Posez votre question Signaler

Faute d'orthographe [Résolu]

roms95200 176Messages postés 26 septembre 2007Date d'inscription 21 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2011 à 18:40
Bonjour je suis encore un étudiant et comme vous le voyer je fait beaucoup de faute, donc je cherche un logitiel gratuit qui corrige toutes sorte de fautes !!
merci de me répondre
Lire la suite 

Faute d'orthographe »

19 réponses
Réponse
+11
moins plus
je te conseil:
http://bonpatron.com/
il march très bien
Robert - 4 déc. 2011 à 17:15
Je ne suis absolument pas d'accord : il ne maîtrise ni l'accord des participes passés, ni la concordance des temps ni l'emploi des majuscules et des minuscules. Il m'énerve, je passe mon temps à le corriger. Mieux vaut avoir le Robert sous la main, c'est beaucoup plus sûr.
Raymond PENTIER - 4 déc. 2011 à 18:40
Tu as raison, Robert !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Cela n'existe pas ou plutôt, cela ne te rendra pas vraiment service.

Mieux vaut faire attention et bosser son orthographe, c'est bien meilleur pour le cerveau.

Il y a le correcteur orthographique de word par exemple.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, roms95200.

Pourrais-tu nous donner quelques exemples de fautes que Word ne corrige pas ? C'est un logiciel qui aurait plutôt tendance à trouver des fautes là où il n'y en a pas ! Seuls les noms propres (en tout cas les mots qui commencent par une majuscule) sont laissés tels quels.
D'autre part il ne faut pas confondre les corrections automatiques qu'opère Word pendant la saisie du texte (comme COEUR ou BOEUF) et les fautes qui sont seulement signalées par un souligné, rouge pour l'orthographe, vert pour la grammaire.

Dans l'attente de tes précisions, reçois mes amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense que Word (en traitement de textes) posséde un correcteur d'orthographe :(il faut cocher l'option)
>Mais il faudra taper ton texte dans "word".