Rechercher : dans
Par :

Tv plasma cassé

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 22:04:51 zak92, le 26 sep 2007 à 16:12:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon televiseur plasma 107cm s'est cassé la figure
il ne marche pas
je sais pas comment
si quelqu'un pourai me dire si c bien pour moi de faire des reparation oun pa puiske ca ne pass pa ds la garantie confo
ecran 1300euro ca fai mal si je doi le jeter

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « tv plasma cassé » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...

1

milo1986, le 26 sep 2007 à 16:15:52

Bonjour,

et bien oui, si celà ne passe pas dans la garantie tu a 2 choix possible : le faire réparer en sortant les ous de ta poche, ou le jetre et en acheter un autre si tu vois que cela te reviendras plus chère de le faire réparer

Répondre à milo1986

2

zak92, le 26 sep 2007 à 16:18:34

Et merde je vien d'appeler un reparateur a linsten c le premier ke jappel
et dembler il ma dit texto votre ecran est foutu vs pouvez le jeter
genial
1300 ds le vent
c mes enfan ki vt etre trist de se retrouvé avec un peti ecran

Répondre à zak92

3

pikouik, le 26 sep 2007 à 17:23:19

Appel ton assurance habitation, bien souvent ils assurent sans meme que tu le saches (si t'as pas lu les 100000 petites lignes de ton contrat)
sa coute rien d'essayé. Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Répondre à pikouik

4

zak92, le 26 sep 2007 à 22:03:40

Oui ca aurait une bonne idéé si jetais pas aussi bete puisque je nai jamai pris le temps de renouveler mon assurance
pour ts ceux ki le pense je le di a haute voix
je suis superbe bete si ce n'es co...

Répondre à zak92

5

zak92, le 26 sep 2007 à 22:05:08

J'ai super envie de pleurer ou plutot de re pleurer

Répondre à zak92

6

pikouik, le 27 sep 2007 à 16:52:44

Re verifie dans ton ancien contrat si la TV est assuré, renouvelle l'assurance habitation, attend deux trois mois et declare le sinistre!!
ou demande a un de tes amis si ses enfants sont assuré, dans ce cas la c'est l'assurance de ton amis qui couvre(tu dis que c l'enfant qui l'as fait tombé).
en générale, y'a pas de malus pour ton ami, ni de franchise.
Mais sa reste des fraudes a l'assurance. Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Répondre à pikouik

7

zak92, le 28 sep 2007 à 01:07:50

Merci c une bonne idée/je voulais le faire aussi en passant par mon fils puisque j'ai pris une assurance scolaire tout tout compris.mais a votre avis a ce que ca va marché meme si c mon fils le pire c que c'est un peu le cas
merci

Répondre à zak92

9

fafouille1, le 5 mai 2008 à 21:52:05

Si si en génral il y a une franchise d'environ 150 euros max mais c'est toujours mieux que 1300 eur.. bonne chance

Répondre à fafouille1

8

Matt, le 18 mar 2008 à 20:46:09

Bonjour,

J'ai une question qui se rapproche un peu de ce cas. Peut-être que quelqu'un a rencontré le même style de problème.

Mon chien a fait tombé une porte d'armoire métallique et forcément un angle de la porte est tombée contre mon écran LCD, arrachant au passage une partie du revêtement et en faisant un impact en plein centre de l'écran. Toutefois la tv fonctionne toujours.

Ma question est la suivante : dans une assurance habitation, normalement j'ai une responsabilité civile pour mon chien mais est ce que cela concerne la casse des appareils en ma possession ?

Merci

Répondre à Matt

10

fafouille1, le 5 mai 2008 à 22:04:51

Kikou,
malheureusement en général les animaux ne sont pas couverts dans la responsabilité civile à moins que tu n'aies déclaré leur présence à l'assureur et il me semble que c'est une assurance spécifique avec un petit surcoût de prime assurance ( tout cela reste à vérifier).

si toutefois tu as la chance que ta RC couvre les dégâts causés par ton animal, tant mieux pour les tiers susceptibles de subir un dommage, en revanche une responsabilité civile couvre les préjudices causés à autrui, je crois qu'il est plus raisonnable de compter sur un ami sur ce coup, sinon si tu te renseignes auprès de ton assurance pour ensuite lui présenter un dossier via un ami, ça sent le chaud ( entre assureurs on se protège des fraudes..)

Garde en mémoire que présenter le dossier à l'asurance d'un ami alors qu'il n'est pas responsable dans la réalité relève d'une fraude à l'assurance donc c'est à toi de voir..

Répondre à fafouille1