Rechercher : dans
Par :

[DDE] Changement des têtes de lectures

Dernière réponse le 26 sep 2007 à 10:16:09 Tonton666, le 26 sep 2007 à 10:07:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'ai un problème avec mon disque dur externe (un disque Toshiba 500Go). Je travaillais dessus et, brutalement, il s'est arrêté de fonctionner. Depuis, quand je le rallume, mon PC le détecte mais le disque refuse de se lancer faisant un bruit en boucle comme s'il essayait de démarrer mais qu'il n'y arrivait pas..
Je me suis renseigné auprès d'amis qui mon dit que les têtes de lectures étaient probablement endommagées.
Apparemment, les coûts pour les remplacer sont très élevés. Pourriez-vous me conseiller un site ou une entreprise la moins chère possible?

Merci beaucoup pour vos conseils ;-)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « [DDE] Changement des têtes de lectures » dans :
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Télécharger PDF-XChange Viewer VoirJusqu'à maintenant, Adobe Reader est le plus connu et non plus le plus performant des lecteurs PDF. Plusieurs programmes émergent tout aussi performant et plus léger que leur prédécesseur. Pdf-Xchange Viewer est une application qui permet de...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...
LaTeX - En-tête VoirCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du...

1

Max1814, le 26 sep 2007 à 10:12:11

Tu ne trouveras pas de "bon marché" pour ce type d'intervention. Il faut en effet que le reparateur soit equipé d'une salle blanche pour effectuer cette manip qui est tres perilleuse. Ce type de reparation est en general reserve aux entreprises qui risquent de perdre des données cruciales.

Répondre à Max1814

2

papajjt, le 26 sep 2007 à 10:16:09

Bonjour,

L'échange de têtes de disque dur est une opération de très haute technologie, réalisable uniquement en laboratoire équipé de chambre stérile, avec des intervenants équipés de combinaisons (comme dans une des PUB Intel d'il y a quelques années), d'où un coût élevé et dans tous les cas supérieur au prix d'un disque neuf...

Si tu trouves moins cher, attention au résultat.

Dans tous les cas, ces opérations sont effectuées bien souvent pour récupérer les données pour les copier sur un autre support, car un disque présentant ces symptômes aura toutes les chances de subir une autre panne très rapidement.

Bon courage

A+

Répondre à papajjt