Comment retrouver l'extension d'un fichier

Fermé
Mimi - 26 sept. 2007 à 19:59
 serge - 14 mai 2008 à 11:14
Bonsoir,

J'ai des fichiers sans extension, et je ne connais donc pas le programme à utiliser pour les ouvrir.

Je recherhe un utilitaire (facile à utiliser car je débute) qui me dirait si mon fichier sans extension est du word, de l'Excel, du Powerpoint, du mpeg etc. sans devoir renommer mon fichier avec toutes les extensions possibles.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Mimi
A voir également:

11 réponses

salut,
sur la barre des menus ,tu clic sur outils ensuite ,options dossiers,ensuite tu décoches "masquer les extensions

j'espère avoir pu t'aider

a+
1
Merci pour ta réponse. Tu m'a donné un plus à ma profession Merci encore
0
Bonjour Neo

Quand je fais clic droit + propriété sur un fichier pps
je vois comme type de fichier "diaporama powerpoint"
si j'enlève l'extension, clic droit + propriété affiche dans type de fichier "fichier"
je ne retrouve donc pas ni 'extension d'origine, ni le type de fichier qui me permetrait de lire le fichier

Connais-tu utilitaire qui scannerait le fichier et indiquerait sa nature (word, excel, etc.) ?

Merci pour ton aide

Mimi
1
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
26 sept. 2007 à 20:06
Il suffit de faire clic-droit sur ton fichier puis propriétés. T'as tout qui est dit !
0
Je vous remercie pour vos réponses

Mon problème est que l'option "masquer les extensions" est déjà décochée
le clic droit + propriété ne donne pas l'extension

Je ne sais donc pas si les fichiers que j'ai sont des fichiers pps ou mpeg etc..

Connaissez-vous utilitaire qui scannerait le fichier et indiquerait sa nature (word, excel, etc.) ?

Merci pour votre aide

Mimi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
27 sept. 2007 à 09:53
le clic droit + propriété ne donne pas l'extension

Non mais ça te donne le type de fichier donc t'en déduit facilement l'extension !
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
28 sept. 2007 à 23:36
Je crois pas que ça existe ce type de logiciel !
Ce que je comprend pas c'est comment tu t'es débrouillé pour avoir des fichiers sans extension ; car sous Windows, un fichier a toujour une extension (contrairement à Linux) !
0
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
28 sept. 2007 à 23:46
Bonsoir

j'ai trouvé ça mais sauvegarde la base de registre avant

http://essentielpc.zebulon.fr/astuce-windows-80-0.html
0
Bonjour,

c' est des fichiers pour linux téléchargés par erreur?
0
Bonjour,

Quel programme utilise cette extension
0
Bonjour,

Il suffit de taper: file nomdufichier
Mais sous linux (Ca vaut le coup si tu as un grand nombre de fichiers dans ce cas de télécharger un linux)
0
Bonjour à tous
Je résume mon problème :
Ma soeur qui est chez FREE m'envoie des pieces jointes qui partent avec leur extension (pps etc.) mais qui arrivent dans ma messagerie AOL sous le nom de fichier générique de "unamed" (sans extension).
Comme elle ne garde pas ses mails et qu'elle ne m'indique pas toujours l'extension et que je trouve fastidieux d'essayer toutes les extensions possibles pour pouvoir trouver le bon lecteur (j'essaie pps puis doc puis wmv etc.), je pensais qu'il existait des utilitaires qui savaient identifier le type de fichier.

On m'a dit que GSPOT le faisait pour les fichiers videos

Moi j'ai trouver le logiciel TRID sur internet :
https://mark0.net/soft-trid-e.html
mais je ne sais pas l'utiliser et tout est en anglais (apparemment, il faut passer sous DOS ?)

Je suis sous windows XP, je ne connais pas LINUX et je suis très néohyte en informatique pour me lancer dans des installations complexes
Voilà, si quelqu'un connait un petit utilitaire facile à utiliser, je vous remercie de me donner le tuyau
Merci pour votre aide
0