Comment retrouver l'extension d'un fichier

Fermé
Mimi - 26 sept. 2007 à 19:59
 serge - 14 mai 2008 à 11:14
Bonsoir,

J'ai des fichiers sans extension, et je ne connais donc pas le programme à utiliser pour les ouvrir.

Je recherhe un utilitaire (facile à utiliser car je débute) qui me dirait si mon fichier sans extension est du word, de l'Excel, du Powerpoint, du mpeg etc. sans devoir renommer mon fichier avec toutes les extensions possibles.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Mimi
A voir également:

11 réponses

salut,
sur la barre des menus ,tu clic sur outils ensuite ,options dossiers,ensuite tu décoches "masquer les extensions

j'espère avoir pu t'aider

a+
1
Merci pour ta réponse. Tu m'a donné un plus à ma profession Merci encore
0
Bonjour Neo

Quand je fais clic droit + propriété sur un fichier pps
je vois comme type de fichier "diaporama powerpoint"
si j'enlève l'extension, clic droit + propriété affiche dans type de fichier "fichier"
je ne retrouve donc pas ni 'extension d'origine, ni le type de fichier qui me permetrait de lire le fichier

Connais-tu utilitaire qui scannerait le fichier et indiquerait sa nature (word, excel, etc.) ?

Merci pour ton aide

Mimi
1
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
26 sept. 2007 à 20:06
Il suffit de faire clic-droit sur ton fichier puis propriétés. T'as tout qui est dit !
0
Je vous remercie pour vos réponses

Mon problème est que l'option "masquer les extensions" est déjà décochée
le clic droit + propriété ne donne pas l'extension

Je ne sais donc pas si les fichiers que j'ai sont des fichiers pps ou mpeg etc..

Connaissez-vous utilitaire qui scannerait le fichier et indiquerait sa nature (word, excel, etc.) ?

Merci pour votre aide

Mimi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question