Posez votre question Signaler

Faute d'orthographe [Résolu]

roms95200 176Messages postés 26 septembre 2007Date d'inscription 21 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2011 à 18:40
Bonjour je suis encore un étudiant et comme vous le voyer je fait beaucoup de faute, donc je cherche un logitiel gratuit qui corrige toutes sorte de fautes !!
merci de me répondre
Lire la suite 

Faute d'orthographe »

19 réponses
Réponse
+11
moins plus
je te conseil:
http://bonpatron.com/
il march très bien
Robert - 4 déc. 2011 à 17:15
Je ne suis absolument pas d'accord : il ne maîtrise ni l'accord des participes passés, ni la concordance des temps ni l'emploi des majuscules et des minuscules. Il m'énerve, je passe mon temps à le corriger. Mieux vaut avoir le Robert sous la main, c'est beaucoup plus sûr.
Raymond PENTIER - 4 déc. 2011 à 18:40
Tu as raison, Robert !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Cela n'existe pas ou plutôt, cela ne te rendra pas vraiment service.

Mieux vaut faire attention et bosser son orthographe, c'est bien meilleur pour le cerveau.

Il y a le correcteur orthographique de word par exemple.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, roms95200.

Pourrais-tu nous donner quelques exemples de fautes que Word ne corrige pas ? C'est un logiciel qui aurait plutôt tendance à trouver des fautes là où il n'y en a pas ! Seuls les noms propres (en tout cas les mots qui commencent par une majuscule) sont laissés tels quels.
D'autre part il ne faut pas confondre les corrections automatiques qu'opère Word pendant la saisie du texte (comme COEUR ou BOEUF) et les fautes qui sont seulement signalées par un souligné, rouge pour l'orthographe, vert pour la grammaire.

Dans l'attente de tes précisions, reçois mes amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense que Word (en traitement de textes) posséde un correcteur d'orthographe :(il faut cocher l'option)
>Mais il faudra taper ton texte dans "word".

Avec la messagerie"incredimail",il y a un correcteur orthographique intégré(il faut cocher l'option aussi)
>Mais,là pareil il faut taper le texte dans incredimail.

>Et un correcteur orthographique indépendant(logiciel unique)...J'en ais aucune idée ?
>Tu peux chercher avec Google :"correcteur d'orthographe"...dés fois.

Au-rivoir Missiou,
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Tu as Cordial qui est bcp plus performant que word car il integre des regles de grammaire et d'accord.
Mais il n'est pas gratuit, attend ton anni ;-)

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir ,
Demande à ton gd père de te faire faire des dictées.
Achète un bescherelle
Lis des clasiques avec attention
dans dix ans t'es bon.
En fait, il faut faire ce que tu aurais dû faire depuis le cp
Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai aussi des problèmes d'orthographe avec de la grammaire !
J'aimerai que l'ont m'aide à trouver un Logiciel bien soutenue à mon problème...
Si vous en disposez un n'hésitez pas à me le donner, j'en serai très reconnaissable de votre par.

Cordialement Jean'...Merci de votre compréhension !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
certes que le word corrige mais il fais pas la lieson alors si tu oublie un e fuminin ou un s du plurielle tampi pour toi ,je suis une anglophone alors je fais tous le temp des fautes d'ortographe et mon directeur n'est pas ditous contant
krazykat - 16 févr. 2011 à 17:59
C'est une blague cette façon d'écrire ???! Je connais des anglophones et aucun n'écrirait fuminin
Là, il s'agit tout simplement d'un manque de respect pour ceux qui lisent... Prenez le temps de vous relire et appliquez les règles de ponctuation (majuscule, virgules, points). Merci.

Et Microsoft Word propose bien des corrections pour les liaisons (féminin, pluriel...), si la phrase n'est pas trop alambiquée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok, mais word ne corrige pas toute les fautes !!
franckccm - 26 sept. 2007 à 15:15
Comme quoi... c'est bien mieux de bosser son orthographe ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il n'y a pas de logiciel qui permette de corriger toutes les fautes d'orthographe. Le mieux est de reprendre un bon vieux Bled ou de suivre un stage d'orthographe :
va sur le site : www.didascalia.fr ... ils ont un stage de français qui s'appelle "écrire sans faute".
Allez, bon courage!!!
Raymond PENTIER - 28 oct. 2008 à 22:53
Salut, Marie ...

Tu ne crois pas que depuis septembre 2007, roms95200 n'a pas pris les dispositions qui s'imposent ?
Mais ton conseil pourra profiter à d'autres, j'espère ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou,
Si certaines personnes veulent améliorer leur orthographe, j'ai crée un site dans ce sens'j'aime t'orthographe'
Envoyez-moi un mp pour avoir le lien
On va venir à bout de ça lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Word fait très bien tout ça: il suffit de cocher les bonnes cases, et de regarder dans un dictionnaire et un Bled et un Bescherelle si on hésite. Avec un peu de réflexion, on y arrive; il y a aussi sur internet des gens qui répondent, cherche un peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pouvait vous m'aider je suis maintenant au lycée et je fait beaucoup de fautes pouvait vous corriger se texte s'ilvouplait ses pour le lycée

Le réve de Mathilde.

IL exister à new york une fille trés riche,elle s'appellait Mathilde.Ses parent Sophie et Franck était riche grace à leur travaille sa mére etait styliste et son pére couturier et vendeur.Mathilde avait 2 meuilleure amis Léa et Alexi,Alexi était de Mathilde,est Mathilde aussi d'ailleurs il avait déssider de se marier,plutard.Léa était la soeur de Alexi
Raymond PENTIER - 27 oct. 2010 à 01:23
Non : Ce n'est pas du tout le rôle de ce forum.

Si on faisait cette correction pour toi, on aurait immédiatement des dizaines de demandes identiques et le forum Bureautique se transformerait en officine de correction des devoirs d'élèves, ce que nous ne voulons absolument pas.

Alors si tu veux, tu t'inscris comme membre, puis tu envoies un Message Privé à un autre membre qui serait d'accord pour te dépanner.

Mais la meilleure solution, c'est d'écrire ton texte avec Word ou Writer : toutes tes fautes seront soulignées, et en faisant un clic-droit sur chacune, le logiciel te proposera les corrections possibles.

Au revoir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « faute d'orthographe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook