Posez votre question Signaler

Easyphp et dyndns [Résolu]

XanorK - Dernière réponse le 28 sept. 2007 à 07:58
Bonjour,
Je suis en train de developper un site en php en local grace à easyphp.
Je voudrais que l'on puisse le consulter depuis le net. Je me suis donc inscrit à dyndns.org. J'ai donc maintenant un "hostname".
Mon probleme est que qd on accede a ce hostname depuis le net, on tombe sur l'interface de mon routeur (Linksys WRT54G).
j'ai bien fait la config ds l'interface de celui-ci : "Status: DDNS is updated successfully"
J'ai installer dyndns updater
Ce que je faire : que les gens se connectant sur mon hostname soit diriger non pas sur mon routeur mais sur mon site (http://localhost/nom_de_mon_site/)
Comment faire ??
Merci
Lire la suite 

Easyphp et dyndns »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Il faut que ton serveur écoute l'IP local de ta machine, et qu'il y es une règle NAT du port 80 vers l'IP de ta machine hébergeant easyphp :)

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait.

Plus de detail pour les novice qui passerait par la :

J'ai créer une regle de nat ds mon routeur (tout ce qui arrive sur le port 80 va sur l'IP de ma machine hebergeant le site)

puis clic droit sur le E de easyphp -> configuration -> Apache -> chercher la ligne

Listen 127.0.0.1:80

et mettre un # devant.

Merci Commentcamarche et particulierement à toi Ohm-WorK
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « easyphp et dyndns » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?