Faire sa propre music

Résolu/Fermé
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 26 sept. 2007 à 16:15
 Elisa - 27 févr. 2012 à 09:51
bonjour est ce que vous connaissez un logiciel qui permète de faire sa propre music comme un sintétiseur
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 17:01
moi non plus je ne sais pas fair ma propre music je veu devenir chanteuse et pour sa on ma dit de faire une maquette pour commencer pui poser ma voi dessu mais je ne sais pas comment fair moi a l'aide peu tu m'aider
11
mascoinat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
10 mars 2008 à 13:57
Salut mysik,

Faire une maquette c'est enregistrer ta musique sur un support échangeable (fichier mp3, cassette, vinyle,...)
Si tu es capable de jouer de tous les instruments d'accompagnement alors c'est possible avec quelques logiciels et beaucoup de temps.
Si tu chantes avec un groupe, l'enregistrement en studio est la seule manière envisageable de créer une maquette.

Pour ce qui est de la cuisine maison, il te faudra une carte audio (pour sampler tes performances), un micro (pour capter ta voix et tes instruments), un logiciel pour améliorer et découper tes samples (SoundForge par exemple) et un logiciel pour mettre en place tes samples et rajouter dessus un batterie basique et quelques effets (Reason for exampeul).

Tu as une idée de morceau :

Etape1 : enregistrer un accompagnement de base (à la guitare par ex.) en te calant sur le rythme (en bpm) donné par un métronome. Reason possède une fonction métronome que tu sortiras au casque de manière à ce que le clic clic du métronome ne soit pas audible dans ton enregistrement !

Etape2 : Découper ton accompagnement de manière à ce qu'il corresponde EXACTEMENT à un nombre fini de portées et insérer le sample ainsi constitué dans le sampleur de Reason.

Etape3 : En faisant jouer en boucle l'accompagnement par reason via le casque, enregistrer ta voix puis traiter et découper le sample avec SoundForge

Etape4 : Ouvrir un 2° sampleur sous reason, y mettre ta voix, appuyer sur PLAY c'est déjà un peu Hollywood...

Etape5 jusqu'à 30000 : rajouter des samples (basses, batteries, etc...), varier les accompagnements, faire des breaks, et travailler sur ton morceau jusqu'à ce que tu ne puisses plus l'écouter sans vomir...
Courage
0
moi personnelement je me sers du logiciel samplitude , il es super , essai et bon courage
0
tu connaie shide boss
0
maitre pazair
27 août 2008 à 22:57
salut moi perso j'utilise acid pro c'est tres simple comme prise en main et tu peut faire des son du style ca :http://www.dannyteck.fr des remix aussi comme ca : http://musicblog.fr/
6
mascoinat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
26 sept. 2007 à 16:40
Salut Math,

Il existe de nombreux programmes pour faire de la ziq. En fait le choix est immense et d'ici à s'y perdre...
En fait tout dépend de ce que tu veux faire: du live, boucler des samples, brancher un clavier midi, tout dépend...

Pour ma part, je compose des morceaux à la gratte que j'habille avec une batterie virtuelle, une vrai basse, un chant et quelques samples purement électroniques.

Pour faire tout ça il faut un éditeur de samples à savoir SoundForge, qui marche le feu de dieu !

Un séquenceur qui va lire les samples, j'utilise Reason

Reason te permet d'utiliser plusieurs types d'instruments qu'il faut "remplir" avec des sons (les samples donc...). Il propose essentiellement un synthé, une boite à rythme, un sampleur et une tonne d'effets et de sons préenregistrés.

Bien sûr, l'acquisition de tout ce busier est inutile si ton ordi n'est pas équipé d'une carte son (j'ai une live5.1, ça coûte pas cher et ça va trés bien).
5
Dadadef Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 5
7 janv. 2009 à 15:24
Tu veux faire de la musique ???

J'ai un logiciel payant mais c le meilleur que j'ai trouver:

IL SE NOMME REASON 2.5 !

Apres essaye de la trouver gratos (bonne chance ^^)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
30 sept. 2007 à 12:36
merci de vos réponse mais j'ai trouvé piano fx studio qui est très bien et gratuit
3
Salut à tous !

Allez voir du côté de MUTOOLS.com
Logiciel pas cher du tout et super bon....
J'ai essayé Cubase, Sonar, Protools....ben pour le prix....Mulab (Mutools.com) c'est le top

Ce logiciel est trop top...mais un conseil : téléchargez le plus de plugin vst gratuit et c'est tout bon....
3
Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 117
12 mars 2009 à 04:10
7 ans d'études mais t'as vu ça où? mdr

Moi j'ai appris comme un grand avec la rage et la volonté de réussir. J'ai appris tout de moi-même et si t'as ça dans le sang, si tu aime la musique autant que j'e l'adore moi alors tout est possible.

J'ai commencé dans une cave avec des potes d'enfances, on a monté notre groupe et on rapper seulement avec un cassette instru et un micro bas de gamme et une platines BST bas de gamme et une table de mixage....10 années plus tard j'ai eu l'expérience en ayant appris tout à l'arrache, en faisant des connaissanxces ds ce mileiu, j'ai vu retenu ici et là et reproduis puis j'ai pris mon envol....et tout ça sans avoir fait des études.....Résuktas je fournis des instrus à tout mon département et meme un peu partout en France....et je sais que ce que je fais c'est de la balle...comme on me le dit souvent...forcemment ca motive ;).

Conseil n'écoute jamais les médisants qui voudront te casser le moral et te diront mais tu rêves il faut faire des études, 7 ans d'études tu crois koi? Bah n'écoute que toi et fais ce que tou tu décide a condition de le décider et de le vouloir vraiment! TOUT est possible seul les cancres n'y arrivent pas.

Bonne chance
3
" et je sais que ce que je fais c'est de la balle...comme on me le dit souvent... " tu m'as l'air d'un mec tellement humble ! Ah en fait, a M. Pokora aussi des gens lui disent que ce qu'il fait c'est de la balle ...
0
ouai mais en attendant il a percer lui
0
avé, c'est bien beau tout ça, faire sa maquette en audio guitare et basse, rien de plus simple. Voir mettre quelques nappes synthé. Par contre, moi, je préfèrerais commencer par éditer le beat et à ce sujet, je galère carrément pour trouver une batterie virtuelle (gratos). Je n'arrive pas à la faire au synthé que j'ai connecté en audio. Bien sûr, faudrait que je passe en midi, mais mon cable est foutu et là, c'est les vacances!
Est-ce que cette fonction existe avec soundforge? Si oui, vais-je pouvoir importer le titre sous protools LE?
Alors les pros, un avis?
1
C'est un métier ingénieur du son, pas pour rien qu'on se casse le cul à faire 7an d'études!
1
ca rend pas aimable en tout cas ...
0
bam !
0
ZZzzzbbbblllaaaAaaAAaaahh
0
Aiiiiiiiiiie !
0
Ya bien des écoles de journalisme, & pourtant n'importe quel amateur sera meilleur ...
0
musicoman89onyoutube
4 juin 2009 à 14:35
Salut,

C'est vrai que 7 ans c'est un peu abusé, mais bon... Moi c'est en belgique, avec 3 ans çà me suffit pour sonoriser les scènes sauf si Master en mixage ou autre (IAD). Bref...

Pour ce qui est de cubase, tu as un problème de configuration (perso je passe avec une carte son MAYA 1010, 8 entrées 8 sorties, donc d'office configurer, car cubase est quand même plus utile en multipiste). Sinon pour ce qui est du midi, moyen simple et efficace, soit tu t'enregistre sur un programme acceptant le MIDI, soit tu passes directement sur des programmes comme Fruity Loop Studio. De là tu peux tout faire, changer ton son (par exemple dire que le la doit correspondre à la grosse caisse, le si à la caisse claire etc.), mettre des effets (reverb, delay,...) ou jouer sur les accentuations. Tu as tout. Avec ce programme, je me suis enregistré pour faire de la techno, du metal, du jazz, rien qu'avec une guitare et un pédalier BOSS GT-8 (ayant le MIDI) et un Synthé. Maintenant là aussi, ca demande de la patience pour configurer, c'est comme tout, il faut apprendre pour maitriser, surtout dans un domaine où le détail compte comme la musique!!

FL Studio est bien sur payant... Essaie la version d'évaluation avant au pire!

Bon courage
1
oui vitual dj
1
Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 117
19 sept. 2008 à 07:43
je te conseil vivement REASON 4 (dernier en date sauf si la version bêta Reason 5) car il est complet et totale tu peux tout faire avec...seul hic avec ce logiciel en Anglais et assez onéreux mais comme pr tout si on veut faire le meilleur il faut ce qu'il y a de mieux. Sinon tu as aussi Cubase SX Steinberg qui est très bien mais pas aussi complèt que Reason, je préfère quand même REASON version 4 .

Tu pourras entendre bcp d'avis alors le seul moyen c'est d'utiliser le web et visiter les sites de comparaisons pr te faire une idée fixe.

ciao ciao LOl
0
frenchiop Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 8
2 oct. 2008 à 19:49
Bonjour tout le monde :D
bah voilà moi j'ai un autre problème j'ai déjà une table de mixage(yamaha mw10c), un pc, reason et cubase mais je n'arrive à rien...
mon problème c'est que tout les monde dit des choses differentes sur les forum et j'arrive pas à m'enregistrer.
premièrement est-il possible de s'enregistrer avec simplement une table de mixage et un ordinateur (il est écrit dans mon manuel que oui...) parceque je n'arrive pas à entendre le son de ma guitare branché sut ma table branché sur mon ordi avec cubase ou reason... je vois la jauge verte qui monte mais impossible d'entendre un son. Me faut-il autre chose une carte sin console midi ou une interface ou autres ( je comprends déjà pas ce que c'est^^) ou j'ai simplement pas configure cubase pour ma table de mixage? Et aussi j'ai lu que s'était impossible d'enregistrer avec reason?? que ce n'était pas le meme genre de programme que cubase?
Merci pour vos réponses parcqeu je suis vrament perdu :)

ma table:
https://images.musicstore.de/images/GALLERY_PAH0005779-000_1_images400.jpg
comment dois-je la branchee au pc usb ou Jack rca et ou je dois la brancher?
0
Mike-Elboum-JOP
30 oct. 2008 à 11:29
Voila quand tu as acheté ta tavle de mixage il y avait pas un mode d'emploie pour ma par tu dois avoir un cd d'instalation pour metre sur ton pc et avec le usb tu doit pouvoir en fair bonne usage.
0
mascoinat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
14 oct. 2008 à 18:55
Salut Frenchiop,

J'ai pas tout compris à ton message mais, dèjà une chose, tu ne peux pas sampler ce qui sort de ta table avec Reason. En ce qui concerne Cubase, je ne peux pas t'aider parce que je n'ai jamais réussi à comprendre quelque chose à ce gros bébé.

Moi, j'ai Reason et je m'y prend de la manière suivante :

Je capte le son de ma guitare à l'aide d'un micro posé devant l'ampli .

Le micro est branché sur l'entrée du 1° canal de ma table de mixage à l'aide de la broche spéciale dont est également pourvue ta table. Tu peux également rentrer directement au canal 1 en utilisant le jack mais il est préférable d'enregistrer un son déjà amplifier sous peine d'obtenir de la m*rde...

J'utilise la sortie "main output" de la table pour entrer en jack dans ma catre son (une live 5.1 mais une entrée microphone de série fait déjà l'affaire)

Pour transformer un son analogique en une suite de signaux compréhensibles pour l'ordinateur, il te faut effectuer l'opération d'enregistrement avec un éditeur de samples, j'utilise SoundForge mais tu dois pouvoir trouver une tonne d'éditeurs de samples gratuits et très valables sur le net

Si rien ne sort des HP de ton ordi alors que ta table n'est pas muette (jauge verte qui s'affole), il te faudra alors aller bidouiller dans les propriétés du volume => click droit sur la petite icône en forme de speaker dans la barre des tâche et sélectionner "ouvrir le controle du volume"

Voili voilou, avec tout ça tu dois pouvoir éditer et créer un .wav avec lequel tu va pouvoir "nourrir" le sampler de reason. Mais c'est une autre histoire...

Tiens nous au jus
0
salut math je te conseille de telecharger audacity c'est trop mais il faut juste un micro et le telechargement c'est gratuit et sa prend une minute et ofaite est ce que tu connai un logiciel pour fer de la baterrie.
0
uruha Messages postés 156 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 21
10 janv. 2009 à 01:23
voila un logiciels pour batterie 'Acoustica Beatcraft" par conte je m'en rapel plus si il est payant ou pas, car je les dl!
0
Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 117
23 déc. 2008 à 11:54
audacity est très limité et ne permet pas de créer sa propre musique comme reason où l'excellent steinberg cubase. En fait tout dépend de ce que tu souhaite faire exactement...si tu veux tout faire de A à Z je te conseil Cubase où Reason qui te permet par la suite de monter ton propre home studio. Audacity est très limité, je sais de quoi je parle.

"Un home studio réussi est un home studio simple et fonctionnel"
Pour ma part je viens de modifier tout mon home studio et voiçi ce que je viens de m'offrir, je suis equipé avec :

1- Clavier de controle Novation
2- Clavier maître M-Audio
3- Console de mixage MPC60 Akaï
4- Groove machine MC-800 de Roland

puis...un logiciel Stenberg Cubase 4 (utile faudra passer par là donc investir où le Dl sur certains sites si tu veux faire du top),
>1 casque Pradipe Pro 800,
>4 micro Prodipe DMA et Lamp Studio Pro,

Enfin une bonne banqhe de sons (plugins et autres).

Pour ma cabine d'enregistrement, je l'ai fabriqué moi-même avec des plexiglass triple couches et j'ai isolé ma cabine avec des isolants naturel et par-dessus j'ai collé des boites pour oeufs pour plus d'insonorités.

pour finir j'ai investi sur un pc Mac 2 Go de Ram, disque dur de 500 Go, carte son Nvidia et Carte graphique Nividia 9800 GT pro

Voilà ma configuration. en ce moment je fais des instrus si ça interesse du monde ;)
0
salut g un mac et je cherche un logiciel pour enregistrer ma musique mais je trouve auqun logiciel que jarive a metttre sur mn mac vous sauriez ce ke je pourrait prendre komme truc si possible gratuit
0
Ben sous mac t'as Garage band qui est plus que formidable ! Tu n'as besoin de rien d'autre !
0
infogratuit Messages postés 154 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
30 déc. 2008 à 22:56
il te faut un logiciel un peu particulier genre pour cree un peu pres de la music de tou les genre et bien clik ici pour voir le logiciel
0
oui tu va sur se site -> https://www.01net.com/telecharger/
tu va sur cherche tu tape ce ke tu cherche
je lavait deja fait javai trouver !
bonne chance
0
je connait un ingenieur du son je peux te donner des truc
0
Bonjour tous le monde moi aussi je n'en connais pas mais j'aimerai aussi le connaitre car je suis un jeune rappeur de verviers et j'aimerai m'enregister donque si quelqun a une reponse faite la moi signalé merci beaucoup
0