Rechercher : dans
Par :

Heartbeat howto

Dernière réponse le 13 avr 2008 à 13:32:32 tlep, le 26 sep 2007 à 16:49:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai configuré heartbeat pour 2 machines, avec supervision d'un service pour lequel j'ai ajouté un script supportant start/stop/status: /etc/ha.d/resource.d/tomcat.
Maitre: machine A
Esclave: machine B

De prime abord, tourt à l'air de fonctionner :
En arrêtant le réseau sur la machine maître (A):
1/ heartbeat effectue /etc/ha.d/resource.d/tomcat stop sur A
2/ heartbeat effectue /etc/ha.d/resource.d/tomcat stop sur B
3/ heartbeat bascule l'ip virtuelle sur B

Quand le réseau est rétabli sur A, heartbeat fait la démarche inverse.

Le fichier /etc/ha.d/haresources commun aux 2 machines :
A IPaddr::192.168.199.5 tomcat

Le souci, c'est que heartbeat ne tient compte que de l'état de l'interface réseau sur A pour effectuer ses actions.
[b][i]Or moi, je souhaiterais qu'il tienne également compte de l'état du service "tomcat": si HS, effectuer la bascule[/i][/b].

Est-ce une limitation de heartbeat, ou bien est-ce mal configuré ?

Merci pour vos suggestions.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « heartbeat howto » dans :
Minis HowTo Voir Les minis HOW-To Les minis HowTo (traduisez comment faire?) sont un ensemble de documentations écrites par diverses personnes sur des sujets bien précis concernant Linux. Voici une liste (non exhaustive) de HowTo écrits ou traduits en langue...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Installer Linux sans repartitionner dans Qemu VoirCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

tlep, le 26 sep 2007 à 17:13:33

Pardon je rectifie:
2/ heartbeat effectue /etc/ha.d/resource.d/tomcat START sur B

Répondre à tlep

2

folla, le 13 avr 2008 à 13:32:32
  • +1

Comment configurer heartbeat et drbd sous fedora pour assurer la haute disponibilité des services réseaux

Répondre à folla