Rechercher : dans
Par :

Encodage caractères AJAX

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 11:43:17 neointhematrix, le 26 sep 2007 à 16:38:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui, je pense, ne doit pas être trop compliqué à résoudre et pourtant je passe vraiment à coté :).

Je fais une application web avec de l'ajax. Lorsque je met à jour des données dans mes divs, via ma BDD, les caractères accentués se retrouve remplacés par ces (maudits) losanges noirs à point d'interrogation. apparemment ma bdd est en interclassement : Latin1_swedish_ci. Je ne sais pas si je dois mettre un truc de spécial quant à l'encodage dans ma page html et si il faut mettre quelque chose de spécial dans mon fichier php ou j'éxécute ma requete.

Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Encodage caractères AJAX » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
Caractère crochet sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère crochet [ ] sur le clavier Mac... Bien embêtant pour poster des liens sur CCM. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour [ : Alt + Maj + ( Pour ] : Alt + Maj + )
Télécharger Riva FLV encoder VoirRiva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel...
Télécharger N1bus E-Link Encoder VoirVous vous êtes sûrement demander comment les modérateurs de SPAM obtiennent vos adresses mails ? Et bien pour que cela ne se reproduise plus, les webmasters devraient crypter les adresses qu’ils utilisent sur le web. N1bus E-Link Encoder est...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

eracius, le 26 sep 2007 à 16:47:37

Il y a des fonctions PHP pour l'encodage des données dans le format adéquates. Je me souviens avoir eu ce genre de problème avec de l'XML.

Fait des recherches sur les fonctions php, tu devrais trouver.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je n'ai pas mes sources à disposition pour chercher.

Répondre à eracius

2

Matcruz, le 26 sep 2007 à 17:26:54
  • +1

Slt,
j'ai eu ce problème la semaine dernière.
j'ai juste mis cette ligne ci-dessous en haut dans mon fichier avant la requête et ça m'a résolu mon problème de caractères bizarroides..

essaye toujours ->

header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');

++

Répondre à Matcruz

3

Fred, le 29 mar 2008 à 17:54:09
  • +1

Il faut en effet encoder avec iso-8859-1, mais ce n'est pas suffisant. ça marche si le texte est déclaré sous forme de variable php, puis il faut utiliser htmlentities. Par exemple:
<?php $chaine = "ééé àà èèè"; ?> au début du document, puis entre les balises <body> et </body>:
<?php print htmlentities($chaine);?>
Et là plus de problème avec les accents. (je suppose qu'ici le script ajax et le script contenant le texte sont distincts).
Comme quoi Ajax c'est plus facile avec PHP.

Répondre à Fred

4

Vins974, le 23 jan 2009 à 06:19:06

Malgré ça mon probleme persiste :'( !!!!!!!
J'ai le mm probleme que neointhematrix !!!!!!!!

Répondre à Vins974

5

974_Vin's_974, le 26 jan 2009 à 05:35:55

Aidez moi SVP, je ne sait pas où insérer : header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');

Merci beaucoup d'avance!!! [' Tu tr0uveras t0uj0urs plus f0rt que t0i ']

Répondre à 974_Vin's_974

6

stc, le 24 fév 2009 à 16:52:02

Bahh j'ai le meme probleme moi je suis en utf-8 ,normalement un header se met avant toute ligne de code (donc en haut du fichier) !!!!
Vivent les tchat en ajax !!!

Répondre à stc

7

stc, le 24 fév 2009 à 16:58:06

Bon finalement j'ai résolu le probleme :
je met header('Content-Type:text/html; charset=utf-8');
au debut de ma page
puis je met header('Content-Type:text/html; charset=utf-8');
dans le fichier PHP que j'appelle grace a l'Ajax qui me permet d'afficher les messages du tchat
et plus de problemme d'accent de cedille etc ...
Si vous etes en ISO machin mettez iso machi,n ala place d'utf-8
Tchao

Répondre à stc

8

Brice, le 6 nov 2009 à 11:43:17
  • +1

Header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
à mettre en début de page

Brice

Répondre à Brice