rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Faute d'orthographe

roms95200, le mercredi 26 septembre 2007 à 14:54:26
Bonjour je suis encore un étudiant et comme vous le voyer je fait beaucoup de faute, donc je cherche un logitiel gratuit qui corrige toutes sorte de fautes !!
merci de me répondre
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à roms95200  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
morve vador, le mercredi 26 septembre 2007 à 15:09:24
Je pense que Word (en traitement de textes) posséde un correcteur d'orthographe :(il faut cocher l'option)
>Mais il faudra taper ton texte dans "word".

Avec la messagerie"incredimail",il y a un correcteur orthographique intégré(il faut cocher l'option aussi)
>Mais,là pareil il faut taper le texte dans incredimail.

>Et un correcteur orthographique indépendant(logiciel unique)...J'en ais aucune idée ?
>Tu peux chercher avec Google :"correcteur d'orthographe"...dés fois.

Au-rivoir Missiou,
A+
Répondre à morve vador

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
franckccm, le mercredi 26 septembre 2007 à 15:11:15
Bonjour,

Cela n'existe pas ou plutôt, cela ne te rendra pas vraiment service.

Mieux vaut faire attention et bosser son orthographe, c'est bien meilleur pour le cerveau.

Il y a le correcteur orthographique de word par exemple.

@+
Répondre à franckccm

3

roms95200, le mercredi 26 septembre 2007 à 15:13:44
ok, mais word ne corrige pas toute les fautes !!
Répondre à roms95200

4

• 3
franckccm, le mercredi 26 septembre 2007 à 15:15:57
Comme quoi... c'est bien mieux de bosser son orthographe ;-)
Répondre à franckccm

5

eriiic, le mercredi 26 septembre 2007 à 16:38:36
Bonjour,

Tu as Cordial qui est bcp plus performant que word car il integre des regles de grammaire et d'accord.
Mais il n'est pas gratuit, attend ton anni ;-)

eric
Répondre à eriiic

6

esclavier, le mercredi 26 septembre 2007 à 17:46:15
Bonsoir ,
Demande à ton gd père de te faire faire des dictées.
Achète un bescherelle
Lis des clasiques avec attention
dans dix ans t'es bon.
En fait, il faut faire ce que tu aurais dû faire depuis le cp
Bon courage!
Répondre à esclavier

7

• 1
Raymond PENTIER, le jeudi 27 septembre 2007 à 04:03:47
Bonsoir, roms95200.

Pourrais-tu nous donner quelques exemples de fautes que Word ne corrige pas ? C'est un logiciel qui aurait plutôt tendance à trouver des fautes là où il n'y en a pas ! Seuls les noms propres (en tout cas les mots qui commencent par une majuscule) sont laissés tels quels.
D'autre part il ne faut pas confondre les corrections automatiques qu'opère Word pendant la saisie du texte (comme COEUR ou BOEUF) et les fautes qui sont seulement signalées par un souligné, rouge pour l'orthographe, vert pour la grammaire.

Dans l'attente de tes précisions, reçois mes amitiés. Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

8

• 1
 dier38, le mardi 5 février 2008 à 00:07:03
je te conseil:
http://bonpatron.com/
il march très bien
Répondre à dier38
Logiciel correction de fautes d'orthographe (Résolu)Bonjour, salut a tous,voila je cherche un logiciel gratuie pour corriger les fautes d ortographe,apart openoffice;merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4641459-logiciel-correction-de-fautes-d-orthographe
Programme de correction (Résolu)bonjour à tous ,je m'appele olivier ,j'ai 36 ans est j'ai une maladie qui s'apele la dyslexie .je recherche un programme à télecharger sur internet pour m'aider à corriger mes fautes .de mon coté j'ai bin fait des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2929697-programme-de-correction
Correcteur de faute (Résolu)Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment mettre un correcteur de faute d'orthographe dans la barre du navigateur svp merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7751748-correcteur-de-faute
Utiliser un dictionnaire sous OpenOfficeActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3277-utiliser-un-dictionnaire-sous-openoffice
Orthographe avec FireFox (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourraît me dire comment désactiver l'Orthographe dans FireFox ? Je préfère faire des fautes plutôt que d'être em.... avec tous les mots qui se soulignent de partout ! ça me donne envie de lui foutre une baffe ! Ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-6581073-orthographe-avec-firefox
Vérification orthographique OpenOffice. (Résolu)Bonjour. J'ai téléchargé OpenOffice correctement et en allant sur writer je tappe un texte orthographiquement mal écrit exprès. Or quand je fais "vérification orthographique" il affiche "vérification terminé sans repérer les fautes. Même le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5019084-verification-orthographique-openoffice
[analyseur orthographique qui flanque dehors] (Résolu)Bonjour aux grands sages Serait-il possible de rajouter un correcteur orthographique quand une personne poste une requête, une question. Donc, le principe est que si la personne ne corrige pas ses fautes d'orthographes, la requête ne sera pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1616475-analyseur-orthographique-qui-flanque-dehors
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française)Il est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056186-bof-breviaire-d-orthographe-francaise
Toutes les réponses pour « faute d'orthographe »