Transfert de fichiers PC vers MAC

Fermé
manoa - 26 sept. 2007 à 22:06
 bender21700 - 28 mai 2013 à 20:49
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook et j'essaie (toujours en vain...) de transférer mes fichiers de mon PC vers mon Mac via mon câble Ethernet (cf. les indications de Mac 1.2.3. sur le site d'Apple).

Problème : lorsque je tape l'adresse IP de mon PC sur mon Mac, apparaît la fenêtre suivante :
"authentification du système de fichiers SMB/CIFS
saisissez le groupe de travail ou domaine et vos noms d'utilisateur et mot de passe pour accéder au serveur "xx".
groupe de travail ou domaine : MSHOME
nom : XXYY
mot de passe : ???"

Voilà, pas moyen de trouver sur mon PC le mot de passe du serveur...

J'ai eu, pendant un moment, un mot de passe pour mon compte, que j'ai désactivé depuis déjà longtemps. Jamais je n'ai souvenir d'avoir entré un mot de passe de serveur.

Bref. Mon PC est trop ancien pour graver des DVD, et envisager le transfert des fichiers un par un vers mon Mac.

HELP, donc, tous les bons conseils seraient les bienvenus...!

Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 16:46
Fais le dans l'autre sens.......

Branche les 2 ordis par un cable ethernet. Sur ton pc tape l'adresse ip de ton mac a se moment (preference reseau-ethernet). Il te demandera le nom d'utilisateur de ton mac ainsi que mot de passe si il y en a un. Une fenetre s'ouvre avec tes dossiers partagé mac. De ton pc tu glisse les fichiers voulu et ils sont sur ton mac....

Ceci sans passer par le wifi car en effet par le wifi je sais le faire du mac vers pc mais pas le contraire...

a+
11
bender21700
28 mai 2013 à 20:49
bonsoir,
pommard89
je voudrai passer les donner par rj45 comme tu le dit
PC---> mac
mais je voudrai savoir ou tu note l'adresse du mac pour pouvoir dialoguer entre les deux pc

merci de ta réponse
0
WaterBob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 27
27 sept. 2007 à 14:42
Bonjour,
Autre solution (un peu bourrin, il est vrai)
- sur le PC, créer des archives compactées (en .zip, par exemple) avec plein de fichiers dedans
- les stocker sur un site approprié (*) : il faut une BONNE liaison adsl !
- les déstocker depuis le Mac, puis les décompacter

(*) Par exemple, www.mozy.com gratuit jusqu'à 2 Go (lu dans AvosMac de juin 2007)
Le logiciel à télécharger nécessite Windows 2000, XP ou Vista d'un coté et MacOS 10.4 de l'autre.
4
Mehdi HAHAHAHA
3 juin 2009 à 19:17
Bonjour ,

J'etait dans le meme cas que vous mais plus maitenant car j'ai acheter une clef USB pas cher ( de 10 a 50 $ ) et j'ai mit mes fichier que je vouler transferer de mon MacBook Air , et jai connecter ma clef usb au PC ( sous windows vista ) et jai tres bien reussit a transferer les Fichier .... pour moi c'est la meilleur Solution
4
Bonjour,
Je ne connais pas les PC, mais j'imagine qu'il doit y avoir dans les paramètres réseaux, quelque part un choix similaire à "se connecter manuellement à une adresse IP..." , un peu comme cela peut se faire dans les préférences réseau sur Mac,

Peut-être que si pommard89 reviens, il saura le dire, s'il connaît les PC
.
Et la vous devriez trouver dans l'arborescence du PC, en partant de "Poste de travail" , les dossiers partagés sur le Mac.

Sur le Mac le dossier partagé est normalement le dossier "Public"
- Mais avant, encore une fois dans les Préférences Système du Mac, il faut aller sur "Partage" / "Services" / et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour activer le partage des dossiers. Pensez à le désactiver ensuite.
.
Bonne chance
FD
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
en attendant une réponse de pommard89,
Peut-être dans "Préférences Système du Mac", bouton "Partage" / bouton "Coupe feu" / bouton "Arrêter" pour désactiver temporairement le coupe-feu du Mac.
Si OK pensez à réactiver le coupe-feu
cordialement
FD
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 14:28
Bonjour,


une fois l câble ethernet branché, deux possibilités:

aller dans executer et taper \\adresse ip du mac puis enter et une fenetre s'ouvre demandant le user et password.
ouvrir un dossier quelconque et dans la barre de navigation taper \\adresse IP du mac.......


Lorsque la fenetre est ouverte, on voit tous les dossier du Mac donc un simple glisser déposer fait qu'il y aura transfère ET CELA DANS LES DEUX SENS. Il suffit de mettre un fichier PC sur la fenetre ouverte du mac et ca va sur la mac....


A+
1
bonjour

j'essaie en vain malgré des heures de recherches sur internet de connecté mon macbook pro mac os x (tout dernier) avec mon pc xp help !
0
sergiotak812
9 mars 2010 à 20:41
bonjour pommard89

je cherche aussi a effectuer le transfert de mon disque dur de pc a mon macbook.
je viens de tester tes méthodes.

apres avoir renseigne mon adresse ip mac sur la fenetre executer, il m'ouvre une page web dite : page test de l'installation apache

page qui me dit que l'administrateur du site a modifié la configuration de ce serveur web.

peux-tu m'aiguiller ?

merci d'avance,

sergiotak812
0
Bonjour,
Vous pourriez essayer d'utiliser un support amovible lisible par Mac et PC, comme par exemple des cartouches ZIP 100 Mo de Ioméga.
Pour cela, il vous faudra un lecteur ZIP-Iomega avec connexion compatible PC et un lecteur identique avec connexion compatible MAC
Si votre PC est déjà équipé de port USB, le même lecteur sera utilisable sur les 2 machines. Les très anciens PC utilisent souvent le port série. Soit, vous empruntez le ou les lecteurs , soit vous les trouvez en occase. Il existe aussi d'autres lecteurs de support amovibles ou des disques dur externes Firewire ou USB. La solution parait simple si votre PC dispose de l'un de ces mode de connexion.
https://iomega-europe.com/
On trouve parfois des lecteurs ZIP en occase.
C'est une idée parmi d'autres...
cordialement
FD
0
Bonjour,
si tu as une connexion adsl sur ton PC avec une livebox ou autre équipé wifi tu peux te connecter avec ton mac et créer un dossier de partage msn et envoyé tes documents comme ca.
sinon ya aussi la possibilité du DDE.
Personnelement j'ai un ibook et un pc et jai jamais réussi a les mettre en réseaux domestique mais jarrive a me connecter avec le mac grace au wifi.
voila donne nous des nouvelles....
peace..
0
Bonjour,
Rapidshare auss,i simple pas de compte a créer, pas de logiciel a installé mais limite de l'UP a 100mo...
0
Bonjour,
Merci à tous pour vos idées.
Pommard 89, la vôtre me séduirait bien, d'autant plus que je viens d'essayer et que sur mon PC apparaît bien la connexion "pont réseau connecté derrière un pare-feu miniport de pont Mac". C'est donc nickel, tip top, sauf qu'une fois là, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour accéder à mon Mac à partir de mon PC...
Merci de votre aide!
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Merci Sanspseudo, j'aurais dû y penser...
Voici le nouveau message qui s'affiche sur mon mac : "Les utilisateurs Windows peuvent accéder à votre ordinateur via \\ (adresse IP)".
Mais je n'ai jamais accéder à un ordi via un autre et je n'arrive pas à savoir quelle manip lancer sur mon PC pour accéder à mon mac...

Merci (beaucoup), bonne soirée!
0