[DDE] Changement des têtes de lectures

Fermé
Tonton666 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 10:07
 papajjt - 26 sept. 2007 à 10:16
Bonjour !

J'ai un problème avec mon disque dur externe (un disque Toshiba 500Go). Je travaillais dessus et, brutalement, il s'est arrêté de fonctionner. Depuis, quand je le rallume, mon PC le détecte mais le disque refuse de se lancer faisant un bruit en boucle comme s'il essayait de démarrer mais qu'il n'y arrivait pas..
Je me suis renseigné auprès d'amis qui mon dit que les têtes de lectures étaient probablement endommagées.
Apparemment, les coûts pour les remplacer sont très élevés. Pourriez-vous me conseiller un site ou une entreprise la moins chère possible?

Merci beaucoup pour vos conseils ;-)
A voir également:

2 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
26 sept. 2007 à 10:12
Tu ne trouveras pas de "bon marché" pour ce type d'intervention. Il faut en effet que le reparateur soit equipé d'une salle blanche pour effectuer cette manip qui est tres perilleuse. Ce type de reparation est en general reserve aux entreprises qui risquent de perdre des données cruciales.
0
Bonjour,

L'échange de têtes de disque dur est une opération de très haute technologie, réalisable uniquement en laboratoire équipé de chambre stérile, avec des intervenants équipés de combinaisons (comme dans une des PUB Intel d'il y a quelques années), d'où un coût élevé et dans tous les cas supérieur au prix d'un disque neuf...

Si tu trouves moins cher, attention au résultat.

Dans tous les cas, ces opérations sont effectuées bien souvent pour récupérer les données pour les copier sur un autre support, car un disque présentant ces symptômes aura toutes les chances de subir une autre panne très rapidement.

Bon courage

A+
0