Merci
C'est en effet se que j'ai fait, mais même si je vais plus loin que précédemment, ça ne marche toujours pas.
J'avais fini par penser qu'il fallait peut-être passer par l'impression "Capture Fax" en partant du document à faxer (fichier word .doc) et choisir Capture Fax comme imprimante.
Joie!! ça ouvre alors l'écran Fax. On peut alors saisir le n° destinataire soit manuellement, soit par l'annuaire intégré (vide pour l'instant) et SURTOUT à partir des contacts Outlook, qu'on peut d'ailleurs aussi copier dans l'annuaire du Fax.
Après la joie, la peine, j'entends le déclic du modem qui décroche, voyant vert allumé sur l'écran fax, puis silence absolu, apparemment le modem ne numérote pas. (on l'entend faire les tentatives toutes les 3 mn, valeur par défaut)
De rage, j'ai chargé le logiciel sur mon portable qui tourne avec XP et qui a un modem intégré (Agere) que jai beaucoup utilisé quand j'étais en bas débit.
Et là, nickel, tout focntionne au poil, ça numérote et tout, que je passe par "imprimer" avec Capture Faxe ou que je passe par l'écran Fax et attache le fichier en pièce jointe (conversion en quelques secondes).
Donc logiciel ps en cause, j'ai donc désinstallé et réinstallé x fois le logiciel du modem de mon fixe et toujours silence assourdissant
P.... de Vista !!
Pas de réponse pour le moment des supports techniques tant d'Ovislink que d'Avanquest/BVRP
Donc si quelqu'un sait ? Merci