Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B

newbies2213, le mercredi 26 septembre 2007 à 20:50:04
Bonjour

voila j'ai un pc dell dimension 9150 avec un graveur HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B seulement j'ai un probléme il lit aucun dvd : dvd film, jeux, et même system.je les mais dans le lecteur et rien ne ce passe.il y a un moment j'ai eu un probleme avec mon ordi et j'ai contacter dell il mon envoyer tout les drivers et même windows xp seulement il y a un probleme windows est sur un dvd.j'ai tout essayer j'ai enlever alcohol 120%, le driver est installer,ect..j'ai chercher sur google partout rien a marcher.merci de me repondre
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à newbies2213  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
morve vador, le mercredi 26 septembre 2007 à 20:57:02
bonjour,
Simplement,parce que ton graveur +-RW,ne peut pas lire les DVD de types :
>+R ou -R
>c une incompatibilité matériel,je pense : puiqu'il est +-RW .

A+
Répondre à morve vador

2

newbies2213, le mercredi 26 septembre 2007 à 21:38:27
oui mais pourtant j'ai deja reussi a en lire et sur everest il me dise

DVD+RW lecture +ecriture
DVD+R lecture +ecriture

pareil pour DVD-RW et DVD-R
Répondre à newbies2213

3

morve vador, le mercredi 26 septembre 2007 à 21:55:37
Si Everest te le dit :alors c bon pour la compatibilité.
>La lecture auto. par Windows est désactivée :c pourquoi les DVD ne s'amorçent pas(auto-run).
>Et pour la réactiver...??? io né sé pas.
>Tu peux lancer l'auto-run de tes DVD manuellement :
-Tu ouvre le lecteur DVD ou il y a le DVD,et tu clik sur auto-run.
-Essaie toujours...
A+
Répondre à morve vador

4

newbies2213, le mercredi 26 septembre 2007 à 22:09:10
non mais je peux même pas ouvrir mon dvd car il ne le detecte pas c'est comme si il y avait rien dans le lecteur.
Répondre à newbies2213

5

morve vador, le mercredi 26 septembre 2007 à 22:38:02
C un prob. matériel...
Tu peux,cependant:
>désinstaller ce périphé. dans "gestionnaire de périphé."
>éteindre ton PC ,puis couper le courant :débrancher ton PC
>rebrancher et démarrer à nouveau windows :
-ton graveur devrait étre à nouveau reconnu par windows à son ouverture.

>Essaie toujours...
A+
Répondre à morve vador

6

newbies2213, le mercredi 26 septembre 2007 à 22:54:07
désolé je me suis mal exprimé c'est le dvd a l'interieur qui n'est pas reconnue.enfaite quand je l'insere rien ne ce passe et quand je clique sur le lecteur dvd il me dise qu'il n'y a pas de cd.
Répondre à newbies2213

7

morve vador, le mercredi 26 septembre 2007 à 23:03:52
Justement c pour ça...
J'avais compris.
A+
Répondre à morve vador

8

newbies2213, le mercredi 26 septembre 2007 à 23:14:10
ok désolé.mais j'ai déja essayer de le désinstaller et de redémmarrer l'ordi je les pas débranché mes je doute que ca change grand chose.
Répondre à newbies2213

9

morve vador, le mercredi 26 septembre 2007 à 23:22:27
Si,en le débranchant;
>Tu réinitialise le graveur.
-en le désinstallant et laissant ton ordi. en veille,l'Alim. n'est pas coupée.
>Et donc le graveur n'est pas réinitialisé.
>Il faut donc faire comme j'ais dit,on verra bien...
A+
Répondre à morve vador
Probleme de reconnaissance des cd (Résolu) Bonjour,J'ai un micro-ordinateur acer fonctionnant sous Vista Edition Familiale Premium et j'ai des problèmes de lecture avec mon lecteur HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N ATA Device(lecteur vendu avec) .Je ne peux pas explorer mes CD ou DVD. Dès que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613570-probleme-de-reconnaissance-des-cd
GRAVER (HL-DT-ST DVD ROM GDR8164B) en 52X (Résolu) Bonjour, Voici le problème. Je ne parviens pas à graver des CD en 52X alors que je parviens à graver des DVD et des CD-R en 48x et des CD-RW. Auriez-vous une réponse à cela, merci ! Mon graveur : (HL-DT-ST DVD ROM GDR8164B) Étienne www.commentcamarche.net/forum/affich-5373505-graver-hl-dt-st-dvd-rom-gdr8164b-en-52x
Hl-dt-st DVDRAM GSA-4082B peut lire PAL? (Résolu) Bonjours chers membres de commentcamarche.net, je décide d'écrire cette lettre pour savoir si ce lecteur DVD-RAM (hl-dt-st DVDRAM GSA-4082B) peut lire le format PAL et si oui, est-ce que je pourrai par la suite convertir mon DVD qui est au format... www.commentcamarche.net/forum/affich-4333365-hl-dt-st-dvdram-gsa-4082b-peut-lire-pal
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
Graveur double couche (Résolu)Bonjour, ma config me permet elle d'avoir un graveur double couche Lecteurs de disque: ST9160821AS 6.0.6000.16386 Lecteurs de DVD/CD-ROM: BW3000R XCR672H SCSI CdRom Device 6.0.6000.16386 HL-DT-ST DVD+-RW GSA-T21N ATA Device 6.0.6000.16386 www.commentcamarche.net/forum/affich-6210244-graveur-double-couche
PROBLEME GRAVEUR (Résolu)Bonjour, AVEC CD BURNER JE N'ARRIVE PAS A GRAVER DE CD AVEC MON LECTEUR HL-DT-ST DVD-ROM GDR8087N G SYSTEMATIQUEMENT CE MESSAGE VOUS N'AVEZ PAS SELECTIONNER DE GRAVEUR MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-9869590-probleme-graveur
Probleme graveur HL-DT-ST (Résolu)Salut à tous j'ai un probléme avec mon lecteur graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164B (pc Imedia packard bell ) présent à l'achat donc depuis un 1 an tout aller bien mais maintenant il ne me détecte plus certains cd gravés(par moment ils me les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543107-probleme-graveur-hl-dt-st
Sony Vaio VGC-LT2S Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 2048 Mo / 500 Go / BDLT 2 2 S 2S 2S,Intel Core 2 Duo,2.1 GHz,2048 MB,500 GB,Multi-GPU:No,Interface:N/A,Memory Size:N/A,Chipsets:N/A,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:BD/DVD-RW/CD-RW,Capacité du disque dur:500.0 Go,Mémoire interne (RAM):2048 Mo,Vitesse du... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgc-lt2s-core-2-duo-t8100-2-1-ghz-2048-mo-500-go-bd-1069463-fiche-technique
Plextor PX-820SA CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA820 SA, DVD-RAM:Yes, Gravure multi-couche:DVD+/-R DL, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:SATA, Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW, Interne / Externe:Interne, Cache:2 Mo, Compatibilité:PC, Vitesse de lecture des CD ROM:48 x, Vitesse de gravur www.commentcamarche.net/guide-achat/plextor-px-820sa-cd-rw-dvd-rw-r-dl-sata-1141097-fiche-technique
Sony VGP-DRWBX1 CD-RW/DVD+/-RW(+R DL) / IDEDRWBX 1,CD-RW/DVD+/-RW,interne,Fabricant:Sony,Divers:1 year warranty,Temps d'accès DVD: ,Vitesse de gravure des DVD+R:2.4 x,Vitesse de gravure des DVD+RW:2.4 x,Vitesse de gravure des DVD-RW:2.0 x,Vitesse de lecture des DVD:8 x,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vgp-drwbx1-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-625375-fiche-technique
Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3