Pb connexion via miniport wan

Résolu/Fermé
nadège - 26 sept. 2007 à 16:21
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 15 juin 2015 à 18:28
Bjr, je suis passée de windows xp, connexion à la live box par câble, à windows vista, connexion internet par wifi et j'ai un message d'erreur régulièrement : connexion en cours via miniport wan (pppoe) impossible. Que dois-je faire ? merci àvous.

4 réponses

bjr et désolée du retard de réponse. J'ai dû faire intervenir un ami informaticien car personne ne m'a répondu sur ce site. De mémoire il est allé dans les propriétés d'internet (options) et a dû effacer les options de numérotation dans l'onglet connexions je crois. Depuis tt va très bien. Bon courage.
9
bonjour, j'ai exactement le même problème. j'ai désactivé la connexion WAN mais internet explorer essaie toujours de se connecter sur ce réseau. firefox aussi présente le même problème que internet explorer. du coup j'ai téléchargé google chrome qui marche très bien dans 75% des cas, mais il y a des moments où il n'arrive tout bonnement pas à se connecter. je clique un peu partout, je coche la case "ne jamais établir de connexion" et décoche la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" dans les options internet, je lance le diagnostique du problème pour la connection réseau local que j'utilise, et dès fois ça marche, et puis le problème réapparait, dès fois tout est bloqué, même chrome ne veut pas se connecter ; j'aimerais juste comprendre pourquoi cette obsession de vouloir se connecter à tout prix au réseau WAN et comment le neutraliser d'une manière définitive. j'ai peur qu'en supprimant tout bonnement la connexion WAN ça crée un problème par la suite.
quelqu'un pourrait-il nous aider ?
je suis sur windows vista édition familiale basique et mon antivirus est antivir, et j'ai désactivé le pare feu de windows
0
j'ai le meme probleme aussi :/
0
pouvez-vous m'aider??
0