Probleme de demarrage un DELL OPTIPLEX GX270

Fermé
BRYCE - 26 sept. 2007 à 12:43
 Paco - 12 nov. 2009 à 15:09
salut a tous j'utilise un DELL OPTIPLEX GX270. Le matin, lorsque je la fait demarrer elle demarre bel et bien mais pendant le lancement du systeme d'exploitation, la machine arrete d'afficher, l'ecran est en veille, le clavier reste alumé mais aucune touche ne fonctionne. les ventilateurs tournent, j'arrive à ouvrir le lecteur CD. je suis obligé d'arreter l'alimentation par le bouton de contact derriere. c'est apres avoir effectué 3 a 4 fois cette meme manoeuvre qu'elle arrive a demarrer sans problème.
j'aimerais que vous m'aidiez à resoudre mon problème. merci

6 réponses

Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
27 sept. 2007 à 22:23
Salut, je suis tech Dell, c'est problème fréquent de défault de fabrication des condos, si tu ouvres ta machine tu vera que les condos sont gonflés, il faut téléphoner a Dell leur expliquer et ils vont te changer la carte mère.
2
Bonjour!

Je suis géographiquement à Madagascar.
Et je travaille dans une centre de ressources scientifiques .
Nous avons de ce fait un service informatique, et avons acheté des lots d'ordinateurs (chez notre fournisseur à Madagascar),dont 11 DELL Optiplex GX 270 il y a trois ans.
Trois d'entre eux (dell gx 270) ne marchent plus et affichent des messages d'erreur :"Alert! Previous shutdown due to Thermal Event" avec un écran noir!

Je vous donne ci-après les numeros de série de ces trois ordinateurs:
9FWS01J - 6FWS01J - FFWS01J

Nous esperons avoir des solutions de votre part incessament.
Merci d'avance
1
Bonjour,

Pour ceux qui ont le matos nécessaire il suffit de changer les condos et ça repart!

A mon boulot nous avons une soixantaine d'optiplex GX270, vous constaterez qu'il y à 2 marques différentes de condo sur la CM facilement différentiables ceux portant un "X" sur le dessus claquent les un après les autres, ceux portant un "K" tiennent bon.

Dommage d'avoir choisi cette marque de condos sans doute quelques centimes moins cher, surtout quand le problème se répète sur toute une série d'alimentations de remplacement pour des optiplex GX620, même symptômes même punition mais cette fois avec une durée de vie de 2mois , en utilisation occasionnelle qui plus est...

Je retourne à ma fidèle station weller...
1
merci pour la réponse. effectivement je constate qu'il y a 6 condos gonglées par la base argentée. mais je tiens à préciser que je suis en Côte d'Ivoire, en Afrique et je suis pas certain qu'il y ait une maison DELL ici pour changer la carte mère.
SVP si vous avez le numero de DELL en France passez le moi.
encore une fois merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui belle salopperie les dell 270 et les 280 idem.
0
SVP si vous avez une adresse DELL ou un lieu ou je puisse avoir ces condensateur en France ou en afrique passez la moi. moi je suis en afrique burkina et jai acquis 3 dell 270 en seconde main et je suis confronté au probleme de condon bombé 2mois utilisation seulement
encore une fois merci
0