS SVP ?
0
Bonjour
voici le message d'erreur que je ne reussi pas a resoudre avec un pc windows95:
"le fichier WCMDMGR.EXE est lié à une exportation manquante
KERNEL32.DLL:GetDiskFreeSpaceExA."
Comment puis je récuperer et restaurer ce fichier...quelqu'un peut-il me donner la procedure clairement détailler de ce que je peux faire?...par avance MERCI!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 sept. 2003 à 16:52
Bonjour Cerynthus,
Le fichier Windows Command Module Manager.exe, est liée à une exportation manquante via Kernell32.dll: Get free disk Space ExA (libérez/récupérez de l'espace disque Export Archives).
Il faudrait que tu revoies l'installation de ton utilitaire de sauvegarde ou ton porte documents qui était lié à cette ligne de commande dans le kernell.
0
Bonjour,
Pour Julie, c'est pourtant simple: As tu présent sur ton ordinateur un produit OFFICE comme WORD, WORKS, EXCEL, OUTLOOK, POWERPOINT, ACCESS. Si tu as fait une désintallation (suppression de ton ordinateur) de ce produit de manière incorrecte (fichiers oubliés dans répertoire ou en cours d'exécution), le moteur d'appel de ce produit OFFICE demeure aussi et essayes d'appeler la fonction supprimée.
0
Pour Julie,
un oubli de ma part, réinstalles ce produit, désactives le de l'appel au démarrage de WINDOWS:
Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils Systèmes>Infos system>Outils>Utilitaire de configuration système>décoches la ligne d'appel d'ofice (OSA9.exe par exemple). Redémarres ton système et refait la désinstallation.
Si tu n'arrive pas par là, réinstalles OFFICE, puis va sur: Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Assistant de maintenance, puis décoches Microsoft Office de la liste de démarrage; et redémarres. Puis va sur AJOUT/suppression de programmes et désinstalles le.
0
salut
avez vous recu un message de microsoft " genre update" avec une piece jointe sur votre boite au lettre et avez vous lancer la piece jointe ??
chouby
j'ai eu un soucis concernant kernell32 et c'etait un virus il existe un fix pour tout remettre en place
amicalement chouby
0
Bonjour,
d'accord Choubaka je vois le formulaire en référence mais il ne semble pas que ce soit le cas pour aucun des participants.
Ainsi, pour FATINHA, son probléme est lié à une application dont l'extension dans la barre des tâches n'est plus complète ou corrompu, maintenant te certifier si c'est un Real home Theater, ou un real Networks, ou son Firewall, ou une extension systray pour un contrôleur de jeu qui a été mal désinstallé, désolé mais je n'ai pas la machine sous les yeux pour le préciser.
Pour JULIE, c'est surtout qu'elle a désinstallée un outil OFFICE, de manière incorrecte (oubli de fermeture préalable de OSA9.exe).
Pour CERYNTHUS c'était un utilitaire de sauvegarde WINDOWS.
Aucun d'entre eux ne semble avoir de problème avec un virus.
0
bonjour à tous,
j'ai windows 98 2ème éditions, et lorque je souhaite graver de la vidéo sur néro un message kernel32.dll à 0167:bff9db61 s'affiche, et je ne peux plus ensuite fermer ma cession windows.
Merci pour m'aider à trouver la solution.
0
Bonjour J-C,
Probléme de gel d'écran lié à l'exportation d'une pile de commande, c'est quoi ta carte graphique et est-ce que le pilote correspond ? Met ton pilote graphique à jour, et vois si ton installation de nero est correctement faite, éventuellement vois si il ne manque pas un codec Nero vision.
0
Bonjour a tous.
Moi aussi j'ai un problème avec Kernel32... ce post est en tout cas très intéressant sur ce sujet.

Mais je ne trouve pas la solution a mon problème même si je m'en rapproche grace notament au reponse de Peps.

mon PC: un portable avec win 98 ME

mon erreur est la suivante:

"systray a provoqué une erreur dans Kernel32.DLL
le programme systray va maintenant être arêté"


de plus le PC s'est mis en 256 couleur... et en def de base !!! (je me souvient plus mais moins que 800X600) et biensur , pas possible de remettre un affichage correct cela n'est pas pris en compte et a chaque boot le message d'erreur survient.

J'ai essayer diverses solutions sur divers site concernant les erreurs kernel32 comme :
"les vxd manquant ou erroné..."
====> http://membres.lycos.fr/infonet2000/Dossiers/Kernel32.htm
c'est mis a jour mais j'ai toujours le bug
"le mot de passe windows qui aurai perdu la boule... ===> http://www.mon-ordi.com/kernell32wme.htm
testé mais dans mon cas ça ne change rien

enfin voilà ... je suis sur le point de faire une réinstall complète mais avant tout j'aimerais comprendre.... d'ou viens ce prob....

Merci par avance de vos réponses.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 oct. 2003 à 01:56
Bonjour,
Pour Bilou, SYSTRAY est la commande liée à l'affichage dans le coin inférieur droit de ton écran et présentant les programmes ouverts au démarrage système (heure, connexion, etc...). Le fait que systray provoque une erreur au chargement du noyau provient:
-Soit d'un link se chargeant incorrectement dans le systray et appelant une pile incohérente.
-Soit d'une application absente dont les paramètres demeurent intégrés au systray.
La réinstallation système demeure la parade la plus rapide, sinon ouvres les infos systèmes (uniquement si tu ne possèdes pas la réinstall d'un logiciel), et lances le vérificateur fichiers systèmes, aprés l'avoir réglé sur: indiqué les fichiers supprimés ou incorrectes; si celà ne fonctionne pas, tente un démarrage diagnostic en désactivant successivement les applications se lançant au démarrage. Personnellement je pense que c'est une application du driver de ta carte graphique commandant le redimensionnement de ton affichage qui est manquante (réinstall le driver carte graphique pour voir).
0
lorsque je telecharge kazaa celui ci me met en me raccordant erreur kazaa exe puis probleme du a kernel 32 dll ,de meme avec mon programme graver cd et dvd du logiciel magix 2.0lorsque j'ai importer mon film d'emule,je fais graver avec magix celui ci me mes un messages d'erreur :magix film a cause une defaillance de page des inconnues dans le kernell32 dll ou le composant kernel win 32 a effectué un acces memoire non valide ?merci beaucoup de votre aide pour une solution ,a bientot guido
0
salut à toutes et tous, avez vous essayez cette solution pour résoudre le problème kernel32.
mais avant si votre windows 98 est trop ancien sur votre disque dur alors il pose problème solution foramat c: et intalle neuf OK voila ce texte tiré sur internet:
10 - Windows plante et répond « kernel32.dll ! »

L'erreur survient à n'importe quel moment, par exemple avec le navigateur Internet Explorer à chaque fois que vous allez visiter un site particulier alors que la consultation de ces mêmes pages ne vous pose aucun problème depuis un autre micro. Kernel32.dll est le nom de la bibliothèque d'instructions qu'utilise Windows pour gérer l'écriture et la lecture de données dans la mémoire vive de votre micro, ou dans son fichier de mémoire virtuelle.

Pour fonctionner, ce composant de Windows se réserve un espace de mémoire vive bien à lui. A chaque fois qu'un autre logiciel tente d'y écrire des données, il se produit une erreur qui plante Windows. Certains antivirus et gestionnaires de disques sont réputés provoquer cette panne avec Windows 98 et Me .

Mais dans la plupart des cas, ce sont surtout les composants logiciels qui viennent s'ajouter à votre navigateur Web qu'il faut tenir pour responsables, particulièrement lorsqu'ils ont pour mission d'espionner vos habitudes de navigation.

Remettez votre mémoire virtuelle à zéro

L'erreur peut être liée au fichier de mémoire virtuelle de Windows, win386.swp. Pour l'effacer (sans crainte), cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter et sélectionnez Redémarrez en mode MS-DOS . Tapez c:\windows pour accéder au dossier Windows. Tapez del win386.swp pour supprimer le fichier.

Redémarrez votre ordinateur en pressant simultanément les touches CTRL , ALT et SUP . Windows se chargera de recréer un fichier de mémoire virtuelle, mais vierge de toute erreur passée.

Contrôlez votre système

Avec Windows 98 et Windows Me , il se peut que certains programmes aient installé plusieurs versions du fichier wsock32.dll , l'un des composants essentiels de Windows. Un problème que vous ne rencontrerez pas avec Windows XP.

Pour que Windows 98 ou Me fonctionne normalement, vous ne devriez en trouver qu'un seul exemplaire, situé dans le dossier c:\ windows\system . Si vous trouvez des doubles de ce fichier, créez un dossier c:\TEST , déplacez les fichiers dedans et redémarrez votre ordinateur. Si ce dernier fonctionne normalement, supprimez le dossier et son contenu sans remords.

Débarrassez-vous des logiciels parasites

Les bouts de logiciels sont téléchargés automatiquement par votre navigateur lorsque vous naviguez d'un site Web à un autre. Ils sont la cause la plus fréquente de l'erreur « Kernel32 » . La plupart du temps, ces petits bouts de logiciels ne restent pas à demeure sur votre micro. Si c'est le cas, vous avez peut-être affaire à un programme espion.

Mais s'ils sont mal conçus, ils peuvent très bien faire appel à une portion de la mémoire à laquelle ils n'ont pas accès. Dans les navigateurs Internet Explorer 5.1 et suivants, vous pouvez éliminer ce risque. Ouvrez le Panneau de configuration dans le menu Démarrer , et cliquez sur Options Internet .

A l'onglet Avancé , repérez dans la section Navigation la ligne Activer les extensions tierce partie du navigateur . Cliquez dessus pour désactiver la case à cocher, puis cliquez sur les boutons Appliquer et OK et redémar
0
Bonjour druide vénéré,
Bien lu l'article ci-dessus.
Problème 1:Concerne le fichier win386.swp dont l'accès est refusé.. Je ne peux donc pas le supprimer.. Comment faire?
Problème 2: Logiciels parasites.
Pas d'option "Activer les extensions tierce partie du navigateur...."
Pour info je suis sur Windows Millénium.
Merci de me dépanner.
Stardust
0
zouriteman > stardust
11 janv. 2005 à 23:42
Elémentaire, mon cher Watson !!!

la commande DEL n'efface que des fichiers visibles , n'ayant pas les attributs Hidden et System !

donc avant de supprimer ce fameux fichier WIN386.SWP ,

lance la commande suivante :

ATTRIB -H -R *.SWP
---------------------------
0
zouriteman > stardust
11 janv. 2005 à 23:44
Arhhh ! j'ai oublié un attribut

fait

ATTRIB -H -R -S *.SWP
-----------------------------
0
allo !Je veux juste s avoir si la solution que tu propose n a aucun dangé pour ce que contient mon ordi car j ai pas envie de perdre mes donnés car la mon probleme serait pire que pire!mais je suis prete a tout essayé pour trouvé la bonne solution je vais essyé si tu me dit qu il n y a aucun dangé pour mes programmes et autres donné!merci a toi!Nancybdgrl3
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 nov. 2003 à 11:46
Bonjour,
Druide ton exposé est intéressant, mais il ne s'applique pas à BILOU, son problème étant que l'extension drivers graphique du systray provoque un conflit avec le chargement du kernel32.dll, le plus probable dans son cas c'est en cas de carte ATI que le SET CPANEL (autoexec.bat) force un chargement du v2gexx sur une plage réservé par le kernell.
Pour le cas de GUIDO, là il faudrait savoir quel version de KAZAA il utilise, car certaines versions sont incompatibles avec MAGICBOX; supprimer le fichier d'échange permanent WIN386.SWP (swap file) ne résoudra pas forcément le problème.
0
salut a tous moi j'ai le meme )probleme sur rundll 32 j'entrave que dal et je pedale dur pour une simple defaillace de page plus de son et donc plus de video au secour merci
0