[Arnaqu]Compagnie Orange World France Loterie

nasnous - 26 sept. 2007 à 22:46
 liloo - 22 avril 2012 à 17:49
salut tout le monde (26/09/2006)
il y a une nouvelle escroquerie dans le net j'ai recu ce message le danger cette fois qu'(ils) se cachent dans la peau d'une grande société tel que Orange

"A votre aimable attention
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Êtes L'un Des Heureux Gagnants De La COMPAGNIE ORANGE WORLD FRANCE For Internet Expansion In Africa Dont Le Siège Mondial Pour L'Afrique Ce Trouve A Abidjan( COTE D'IVOIRE ).

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Émail Des Internautes .

La Valeur Totale En Jeu Est De 1145000 € Et Votre Adresse a ici Tiré Au Sort Par Sél
ection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectue La Sem
aine Dernière Au Siège Mondial Sis A Paris . Vous Faites Donc Parti
e Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 22.900 € (Vingt-deux milles neuf cent Euro) Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement nous faire parvenir les informations par émail Un Courrier Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, émail Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.



MADAME SWICH WILLIAMS
DIRECTRICE DES OPÉRATION
ORANGE WORLD FRANCE
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
Achtung, arnaque ! Mais si j'ai bonne mémoire, Orange avait mis en garde dans ses bulletins d'informations il y a déjà quelque temps de cela. Maintenant, si tu veux m'envoyer ta carde de crédit, j'en ferai bon usage !
Mais merci de l'info, pour ceux qui pourraient y croire.
3
Bonjour,
effectivement pure anarque.
comment est ce qu'il procède?
si toute fois il y a une personne qui a reçu ce genre de message merci de m'en faire part.

merci.
0
bernardine2005
13 mars 2008 à 13:30
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu une message de orange loterie disant que j'avais été tiré au sort et que j'avais une somme tel que 57000000 euros.

C'est incroyable de faire chier son monde avec des arnaques pareillles.

Amitié.
Bernardine.
0
coucou,

Pour information, j'ai recu hier matin un mail de ce genre style j'ai gagné 100.000 euros (haha).

C'est quoi cette grosse arnaque

salutation

stellina
0
Voilà l'arnaque orange world france recommence j'ai recu un mail hier 20.06.2008
0
j'ai recu ce genre de couriel... je viens juste de l'ouvrir... j'espère qu'il n'y a pas de gens assez naif pour y croire!!
0
Bonjour chers internautes,

L'ecoeurement est a son comble si desormais n'importe quel individu peut vous adresser un e-mail sans que vous n'ayez donne votre adresse electronique.C'est le cas de ce qui se passe a Abidjan.En effet,j'ai recu ce fameux message disant que j'etais l'heureux gagnant d'une loterie.Et j'ai eu un individu de l'afrique de l'ouest.

Face a cela,je vous deconseil de ne pas jouer a ce jeu,c'est de l'arnaque pure made in Cote d'Ivoire.

Syl76,Gabon.
0
salut
effectivement je viens de recevoir un message semblable m'annonçant que je suis l'heureuse gagnante de 250000 euros. Si c'est une arnaque, comment ça marche?
0
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18020
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je viens de recevoir un mail également du service.orangeworld@gmail.com (Mme KONE COULIBALY) j'ai apparemment gagné 40000€ ! j'ai répondu en envoyant mon nom,etc...
Je sais bien que c'est une arnaque mais je suis curieuse de savoir ce qui vont me demander! mdr
On pourrait vraiment y croire, (surtout quand on a rien demandé! lol)
je me demande combien de personnes ont recu ce message????
0
Je viens de recevoir cette arnaque, alors au culot je leur ai répondu en leur demandant comment faire pour toucher mon argent et ils m'ont demandé de leur faire une photocopie de la carte d'identité et le nom de ma profession.
Donc, a mon avis c'est une histoire de faux papiers !!
je crois que je ne vais pas leur répondre....!
0
bonjour
je suis kouadio kouamé michel aristide je vient de ce reçevois ce mail c'est vraiment incroyable
0
Salut je viens aussi de recevoir ce message alors je voulais m'assurer que je voyais juste car j'ai tout de suite pensé à une arnaque et vos messages me l'ont confirmé.Voici ce que j'ai recu:
Â

Nous avons Le plaisir de vous annoncer que vous êtes L'un des Heureux Gagnants de la COMPAGNIE ORANGE FINANCE FRANCE For Internet Expansion In Africa dont Le Siège Mondial se trouve à Paris( France)

Une loterie portant sur les adresses e-mail des internautes.


La valeur totale en jeu est de 344.500 Euros et votre adresse a été tiré au sort par selection informatique lors de notre dernier tirage annuel effectué la semaine dernière au siège mondial sis a Paris(France) . Vous faites donc partie des Heureux Gagnants avec le code indetifiant SN/00179 et votre gain est de 73.500 Euros (Soixante-Treize Mille Cinq Cent € ).


Pour entrer en possession de votre lot, veuillez nous faire parvenir par e-mail, un courrier comportant :votre nom, prénom(s), adresse complète, Numero de teléphone, fax ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou Passeport.Â


A l'adresse de notre huissier Me KOUA ALAIN CAMPBELL :

maitre_koua.alain@lawyer.com                                                                    Â

Stéphane Curchà ©

(Directeur des Opé©rations
0
salut myryam
en effet ce flux d'arenaques ne s'arrete pas il est de plus en plus répandu et ce qui est bizzare est qu'on exige votre identité complete meme une copie de votre passeport!!!! ce qui pose une question tres importante: est il sage de donner son identité à une source inconnue sur internet? et qui sait ce qu'on peut faire avec cette identité? vous savez qu'on peut la vendre?
comme étape suivante et avec votre identité on vous envoie des papiers ( des faux ) à votre domicile pour vous assurer: papier avec votre nom, le nom du jeu en haut, la somme, .....et une signature bien sur avec une petite remarque qui vous indique que vous devez envoyer une somme qui est variable mais en genaral de dépasse pas les 100 euros comme frais divers.
une fois qu'ils touchent l'argent ca y est le tour est joué.
De vrai mafias qui travaillent jours et nuit pour voler ou plus précisement collecter l'argent des naifs du monde et il y en a plein!!!!!!!!! l'idée n'est pas si complexe: il y a des millions de naifs dans le monde qui utlisent l'internet et si on collecte de chacun 100 euros on aura une grosse fortune!!!!
les frais sont négligeables il suffit d'un groupes d'african les plus mal payés au monde (des ivoiriens par exemple) qui envoient le long du jour des mails pour des adresses au pif et il suffit d'attendre une pluie d'euros!!!!!
moi j'ai recu des centaines de ces mails et j'ai jammais donnée mon identité ni envoyé mon argent.
En tous les cas t'est chanceuse que t'a fait l'effort de checher l'information avant de plonger avec ces misérables.
C'est sur que tu figure pas dans ces millions de naifs!!!!
mon mail est le suivant: houssembr@yahoo.fr pour toute autre information et si jammais vous voulez faire des amis!!!
c'est pas une arenaque je parle sérieux ( je suis un homme de 26 ans et je suppose que vous etes une fille d'aprés votre pseudo non???)
0
jacky56 > nasnous
15 mars 2008 à 11:43
Bonjour,j'ai aussi reçu le mail de la loterie orange réservé aux africains(bizare moi j'habite en france) moi aussi j'ai gagné 22900 euros nananére! Aprés plusieurs années d'internet c'est la premiére fois que j'ai ce genre de message et bien sur j'ai tout de suite flairé la grosse arnaque .A tous ceux qui ont eu cet e mail et qui peut etre dans un premier temps ont pu y croire et en fin de compte etre déçu ,je propose d'envoyer a l'huissier (son adresse me parait etre assez etrange) une reponse du genre: qu'il aille se faire enculer ,au lieu de faire perdre du temps ou se prendre la téte a des milliers de personnes qui ont rien demandé.Cordialement.
0
ornythos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 21:07
une version un peu différente circule aussi, c'est dingue ces escrosqueries ils vont toujours plus loin, maintenant c'est même en faisant passé pour une grande entreprise connue et "respestable".... Donc attention voici la version que j'ai reçu :

La valeur totale en jeu est de 1 145 000 € et votre adresse a été tirée Au Sort par sélection informatique lors de notre premier tirage annuel effectuée la semaine dernière au siège mondial sis à Paris(France) . Vous faites donc partie des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 22.900 € (Vingt-deux milles neuf cent Euro).

Pour entrer en possession De votre Lot, veuillez lui faire parvenir les informations par E-mail un courrier comportant :

NOM......................................
PRENOM...............................
ADRESSE COMPLETE.......
NUMERO DE TEL...............
FAX.......................................

ainsi qu'une Copie de votre carte nationale d'identité ou Passeport , tout ceci via E-mail .

A l'adresse de notre huissier
Me verges
: cabinetjuridiqueverges@yahoo.fr
telephone telephone noir phone an gif : 0033 82 14 82 960

Madelaine FALAISE
(directrice des opérations)

ORANGE WORLD FRANCE
0
Moi aussi je viens de recevoir ça:

Honorable Correspondant(e),

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la Loterie Orange Finance World, vous trouverez en fichier joint de ce présent mail la Notification de votre Gain ainsi que la Procédure a suivre pour percevoir votre Gain.

NB: VEUILLEZ NOUS FAIRE PART DES INFORMATIONS DEMANDER A NOTRE

DIRECTION GENERALE


Email : directionorange@yahoo.co.th



UN COURRIER COMPORTANT:
NOM:

PRÉNOMS:

PROFESSION:

ÂGE:

PAYS:

VILLE:

CODE POSTAL:

ADRESSE GÉOGRAPHIQUE:

TEL / FIXE:




NB: Ceci n'étant donc pas un (SPAM) ni un (VIRUS).



RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.


MONSIEUR YANNICK BIGOT.
DIRECTEUR MARKETING
ORANGE FINANCE WORLD LOTERIE
MARCORY ZONE 1
IMMEUBLE MARIE DELBACHE




"Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'internet. Nous avons penser que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2009 © Copyright de Compagnie Orange Finance World Loterie toute la "Bonne Réservation"



ça me fait penser à ces enfoirés de reader's digest, en moins poussé!
0
Kalise > kokino
10 déc. 2009 à 12:56
Es ce qu'on peut les dénoncer à un organisme?

Moi je viens de recevoir çà:

EXCELLENT,
Notre politique d'attribution de prime après sélection est dû à l'appel de nouvel investisseur au sein de notre Banque. C'est pour cette raison après une sélection aléatoire des emails, le votre a été retenu. Et nous en sommes heureux de vous annoncer que vous êtes le gagnant de 60.000€. Et nous vous prions de bien vouloir contacter l’huissier Me ALEXANDRE COX l’avocat qui a supervisé le jeu par son adresse mail pour recevoir le formulaire à remplir et pour procéder à l'encaissement de votre gain.
Me ALEXANDRE COX
Email : cabinet_alexandrecox@live.fr
PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM,PRENOM,AGE, ADRESSE,SEXE, PAYS,TEL,FONCTION, CODE GAGNANT : CB 007-0121-BAF/2706-08

LE PROJET ATLANTIQUE FINANCE
0
moi aussi je viens tout juste de recevoir ce message, que j'ai gagner une grosse sommes d'argent.....
0
moi aussi g recu ca mais jy croyais pas du tout et la g confirmation
0
moi aussi en parlant d'une somme de 275.OOO euros et en donnant un nom d'huissier Stéphane.Kouassi@huissierdejustice.com au nom de la loterie microsoft internationale ne répondez surtout pas
0
moi aussi je viens de recevoir ce type de mail me disant que j'avais gagner 275 000euros!! grosse arnaque et le fichier je ne l'ai pas ouvert!!! l'avocat était un certain claude Bernard inconnu du barreau !!
de la pure escroquerie pour personne fragile ou crédule!
0
L'arnaque continue car je suis depuis ce matin l'heureuse gagnante de 80 000 euros....waouahhhhhhhhhhhh contre coordonnées perso et tout le toutitm à envoyer en Abidjan à l'adresse suivante et dans les dix jours svp....!!!!! : cabinet juridique.bernardcroulepierre@hotmail.fr......sinon mon lot ira aux africains......!!!!!.Comment peut-ton tenir de tels discours et autoriser ce genre de mails frauduleux..... ....................où des pauvres gens naïfs vont se faire piéger et donner photocopie de leur pièce d'identité ou RIB pour le virement de 80 0000 euros................au secours.!!!!et pendant ce temps là les africains meurent toujours de faim. J'ai honte qu'Orange cautionne ce type de méthodes qui dure depuis quand même 2008...........ah c'est vrai, tous les opérateurs de FAI.............sont au Maroc, Afrique..c'est sur, ça coute moins cher.............
0
je viens de recevoir à ce jour le même genre d'e-mail m'annonçant la somme de 180 000 euros, j'ai donc ouvert la pièce jointe par curiosité et ils me demandent des infos sur mon identité, c'est fou comme arnaque! si seulement on pouvait dénoncer ces personnes. est-il possible de les arrêter?
0
moi aussi jé reçu ce message!!!!!!,?????
0