rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Internet lent alors que connexion bonne !

Posté par massu7, le mercredi 26 septembre 2007 à 19:37:46
bonjour à tous,

Config :

Windws XP PRO
Version 2002

AMD ATHLON XP 2800+
2,08 GHZ
512 RAM
RADEON 9200

INTERNET FREEBOX USB 8MO

Voici mon problème :

Je n'avais pas de soucis de connexion jusqu'a présent avec mon PC.

Seulement maintenant ma connexion internet est ultra lente !!!

J'ai même beaucoup de mal à faire un test de bande passante en ligne.

J'ai fais :

-scan avast : bon
- defragmentation
- antispyware avec ad adware : bon
- réinstallation et formatage pc
-nettoyage (poussière) de l'unité central
-installation internet sur différent port usb du pc

J'ai toujours une lenteur web qui m'empêche de surfer.

Les images semblent avoir beaucoup de difficultés à s'afficher et je dois actualiser mes pages +++ pour faire bouger les choses ... Et j'ai des erreurs (affichées en bas à gauche de ma page web) d'affichage ...

Impossible de télécharger le moindre petit logiciel (ko) sans afficher au - 24h pour le télécharger.

La TV free avec VLC saccade à fond.

IMPORTANT :

J'ai un pc portable (vaio) avec lequel je vous écris actuellement et avec lequel du coup je vais sur internet.

Et oui avec le pc portable je n'ais aucun soucis de connexion :

-téléchargement ok
-TV FREE ok
-TEST en ligne de ma connexion TOUT OK.

TOTAL :

Je pense que c'est un problème venant de mon PC fixe mais quel est ce problème ???

Je m'adresse à vous afin d'obtenir de l'aide car là je suis à cours d'idée : problème carte graphique ???

Merci beaucoup pour vos réponses.

Massu7
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à massu7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LudovicJOLY, le mercredi 26 septembre 2007 à 19:43:13
Bonsoir Massu7,

Au lieu de mettre de l'USB, il faut plutôt opter pour le cable ethernet qui offre un débit plus rapide de 100Mbits à 1000Mbits.

Ensuite, essayes Firefox comme navigateur Internet. Tu le trouveras en téléchargement ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

++ Ludovic JOLY
http://www.ludovic-joly.com
Répondre à LudovicJOLY

2

frandan, le mercredi 26 septembre 2007 à 19:55:54
A mon avis deux choses ne vont peut etre pas
Il vous faut nettoyer les fichiers temporaire pour cela, vous allez sur internet explorer, outils, et là vous pourrez nettoyer vos fichiers temporaires, faut nettoyer et OK.
Vous avez aussi peutêtre une barrette de mémoire qui est en panne, si vous en avez plus d'une.
Moi j'ai un antispaware qui s'appelle EWIDO , le site c'est www.ewido.com, essayez le, il trouvera peutêtre autre chose.
Il ne faut pas allez n'importe où sur internet, et surtout du telechargement p2p on y attrape n'importe quoi, pas que des chansons et des dvx, je ne dis pas que vous le faites, c'est pour vous prévenir du danger.
J'espère que vous retrouverez un pc qui marche bien.
@ +
frandan
Répondre à frandan

4

massu7, le mercredi 26 septembre 2007 à 20:07:33
Bonsoir Frandan,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà nettoyé les fichiers temporaires d'internet ainsi que les cookies, le cache, l'historique, ... Malheureusement cela ne change rien à la lenteur ...

Concernant mes barrettes de RAM (2x256), l'ordi détecte bien 512 Mo (au démarrage et dans la config) ... est ce possible que malgré le fait qu'il affiche 512, l'une d'entre elles soient en panne ? De plus, j'en doute car mon ordi (en dehors d'internet) n'est pas lent !

Je n'est pas installé emule ou autre, j'ai le minimum justement afin d'essayer de comprendre d'où provient le problème.

Bonne soirée.
Massu7
Répondre à massu7

3

massu7, le mercredi 26 septembre 2007 à 19:58:53
Bonsoir Ludovic,

Merci pour votre rapidité !

J'ai déjà installé FIREFOX et la lenteur est toujours présente ...

J'avais pensé mettre ma connexion en ETHERNET mais je ne retrouve plus le cable, j'irais en acheter un mais je ne suis pas convaincu car mon ordi portable est connecté en USB (le même réseau que j'utilise avec mon ordi dont la connexion est lente) et la connexion est bonne !

De plus, avec mon ordi (fixe j'entend) je suis en USB depuis au moins trois ans et ma connexion ne m'a jamais posée un tel problème !!!

Massu7.
Répondre à massu7

5

jfkpresident, le mercredi 26 septembre 2007 à 20:31:09
bonsoir, vu létat de ton probleme a mon avis tu es infecté par un virus ou spyware mais ca ne tient qu'a moi .
essaye un scan gratuit en ligne pour détecter d'eventuels indésirables.
a+
Répondre à jfkpresident
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Sjphone  1.60.299Sjphone - Sjphone est un softphone VOIP ou la voix sur réseau IP qui vous permet de discuter avec un interlocuteur possédant un...Catégorie: Bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Internet Explorer 7Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière...Catégorie: Navigateurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer 4Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous...Catégorie: Référencement
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « Internet lent alors que connexion bonne ! »