|
|
|
|
Posté par
petit_pois, le jeudi 27 septembre 2007 à 12:05:42Pour les histoires de droit il suffit de dire dans mount (ou au travers de /etc/fstab) a quel utilisateur appartiendra le device monté (cf option -U)
man mount Exemple dans /etc/fstab : /dev/hda1 /mnt/ntfs ntfs user,users,uid=mando,auto,exec 0 0 Pour lancer le checkdisk, même si c'est un peu concept comme approche, n'as tu pas moyen de le lancer via wine ? Sinon pour le boot.ini aucune idée il faudrait plutôt demander sur le forum windows. En tout cas je te conseille de rapidement sauver tes données pendant que c'est encore possible... Bonne chance
|
Salut
voici un tuto complet pour récupérer tes données via un livecd : knoppix utiliser knoppix comme cd de secours intermittent de la poésie Membre fondateur du FJH |
|
Non je parlais bien de wine le truc qui permet de faire des logiciels windows sous linux. Mais essaye déjà ce que te propose Zempachi, sur ce tutoriel il est expliqué comment gérer ton problème de droit. Par contre dans ce tuto je n'ai rien vu sur comment réparer un windows, juste sur sauver des données.
Bonne chance |
Bonjour,
ET merci a tous, j'ai resolu le pb en montant le disque en slave sur une autre machine . 1 - sur un pc avec un disque maitre wxp pro - ecran noir au demarrage de windows avec bonne config du bios !!!! 2- sur un pc avec un disque maitre w2000 sp4 , detection du disque et detection par windows de pb sur le disque slave, lancement et analyse automatique du disque avec chkdsk ( repration automatique de fichiers perdus etc ....) ensuite demontage du disque et installation sur boitier origine, reboot OK, j'ai retrouvé mes petits... ( ce sont les petits-loups qui vont etre content , ils vont pouvoir jouer ce week-end) pb resolu et encore merci |
bravo |
| 16/06 14h54 | Réparer Windows XP | Windows XP |
| 10/10 10h00 | [Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable | Ordinateur portable |
| 19/10 11h27 | [Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows | Réseaux |
| 11/11 22h41 | [Windows] Economiser les batteries de son portable | Ordinateur portable |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 01/06 14h58 | Réparation de windows xp! disque partitionné! | 3 |
| 01/11 18h22 | Réparer le win XP d'un autre disque | 4 |
| 27/01 19h40 | Probleme avec le lecteur de disque windows me | 17 |
| 27/01 08h37 | Demarrer PC avec disque windows | 2 |
![]() | WinDirStat - WinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | WinAudit - WinAudit est un outils permettant de dresser l'inventaire des caractéristiques matérielles et logicielles de l'ordinateur. ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WinPooch - Winpooch est un chien de garde (watchdog) pour Windows, gratuit et open source. Anti spyware et anti trojan, il protège... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MSI Wind U100-016 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 397.00 € Rue du Commerce |
![]() | Acer Aspire 5315-202G12Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 399.00 € Grosbill.com |
![]() | Toshiba Satellite L350D-10Q AMD | Catégorie: Ordinateur portable | 599.00 € Darty |
![]() | Acer Extensa 7220-202G16Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 490.50 € MicroChoix |