Rechercher : dans
Par :

Resiliation abonnement bouygues telecom

liban31, le 26 sep 2007 à 01:25:50
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais resilier mon abonnement bouygues telecom alors que je suis engagé jusqu'en 2009
je me suis fait licencié en juillet alors que mon contrat durer jusqu'en septembre, et donc ce n'est pas considéré comme un cas de force majeure(puisque c'etait en cdd) , je ne peux même regler mes deux dernieres factures .
est ce que vous pouvez m'aider par rapport au prelevement de ces 2 mois(opposition a la banque) et par rapport a la resiliation.
c vraiment trés urgent.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

aigle2000, le 26 sep 2007 à 01:38:27

Bonjour je comprend ton probleme

je pense qui faudera demandé a parlé a un conseiller et des fois il sont pas tres gentil donc ci t'arrive pas faudera voir le responsable des relation clients et je pense que ca devera s'arangé ci tu leur envoi tout les justificatifs pour montré que ta perdu ton emploi et que ta pas ressource de toute facon ca les arrange pas donc faudera négicier avec eux et ils ont interet d'accepté sinon ci t'arrive pas faudera contacté les associations des consomateurs et il t'aidera mieux ci ses eux qui prenne le relais au pire mais esseye deja tout seul bonne courage

2

felicia41, le 9 déc 2007 à 10:13:37
  • +3

Ta demande date de septembre à ce que je vois, as tu pu trouver une solution avec bouygues telecom pour ta résiliation ?

3

zahwa, le 9 déc 2007 à 20:35:54
  • +4

Salutttttttttttttttt les amis klkun peut m'envoyer un model de lettre de resilaition sur mon adresse email c_zahwa@hotmail.com
pourke je puisse resié mon conrat bougue ça serait gentilllllllllllllllllllllll merci d'avance

4

bab, le 11 jan 2008 à 21:13:46
  • +14

Coucou;;;;;;;; besoin d'aide ! je voudrai un model de lettre de resiliation pour bouygues j'arrive a la date de fin d'engagement est je ne veux pas renouveler merci d'avance

7

patapoum, le 14 mar 2008 à 10:49:05
  • +20

Il ne faut pas faire un roman!
Il suffit de noter son n° de téléphone, son n° de compte client, écrire:"Madame, monsieur, je demande par la présente la résiliation de mon abonnement à sa date de fin d'engagement. Veuillez agréer etc..."
Envoi en accusé de réception et voilà!
Inutile de chercher midi à quatorze heures!

53

fred59, le 18 avr 2009 à 21:33:52
  • +14

Je voudrais avoir adresse service clients bouygues telecom merci de dobnner rapidement car on me la voler merci

5

pulvonium, le 16 fév 2008 à 10:34:14
  • +1

Bonjour
il suffit de changer son abonnement ,ex prendre une carte nomade (en plus on vous donne 7 euros ) et de depenser tout ça et d'attendre si vous en racheter pas vous serez obligatoirement (virer ) de chez bouygue tel
voila
a plus

21

nanouloft, le 4 jui 2008 à 10:34:38
  • +3

Bonjour, j'ignorai qu'il était possible de passé d'un abonnement a carte. comment a tu procéder?J'ai un abonnement et suite a un déménagement je ne capte plus dès que je suis a mon domicile et au service client ils m'ont dit que le réseau n'était pas en cause mais le résultat est là.c'est pourquoi je voulais résilier mais sans avoir a payer jusqu'à la fin de mon contrat.peu tu m'en dire plus?merci

58

noool1, le 19 mai 2009 à 11:23:05
  • +8

Salut si tu ne captes plus depuis que tu as déménagé, tu es dans ton droit pour résilier prématurément ton abonnement SANS payer les mois restants, envois 1 lettre en recommandé en précisant bien ton probleme...le réseau après déménagement /les mutations à l'etranger/ licenciement, sont des arguments de force majeure

42

linipi, le 2 jan 2009 à 09:51:07

Je comprends pas ce que tu veux dire avec ta carte nomade, car moi j'ai pris un tél avec mes points et il me l'on envoyé avec la carte nomade alors du coup ce tél fonctionne en carte nomade et en forfait les deux, alors que crois-tu que je peux faire ???je peux résilier mon forfait et prendre nomade uniquement???merci de me répondre si tu es au courant

6

whycan'twebefriends, le 13 mar 2008 à 18:20:03

Premier mois d'abonnement chez bouygues, j'étais avant chez Orange, et je me rend compte que j'ai un hors forfait de 50 euros alors que je n'avais pas utilisé la totalité de mon forfait!
J'appelle le service client, ils m'expliquent que cet hors forfait correspond à mes appels sur un N° de carte prépayée que j'utilise pour appeler l'étranger. (numéro d'apparence fixe commençant par 01).

Est-il encore possible de résilier? Si j'avais su que ce genre de N° n'étaient pas inclus dans le forfait je n'aurais pas pris Bouygues!

Sinon quelqu'un connais une astuce pour appeler l'étranger à partir de son portable sans se ruiner ?

Bouygues, this is why we can't be friends! quelle bande de voleurs!

8

eva, le 1 avr 2008 à 14:52:25

Je change d'adrèsse à compté du 3 avril:
l'adrèsse sera la suivante:
Melle BAYLE Eva
Quartier des Alliberts
07700 St Martin d'Ardèche

9

bernard bernard, le 16 avr 2008 à 13:43:26
  • +3

Whycan'twebefriends,

Bouyges telecom, des voleurs? Ou plutot toi, irresponsable?

mon coeur balance... relis les conditions générales de services et ... miracle, il est inscrit noir sur blanc que les appels via plateformes sont interdits... par rapport à ma première question, je commence à avoir une idée...

10

souradj, le 4 mai 2008 à 00:09:24
  • +3

Oui vs pouvez resilier votre contrat pour motif financier avec des preuve cad ta lettrede licenciement oui la loi te permzt

11

choupinette_du13, le 7 mai 2008 à 00:09:02
  • +1

Coucou tout le monde

J'ai ouvert une ligne chez bouygues en novembre 2007 et je souhaiterais résilier et ce, sans avoir a payer les mois restants.

Aidez moi svp c'est la déchéance!!!

12

bernard bernard, le 7 mai 2008 à 08:48:18

Choupinette,

relis ton contrat et tes CGS,
si tu corresponds à un cas de force majeure, alors oui tu pourras. sinon, tu n'as plus qu'à appeler ton service clientele et faire un bilan de consommation pour trouver une formule qui correspondra à tes consommations et ton budget!

13

moi, le 8 jun 2008 à 23:47:11

Bonsoir,je sui rmiste et je souhaite resilier mon abonement nouvo neo,est ce ke je pe?ou je devrai payer les moi suivant?merci pour la future reponse

14

anonyme93, le 10 jun 2008 à 23:33:27

Bonjour à ttes et tous

Suite à un vol récent de portable (grrr), j'ai pris un forfait 1H plus 1H chez BT ainsi qu'un nouveau mobile (la raison etait que pour moi il etait plus facile de passer par un forfait donc paiement mensuelle, qu'un téléphone "seul" et payer une "grosse" somme d'un coup et oui je ne suis qu'une etudiante...) cependant je dois quitter la France au plus vite (et en catastrophe) et retourner dans les DOM, il me semble que cela s'appel un cas de force majeur.
Quelqu'un est il déjà passé par là enfin, quel papier envoyer, où et pour quel préavis. Merci beaucoup à ceux qui me rendront réponse

15

patapoum, le 12 jun 2008 à 10:34:32
  • +4

Attestation su l'honneur de tes parents comme quoi tu reviens vivre définitivement chez eux
photocopie de leur pièce d'identité
justificatif de domicile à leur nom de là bas (facture électricité par exemple)

en recommandé avec accusé de réception au Service Clientèle Bouygues telecom / 38218 VIENNE CEDEX

10 jours de préavis sans frais.

16

anonyme93, le 12 jun 2008 à 18:10:48

Merci pour la liste des pieces c super sympa

17

anonyme93, le 12 jun 2008 à 21:04:04

Desolé pour le flood mais je ne c pas comment modifier un msg existant, j'aimerai savoir si l'adresse que tu m'as donné (papatoum) est egalement valable pour les forfaits universal mobile? Merci

20

patapoum, le 3 jui 2008 à 23:01:42
  • +1

L'adresse est la même juste mettre Universal Mobile à la place de Bouygues telecom.

18

miss59, le 24 jun 2008 à 12:31:50

Coucou, moi en ft jai un abonnement universal mobile et je vien dachetter un nouvo tél non débloké sr bouygues . je souhaiterai passer chez sfr. mais mn engagemen dure jsko 26 janvier 2009.est-il possible de résillier ce contrat sans payer les 6mois kil reste ?

19

lilou, le 2 jui 2008 à 19:48:27
  • +1

Non c pas possible car il te reste 6 mois, tu auras obligatoirement des frais, mais tu peux faire une lettre de resil en demandant également une portabilité, et tu peux aussi dire que tu résil a ta DFE c'est a dire le 26 janvier2009, ou tu peux ecrire vers le 16 janvier 2009 pour résilié car maintenant avec la loi chatel la resil est de 10 jours.

Si tu ne veux pas payer les 6 mois qu'il te reste, il faut un cas de force majeur c'est a dire que tu déménage en expliquant que tu n'a plus de réseaux, soit que tu partes à l'étranger, soit un cfm maladie qui explique par une attestation
qui confirme que tu ne peux utiliser le portable, mais attention tous ces CFM, sont accompagnés de justificatifs qui prouvent, si ce n'est le cas il sera non conforme .

voila j 'espère avoir éclairer ta lanterne

22

kitounete, le 4 jui 2008 à 12:40:59

Est ce que je peux passer d'un forfait à un forfait bloqué ou à carte?? merci

23

bisounours, le 10 jui 2008 à 11:00:53

J'ai envoyer une demande de résiliation à cette adresse,service clientèle 38218 vienne cedex.
Biensur elle a été envoyer avec accusé de réception,mais ma question est la suivante,est ce que cette adresse est la bonne.Je précise,en haut de mon contrat,il y a une autre adresse,boulogne billancourt.
Merci de votre réponse.

25

tiote_marie, le 27 jui 2008 à 05:23:49

Bonjour !!

La bonne adresse est celle de Vienne (sans S svp !!)

L'adresse de Boulogne-Billancourt est l'adresse du siège social, ne la prends pas en compte car ton courrier sera re-routé vers Vienne...

Bye !!

24

val016, le 27 jui 2008 à 02:28:04

Bonsoir,
l'adresse de résiliation est bien:
Bouygues Telecom
service résiliation/clientele
38218 viennes cedex

voila, bonne soirée

35

domi, le 25 nov 2008 à 10:52:21

Merci bcp val

26

zemaxe, le 7 sep 2008 à 14:28:24
  • +3

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai changé de mobile chez BOUYGUES TELECOM il y a 1 an, mais j'ai du malheureusement me relancer pour 24 mois pour payer moins cher ce nouveau télèphone.

J'en ai plus que marre à présent et voudrais passer chez SFR ou un autre opérateur.

J'ai tout expliqué à un conseiller chez BOUYGUES ( qui s'en moque), mais il me dit que je suis obligé de payer jusqu'à aout 2009.

Je trouve ça stupide et voudrais résilier au plus vite.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour y arriver ?

Merci à la personne qui fera l'effort de me répondre.

A très bientôt j'espère.

Zemaxe

27

mimi, le 18 sep 2008 à 11:02:27

Bj il me semble qu il y a une loie qui precise la resilation sous 3 moi payable en une seule foi cette loie s appel la loie srcivener en esperan repondre a ta question bonne journee tien moi au courant merci

28

zemaxe, le 18 sep 2008 à 14:11:00
  • +2

Merci mimi pour la réponse.

Mais après avoir lu, je n'ai pas trouvé de rapport avec bouygues telecom, je continue donc ma recherche

Mais merci bcp d'avoir prêté attention à mon soucis.

Si tu as une autre info, je suis preneur.

Bonne journée.

29

Stargirlfr, le 21 sep 2008 à 17:37:25

Malheureusement, dans la loi, il n'y a rien qui pourrait te faire résilier sans payer de frais "sauf cas de force majeur" (départ à l'étranger, plus de réseau dans la zone où tu es, ... etc etc).

Normalement, ils sont censés te prévenir que tu te réengages lorsque tu prends un nouveau téléphone (avec tes points par exemple !), mais il est possible qu'ils ne te le disent pas. Et ça, ça n'est bien évidemment pas normal ! C'est pourquoi, toujours demander lors d'une manipulation s'il y a réengagement par la suite ou pas !!!

Bon courage pour la suite, mais je crois que tu vas devoir attendre la fin de ton engagement, ou alors payer une somme énorme pour résilier avant !!!
"Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour ; autrement, on passe à côté" [Lawrence Durrell]

31

Mohamed Youssouf, le 24 sep 2008 à 20:36:49

Je suis abonne chez bouygue telecom depus 2002.je viens de rennouveler mon contra il ya qu'âtres mois.mon ouveau portable est casse a l'ecrant et je l'envoyais pour me le réparer,mais après une semaine,on me la retourner sans explication alors que j'étais près a payer 150 qu'on m'avait proposer.c'est pourquoi je veux annuler mon contra.

36

enzo, le 4 déc 2008 à 10:40:31
  • +3

Alors si tu veus il faut un contrat a l etranger je peus te le faire

38

berel, le 18 déc 2008 à 17:39:40
  • +1

Salut pourrais tu m'envoyer un modél de contrat à l'étranger ????

Merci d'avance

39

anonyme777, le 2 jan 2009 à 01:45:11

Bonjour, est ce que tu peut m'envoyer un contrat de l etranger a moi aussi car il faut absolument que je resilie mon forfait neo 2 de bt car je n'ai plus aucunes ressources et ils ne veulent rien savoir je suis a bout de neuf
aidez moi je vous en prie
merci
azer16@hotmail.fr

40

shaina, le 2 jan 2009 à 01:49:58

Bonjour enzo
sans vouloir abuser peut tu me faire un contrat a l etranger pour enfin resilier
je galere aussi pour payer mon forfait cela fait 6 mois que je suis au chomage je ne trouve pas de boulot et ils vont me couper mes assedic le mois prochain
merci d avance

43

al608, le 14 jan 2009 à 17:34:13

Moi aussi je veux résilier peux tu m'envoyer un exemple de lettre.

Merci d'avance

44

linipi, le 14 jan 2009 à 19:03:18

Je n'ai pas de lettre mais regarde le forum t'en a qui montre des exemples pas mal et aussi tout en bas de la page tu as des liens pas si mal que ça, voilà bonne chance pour ta résiliation

45

stephy7474, le 22 jan 2009 à 19:30:12

Salut ! je n'arrive pas trouver ma date de fin d'abonnement.. Ou puis je la voir sur le site ? et apres quand, combien de temps avant dois je envoyer la lettre de résiliation? Merci a ceux qui pourront me répondre!

47

padri, le 29 jan 2009 à 11:54:08

Salut Enzo,

j'ai le même problème avec Bouygues,
serait-il possible que tu m'envoie également un contrat étranger ?
Je te donne mon adresse pour que nous puissions en discuter: padrianonevroz2@hotmail.com

Merci d'avance

59

yohan92030, le 24 mai 2009 à 18:00:43
  • +1

Bonjour aurait tu un contrat etranger pour que je puisse resilier mon forfait neo2 merci d'avance

49

nino69, le 25 fév 2009 à 18:17:53

Aurais tu lamabilité de menvoyer un modèle de contrat a l'étranger pour que je puisse résiliier stp merci d'avance cordialement

51

noool1, le 29 mar 2009 à 12:45:00

Salut enzo je voudrais egalement un contrat à l'etranger afin de resilier mon abonnement bouyges, car je trouve mes factures abberantes par rapport à mon ancien operateur Orange (de plus je viens d'avoir un forfait d'entreprise
merci d'avance ce serait vraiment sympa de ta part

57

lahcen, le 19 mai 2009 à 11:15:04

peut tu m envoyé l exemplaire d contrat a l étranger slvp

60

yohan92030, le 24 mai 2009 à 18:03:40

Bonjour pourrait tu me donner un contrat a l'etranger pour que je puisse resilier mon forfait neo 2 merci d'avance

61

ahlem, le 3 jun 2009 à 19:57:22

Bonsoir,

Tu peux menvoyer un modele de lettre de resilitation pour letranger ?
Merci !!!! Bonne soirée !

62

Maximus, le 7 jun 2009 à 20:14:21

Bonjour,

Je m'adresse à toi car je viens de prendre un forfais chez bouygue pour avoir un iphone 3G 8GO à 89€ pour ne pas le payer pleins pot et je souhaiterai savoir commment je peux aussitot résilier mon abonnement de 44,90€/ mois.

J'ai pas trés bien compris ton systeme de contrat à l'étangé, peux tu m'aider stp?

En te rememrciant.

63

Maximus, le 9 jun 2009 à 12:05:13

Bonjour Enzo,

Je m'adresse à toi car je viens de prendre un forfais chez bouygue pour avoir un iphone 3G 8GO à 89€ pour ne pas le payer pleins pot et je souhaiterai savoir commment je peux aussitot résilier mon abonnement de 44,90€/ mois.

J'ai pas trés bien compris ton systeme de contrat à l'étangé, peux tu m'aider stp?

En te rememrciant.

64

drine, le 25 jun 2009 à 22:44:30

Bonjour,j ai moi aussi un probleme avec bouygues.pourriez vous me faire parvenir un exeplaire d un contrat a l'etranger?merci bcp d avance

66

leo, le 7 jui 2009 à 19:33:11

Salut tu peut m envoyer un contrat étrangé pour moi aussi ....afin que je résilie mon contrat bouygues telecom....ces sales voleurs....merci d avances

30

zemaxe, le 22 sep 2008 à 10:59:39

Merci Stargirlfr pour ta réponse.

IL ne me reste plus qu'à pleurer un bout coup !

34

zai, le 12 nov 2008 à 15:36:55

Bonjour, pour info, tu consultes les conditions generales de vente de bouygues, tu va au chapitre 12 (resiliation), et la tu apprendras que quand tu t'engages sur 24 mois :

"12.1. A partir du 1er juin 2008, à tout moment, vous pouvez résilier le Contrat en adressant une lettre recommandée avec accusé de
réception. Votre résiliation prendra effet dans un délai de 10 jours à compter de la réception de cette lettre. Sauf dans les cas de
l’article 12.5, Bouygues Telecom ne se réserve cette possibilité qu’au-delà de votre période d’engagement.
12.2. A partir du 1er juin 2008, à l’exception des articles 12.3, 12.4 et 5.1, si vous résiliez pendant votre période d’engagement, vous
devez vous acquitter des redevances restant dues jusqu’au terme des 12 premiers mois et d’un quart des redevances restant dues
au-delà."

voila...

46

Xavior, le 26 jan 2009 à 16:42:43

Bonjour,

Si je t'ai bien compris, je suis engagé jusqu'en septembre 2009. Si je résilie j ene devrai payer que le quart de ce que je leur doit , est ce bien cela ??
Merci
Xavier "Dans la vie, tu as beau avoir une porsche ou une 2CV, à la fin tu auras une tombe..."

48

darmon, le 24 fév 2009 à 11:25:22
  • +1

Moi je suis chez bouygues depuis 10 ans et je me suis engagé jusqu'a aout prochain (grosse erreur) juste pour avoir un nouveau telephone. maintenant que je veux partir de chez eux aucun geste commercial je dois payer jusqu'a la fin de mon engagement un conseil à tous si vous prenez un nouveau portable ne vous reengagez pas pour 24 mois (d'ailleurs ca devrait etre interdit, je me souvien au debut le maximum d'engagement était de 12 mois et deja c'etait enorme).
bouygues c'est des voleurs car maintenant que je desire changer mon forfait pour l'adapter à ma conso je dois à nouveau me réengager pour 12 mois de qui se fout on ?
à moins de se casser une jambe ou d'emigrer bouygues n'en a rien à foutre...

Collection CommentÇaMarche.net