Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Instabilité réseau Wifi Window XP Freebox

Jeanpol, le mercredi 26 septembre 2007 à 22:50:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je galère depuis de mois sans trouver la solution, alors si quelqu'un peut m'aider... Un challenge !

Derrière ma Freebox, j'ai connecté un routeur Wifi Belkin. Je dispose d'un PC fixe et d'un PC portable. Je souhaite pouvoir partager en réseau sans fil certains dossiers des deux PC ainsi que l'imprimante. J'ai défini un groupe de travail, partagé les dossiers voulus, activé le partage, etc... Mon réseau a fonctionné à merveille durant des mois, et soudainement, les deux PC ne se voient plus ou les dossiers en réseau ne peuvent plus être ouverts. Je précise que l’accès Internet reste impeccable avec les deux PC.

Lorsque j'essaie d'accéder par l'un ou l'autre des PC au second, je reçois un message d'erreur '... n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resssource réseau....'

Le plus étrange, c'est que par moments, sans rien faire de particulier, le réseau redevient opérationnel. Puis il replante après quelques minutes. J'ai donc cherché dans l'observateur d'événements système pour voir quel type d'erreur se produit. Les événements (suspects) suivants sont notés:

Sun un PC
3019 - Le redirecteur n'a pas réussi à déterminer le type de la connexion.
206 - L'écoute a échoué : 23: Le membre ncb_lana_num ne spécifiait pas un numéro de réseau valide.
8033 - L'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{xxxxxxxxx-69A0-4CC7-8D14-F2C45D5B4D3E} car un maître explorateur a été arrêté.

Sur l'autre
8004 - Une requête a été soumise pour promouvoir l'ordinateur à sauvegarde alors qu'il est déjà maître explorateur.
8003 - Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur DELL-4600 qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{xxxxxxxxx-E657-4064. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.
8021 - L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\DELL-4600 sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{xxxxxxxxx-E657-4064-A7C1-8350EEA4871B}.­ La donnée est le code d'erreur.

Quelque chose provoque un dialogue de sourds, quoi ?

Merci d'avance.
JP

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Création d'un reseau Wifi Vista et XP Bonjour, Est-ce que qq'un pourrai me guider dans les paramétrages a faire, pour créer un reseau Wifi, avec une Freebox V5. Portable DELL XPS : Vista PC Fixe P.B : XP Modem Routeur : Freebox v5 ADSL 2+ Tres haut débit Merci a ceux qui pourront me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2884072-creation-d-un-reseau-wifi-vista-et-xp
Pb réseau wifi freebox v5 J'ai également un problème de réseau wifi avec ma freebox. Je n'arrive pas à connecter mon PC portable en wifi avec la freebox. Voici ma config : Freebox v5 dégroupage total (mais sans le tel freebox) branché par ethernet sur mon PC de bureau (win XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2578186-pb-reseau-wifi-freebox-v5
Perte de connexion réseau wifi et freebox Hello ! je n'arrive pas à garder le réseau wifi avec la freebox(V4) alors que j'ai fait toutes démarches sur le site de free( wifi, routeur) qu'il faut faire pour que ça marche. En fait, le réseau fonctionne quelques secondes ou minutes(aléatoire) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1789299-perte-de-connexion-reseau-wifi-et-freebox
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Installation reseau wifi sous xp proBonjour, J'ai installé deux cartes réseau wifi linksys sur portable et l'autre sur un pc, tous les deux sous xp pro. Le problème, c'est qu'aucunes des 2 ne se détectent. Comment faire pour configurer son réseau wifi correctement ? Et partager sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-544670-installation-reseau-wifi-sous-xp-pro
Je ne capte pas mon réseau wifi...Bonjour, Je ne capte pas mon réseau wifi... Explications : - sur mon ordi, j'ai windows XP familial, et le wifi est activé et je capte plusieurs réseaux des voisins alentours. - j'ai une freebox (je sais pas trop quel modèle, mais je crois que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238553-je-ne-capte-pas-mon-reseau-wifi
[wifi] configurer réseau ad-hoc XP / VistaBonjour, Je recherche de l'aide pour configurer mon réseau wifi. J'ai un PC fixe sous XP home avec une connexion internet par un modem ADSL Thomson Speedtouch 330 USB, et je voudrais le mettre en réseau avec un portable DELL sous Vista Premium. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3112336-wifi-configurer-reseau-ad-hoc-xp-vista
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Configurer un réseau WiFiIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3