Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[DDE] Changement des têtes de lectures

Tonton666, le mercredi 26 septembre 2007 à 10:07:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'ai un problème avec mon disque dur externe (un disque Toshiba 500Go). Je travaillais dessus et, brutalement, il s'est arrêté de fonctionner. Depuis, quand je le rallume, mon PC le détecte mais le disque refuse de se lancer faisant un bruit en boucle comme s'il essayait de démarrer mais qu'il n'y arrivait pas..
Je me suis renseigné auprès d'amis qui mon dit que les têtes de lectures étaient probablement endommagées.
Apparemment, les coûts pour les remplacer sont très élevés. Pourriez-vous me conseiller un site ou une entreprise la moins chère possible?

Merci beaucoup pour vos conseils ;-)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7

1

Max1814, le mercredi 26 septembre 2007 à 10:12:11

Tu ne trouveras pas de "bon marché" pour ce type d'intervention. Il faut en effet que le reparateur soit equipé d'une salle blanche pour effectuer cette manip qui est tres perilleuse. Ce type de reparation est en general reserve aux entreprises qui risquent de perdre des données cruciales.

Répondre à Max1814

2

papajjt, le mercredi 26 septembre 2007 à 10:16:09

Bonjour,

L'échange de têtes de disque dur est une opération de très haute technologie, réalisable uniquement en laboratoire équipé de chambre stérile, avec des intervenants équipés de combinaisons (comme dans une des PUB Intel d'il y a quelques années), d'où un coût élevé et dans tous les cas supérieur au prix d'un disque neuf...

Si tu trouves moins cher, attention au résultat.

Dans tous les cas, ces opérations sont effectuées bien souvent pour récupérer les données pour les copier sur un autre support, car un disque présentant ces symptômes aura toutes les chances de subir une autre panne très rapidement.

Bon courage

A+

Répondre à papajjt
Comment Changer de tête? (Résolu) Bonjour, je recherche un logiciel qui permet de fire changer de tête à partir d'une photo. ex : changer de coupe de cheveu, changer de vêtements, maquillage... Merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3805523-comment-changer-de-tete
Lire des films ou autres avec un clé usb bonjour c'est mon premier message sur le forum donc j'espère avoir des réponses !! voilà je suis le point d'acheter un tv lcd samsung mais j'hésite entre deux modèles un des deux possède un port usb, peut on lire des films ou autres avec un clé usb ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3073183-lire-des-films-ou-autres-avec-un-cle-usb
Nettoyage tetes d'impression Bonjour, Après une longue période d'inactivité, les tétes d'impression de mon imprimante Epson stylus C62 sont encrassées. Malgré l'application de la procédure de nettoyage des tètes effectué à plusieures reprises, et bien que ma cartouche 3 couleurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5405827-nettoyage-tetes-d-impression
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mèreSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Oter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
IP dans en-tête Windows Live Hotmail (Résolu)Petit problème: Depuis que Hotmail a changé pour Windows Live Hotmail, on ne peut plus mettre l'en-tête "complète", ce qui nous permettait d'avoir l'originating-IP avec l'ancien Hotmail. Je me demandais s'il y avait un moyen de récupérer le email du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3986315-ip-dans-en-tete-windows-live-hotmail
Lire un fichier .ods reçu par mailBonjour, J'ai reçu un fichier .ods que je n'arrive pas à lire avec windows xp. je vois sur une autre discussion qu' il faut installer open office. cela ne va rien me changer au niveau de windows? Cela va s'ajouter à windows? Je précise que j'apprends... www.commentcamarche.net/forum/affich-4535767-lire-un-fichier-ods-recu-par-mail
Comment lire les fichiers WordpadBonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers au format word pad c tout cripter certain dise quil faut changer lextension du fichier mais comment on fait car dans mon meesage je doit voir des image et un texte alors jai les phrase mais sinon c tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3961837-comment-lire-les-fichiers-wordpad
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Télécharger Change ExtensionCe petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus besoin de modifier les options dans les options des dossiers, à chaque fois que vous vouliez modifier une extension, puis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055578-change-extension
Télécharger Program Icon ChangerComme son nom l’indique, Program Icon Changer permet de remplacer l'icône dans un fichier exécutable. Même si vous déplacez le fichier vers un autre ordinateur, le changement d’'icône s’effectuera. L’application prend en charge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059964-program-icon-changer
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3
Conduite du changementConduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/conduite-changement.php3
Résistance au changementRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/resistance-changement.php3