Bjr, je suis passée de windows xp, connexion à la live box par câble, à windows vista, connexion internet par wifi et j'ai un message d'erreur régulièrement : connexion en cours via miniport wan (pppoe) impossible. Que dois-je faire ? merci àvous.
bjr et désolée du retard de réponse. J'ai dû faire intervenir un ami informaticien car personne ne m'a répondu sur ce site. De mémoire il est allé dans les propriétés d'internet (options) et a dû effacer les options de numérotation dans l'onglet connexions je crois. Depuis tt va très bien. Bon courage.
bonjour, j'ai exactement le même problème. j'ai désactivé la connexion WAN mais internet explorer essaie toujours de se connecter sur ce réseau. firefox aussi présente le même problème que internet explorer. du coup j'ai téléchargé google chrome qui marche très bien dans 75% des cas, mais il y a des moments où il n'arrive tout bonnement pas à se connecter. je clique un peu partout, je coche la case "ne jamais établir de connexion" et décoche la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" dans les options internet, je lance le diagnostique du problème pour la connection réseau local que j'utilise, et dès fois ça marche, et puis le problème réapparait, dès fois tout est bloqué, même chrome ne veut pas se connecter ; j'aimerais juste comprendre pourquoi cette obsession de vouloir se connecter à tout prix au réseau WAN et comment le neutraliser d'une manière définitive. j'ai peur qu'en supprimant tout bonnement la connexion WAN ça crée un problème par la suite.
quelqu'un pourrait-il nous aider ?
je suis sur windows vista édition familiale basique et mon antivirus est antivir, et j'ai désactivé le pare feu de windows
Mon ordi m'affichait aussi ce message, je suis aller dans les otptions de internet explorer
Outils -->Options Internet-->> Connexions. Et là, j'ai supprimé la connexion par défaut... jusque là tout remarche dans l'ordre...
Ce document intitulé « Pb connexion via miniport wan » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
quelqu'un pourrait-il nous aider ?
je suis sur windows vista édition familiale basique et mon antivirus est antivir, et j'ai désactivé le pare feu de windows