rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Encodage caractères AJAX

neointhematrix, le mercredi 26 septembre 2007 à 16:38:12
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui, je pense, ne doit pas être trop compliqué à résoudre et pourtant je passe vraiment à coté :).

Je fais une application web avec de l'ajax. Lorsque je met à jour des données dans mes divs, via ma BDD, les caractères accentués se retrouve remplacés par ces (maudits) losanges noirs à point d'interrogation. apparemment ma bdd est en interclassement : Latin1_swedish_ci. Je ne sais pas si je dois mettre un truc de spécial quant à l'encodage dans ma page html et si il faut mettre quelque chose de spécial dans mon fichier php ou j'éxécute ma requete.

Merci d'avance de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à neointhematrix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eracius, le mercredi 26 septembre 2007 à 16:47:37
Il y a des fonctions PHP pour l'encodage des données dans le format adéquates. Je me souviens avoir eu ce genre de problème avec de l'XML.

Fait des recherches sur les fonctions php, tu devrais trouver.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je n'ai pas mes sources à disposition pour chercher.
Répondre à eracius

2

Matcruz, le mercredi 26 septembre 2007 à 17:26:54
slt,
j'ai eu ce problème la semaine dernière.
j'ai juste mis cette ligne ci-dessous en haut dans mon fichier avant la requête et ça m'a résolu mon problème de caractères bizarroides..

essaye toujours ->

header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');

++
Répondre à Matcruz

3

Fred, le samedi 29 mars 2008 à 17:54:09
Il faut en effet encoder avec iso-8859-1, mais ce n'est pas suffisant. ça marche si le texte est déclaré sous forme de variable php, puis il faut utiliser htmlentities. Par exemple:
<?php $chaine = "ééé àà èèè"; ?> au début du document, puis entre les balises <body> et </body>:
<?php print htmlentities($chaine);?>
Et là plus de problème avec les accents. (je suppose qu'ici le script ajax et le script contenant le texte sont distincts).
Comme quoi Ajax c'est plus facile avec PHP.
Répondre à Fred
[MySQL] encodage caractére spéciaux ?? (Résolu)Bonjour, Pour diverses raison, j'ai exporté mes tables (structures, et données). Dans une autre Base ... sur le même serveur, même version .... Et là il ne me prend pas les accents ... Alors comment faire ... Y a t il un encodage ??? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031579-mysql-encodage-caractere-speciaux
[PHP/MySQL] Encodage Caractères (Résolu)Bonjour, c'est encore moi :) J'ai enfin réussi (ou presque) à écrire un petit script pour poster des News. Le problème : J'ai tout rédigé les pages PHP en UTF-8 et lorsque je stocke les données dans MySQL, il ne semble pas bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235775-php-mysql-encodage-caracteres
Problème avec l'encodage des caractères (Résolu)Bonjour tous le monde ! Toujours des problèmes, tellement sans importances, qu'on les laisse trainer... J'utilise Firefox, et l'encodage des caractères pour les pages webs est : Occidental (ISO - 8859 - 1). Aucun problème ! Tout est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3422906-probleme-avec-l-encodage-des-caracteres
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux.Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4552-ccm-utiliser-des-caracteres-speciaux
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
On peut utiliser comme on veut les polices de caractèresMythe: Mythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5827-on-peut-utiliser-comme-on-veut-les-polices-de-caracteres
Php/ajax encodage partiel (Résolu)Bonjour a tous, mon probleme est assez énervant =/ et j'ai beau sillioner les forum ... je n'ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme :( alors voila, j'ai fait un miniChat (en ajax) sur mon site. il fonctionne tres bien mis a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6650410-php-ajax-encodage-partiel
Encodage XML pour les caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne. Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6523619-encodage-xml-pour-les-caracteres-speciaux
Caractères accentués deviennent hiéroglyphes (Résolu)Bonjour, Depuis que j'utilise Mail dans OS X, certains correspondants, mais apparemment pas tous, qui travaillent sur PC, reçoivent mes messages avec tous les caractères accentués transformés en hiéroglyphes (ou plutôt idéogrammes), des tronçons... www.commentcamarche.net/forum/affich-2132263-caracteres-accentues-deviennent-hieroglyphes
Télécharger Riva FLV encoderRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055237-riva-flv-encoder
Minnetonka CD-DTS EncoderMinnetonka CD-DTS Encoder,,Minnetonka SurCode CD-DTS Encoder; licensed DTS encoder, accepts any 6 .wav or .AIFF files, the standard for Surround Sound on CD www.commentcamarche.net/guide-achat/minnetonka-cd-dts-encoder-461774517-fiche-technique
AJAX - Introduction AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web sans recharger la page.... www.commentcamarche.net/ajax/ajax-intro.php3
Encodage Uuencode Le codage Uuencode (contraction de Unix-to-Unix encode) est un algorithme permettant de convertir des données binaires codées sur 8 bits en un format de codage sur 7 bits. Le codage Uuencode a été créé à l'origine pour permettre l'envoi de fichiers... www.commentcamarche.net/base/uuencode-uudecode.php3
Toutes les réponses pour « Encodage caractères AJAX »