Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Logiciel defragmentation serveur

mike perch, le jeudi 27 septembre 2007 à 12:27:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

existe t-il des logiciels de defragmentation pour les serveurs ?
les produits que j'ai trouvé semblent se limiter aux stations (en fait, je ne sais pas vraiment ou chercher.....)

je cherche aussi un soft pour éventuellement réaliser des images disques de mes serveurs ....

merci et bonne journée

didier

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

ZoPhReN, le jeudi 27 septembre 2007 à 14:10:41

Bonjour,

Je te conseil Oodefrag pour serveur.

A+

Répondre à ZoPhReN

2

sebsauvage, le jeudi 27 septembre 2007 à 14:29:59

Je déconseille fortement OODefrag. Une fois installé, impossible de le virer et de récupérer la défragmentation standard de Windows.

Station = serveur.
Ce sont juste des ordinateurs avec un système d'exploitation et des disques.

JKDefrag fonctionnera très bien sur ton serveur.
Tu peux même le scheduler pour qu'il démarre automatiquement, par exemple toutes les 2 semaines.

Les logiciels de défragmentation qui refusent de fonctionner sur les "serveurs", c'est du foutage de gueule puisque techniquement c'est la même chose qu'une station de travail.

Répondre à sebsauvage

4

ZoPhReN, le jeudi 27 septembre 2007 à 14:33:12

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord serveur n'est pas egal à station.

Ca serveur = OS SERVEUR , et tu verras que tu ne peux pas installé des produits XP sur un 2003.

Donc il faut adapter ses outils, meme si dans le final ils ne font pas la même chose.

Répondre à ZoPhReN

5

sebsauvage, le jeudi 27 septembre 2007 à 14:42:38

Ca serveur = OS SERVEUR

"Serveur = OS Serveur", c'est le résultat d'années de martelage du marketting de Microsoft qui tente de nous convaincre qu'il faut un OS différent pour lancer des services. Et que donc il faut payer plus cher.

Tu sais, même un XP Home peut se transformer un serveur.
J'ai un XP Home qui fait serveur de fichiers (partage Windows), serveur FTP, serveur ssh, serveur proxy, serveur web...
(pas dans un cadre professionnel, bien sûr).
Ah et je peux également faire tourner mySQL et SQL Server dessus.

J'ai aussi un Linux, station de travail, sur lequel tournent des services (ssh, FTP, etc.).

tu verras que tu ne peux pas installé des produits XP sur un 2003.

Désolé de te contredire: J'ai installé un paquet de logiciels conçus pour XP sous 2003, pourtant.

Je ne peux pas non plus installer les logiciels pour XP Home sous Windows 98, ça ne prouve rien concernant les capacités "serveur" de Windows 98.

Et puis JKDefrag fonctionne également sans problème sous Windows 2003, alors bon...

Répondre à sebsauvage

3

sebsauvage, le jeudi 27 septembre 2007 à 14:30:29

je cherche aussi un soft pour éventuellement réaliser des images disques de mes serveurs ....

Voir: sujet 6074

Répondre à sebsauvage
Logiciel pour défragmenter Bonjour a tous! Je suis à la recherche d'un super logiciel pour la défragmentation de disque dur. Un logiciel qui soit en tout cas meilleurs que le programme de défragmentation par défaut sur Windows XP. Sur le web il est difficile de savoir quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2214349-logiciel-pour-defragmenter
Meilleur serveur ftp gratuit (Résolu) Salut à tous, Je recherche un serveur ftp, et je voulais connaître votre avis à ce sujet, à savoir: "Diantre, quel peut bien être le meilleur serveur ftp gratuit ???" Merci pour votre aide... Mnu www.commentcamarche.net/forum/affich-1084430-meilleur-serveur-ftp-gratuit
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de tempsLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps
Accéder à un serveur ssh comme si c'était un répertoire local1. Installez sshfs: sudo aptitude install sshfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ssh: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4. Montez le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6667-acceder-a-un-serveur-ssh-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Serveur FTP sur Mac? (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire quelques essais de programmation de client FTP. J'aimerais pouvoir faire ces tests en étant déconnecté (ordinateur portable), c'est à dire en utilisant un serveur FTP directement sur ma machine. J'ai cherché, impossible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311904-serveur-ftp-sur-mac
Probleme creation server WoW (Résolu)Bonjour, Voila mon probleme, j'ai suivi a la lettre ce tuto : http://best.xooit.fr/t22-Cree-un-serveur-wow-sous-mangos.htm J'arive a peut pres a tout faire mais pas tres compreensible ce tuto j'en n'est regarder des autre comme http://forum.rpg... www.commentcamarche.net/forum/affich-3995322-probleme-creation-server-wow
[UT 2004] serveur (Résolu)bonjour je souhaite créer un serveur de jeu pour ma team visible dans la liste des serveur deathmatch du jeu. comment faire ? j'ai deja essayer d'en créer en cliquant sur "écoute" ==> sa marche mais qu'avec une personne , et sur "dédié" mais sa me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3108542-ut-2004-serveur
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plate forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger SQL Server BackupSQL Server Backup est un outil de sauvegarde ou de restauration pour Microsoft SQL Server. Son assistant vous permettra de sauvegarder la base de données SQL Server sur le disque dur local, un dossier partagé du réseau ou sur un réseau distant. Facile... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058935-sql-server-backup
Télécharger E-Mail ServerE-Mail Server est un serveur POP3 standard pour n’importe quel logiciel de courrier électronique compatible avec le protocole SMTP. Il permet la livraison local ou par Internet des messages des utilisateurs. Dans le cas ou la livraison directe... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060147-e-mail-server
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3