Bonjour,
Nouvellement arrivé dans le monde linux dont on me parle depuis pas mal d'années, j'ai tenté le coup ! Je me suis lancer, je me suis d'abord renseigner, et je suis parti sur la debian, puis sur la ubuntu - plus facile pour un debutant. Nickel, aucun problème.
J'ai voulu ensuite mettre une ubuntu sur un "vieux" pc qui trainait chez moi
- P3 800 Mhz
- HDD de 20 Go
- carte video intel intehré sur la CM
La ubuntu avait des soucis à l'installation, je suis alors passé sur la xubuntu, plus lite et là nickel aussi !
Sauf que lorsque j'ai redemaré, CRACK, problème: au boot, grub se lance, ensuite j'ai le logo xubuntu avec la barre de défilement en dessous, la barre va jusqu'au bout et là, pouf, ecran noir.
En cherchant un peu, je me suis apperçu qu'il fallait que je fasse ECHAP sous grub, là je choisi mon noyau (le 2.6.20-16-generic), et là nickel, j'ai bien l'ecran de logon qui apparait. je me log et ça marche.
Donc, je me dit, c'est bon, je reboot pour tester, je laisse passer grub, le logi xubuntu, la barre de défillement qui avance, et arrivé au bout, ecran noir !!!
Donc extinction à la main, je reboot, echap sous grub, je choisit mon noyau, [...] et là ok !!
Je ne comprend pas.
Sinon, si je choisit le noyau 2.6.20-16-generic en recovery mode, lorsque j'arrive en ligne de commande et que je tape startx ==> ecran noir, je n'ai même pas le logo xubuntu...
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait une piste ou une idée ?