Rechercher : dans
Par :

Installation PhpMyAdmin sous Ubuntu

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 18:40:29 gcvoiron, le 25 sep 2007 à 22:38:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu.
Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error.
Voici ce qu'indique le fichier log d'apache :

127.0.0.1 - - [25/Sep/2007:22:28:59 +0200] "GET /phpmyadmin/ HTTP/1.1" 500 613 "http://localhost/" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko
/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)"

Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ?

Merci d'avance, Guillaume.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Installation PhpMyAdmin sous Ubuntu » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Opera sous Ubuntu Voir Opera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   (1)...
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...

1

mamiemando, le 26 sep 2007 à 00:56:21

Bizarre. C'est apache ou apache2 ? Tu as essayé de relancer apache ?

sudo /etc/init.d/apache2 restart

Est ce que tu as bidouiller ton fichier de configuration apache /etc/apache2/apache2.conf ?
As-tu installé une mase de donnée mysql (ou postgresql) ?
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install mysql-server

As-tu lancé le serveur mysql ?
sudo /etc/init.d/mysql restart

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

gcvoiron, le 26 sep 2007 à 19:46:58

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai apache2, j'ai installé PHP5 et mysql sans encore mettre de base.
Maintenant, ça marche, le problème était que le fichier httpd.conf était vide. J'ai rajouté la ligne : ServerName 127.0.0.1
Mais ça n'exécute pas le PHP ça les télécharges...

Que faire ?

Merci d'avance, Guillaume.

Répondre à gcvoiron

3

bbnnt, le 17 aoû 2008 à 13:40:31

Apparemment à installer php, non ?

Répondre à bbnnt

5

solaris04, le 13 sep 2008 à 22:33:24

Bonsoir,

Pensez a ajouter AddType php5 .php dans mimes.conf

Hope this help

Répondre à solaris04

4

mamiemando, le 19 aoû 2008 à 16:31:31

Je pense que c'est juste le module php qui n'est pas chargé par apache. J'ai eu le problème sous debian lenny mais ce n'est pas moi qui l'ait résolu, désolée d'être aussi vague. Essaye de complètement purger les paquets apache et ses modules (dpkg --purge) puis de les réinstaller.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

6

jeanbi, le 14 sep 2008 à 09:03:33

Bonjour,
il faut juste modifier cette ligne dans httpd.conf

#DirectoryIndex index.html index.html.var
DirectoryIndex index.html index.htm index.html.var index.php index.php3 index.php4
par celle ci car le php n'est pas indique dans la ligne d'origine

a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

7

hsn, le 2 nov 2009 à 09:00:33

Salut

stp tu peux m'aider à installer phpmy admin!!!! comment t'as fait et ou as tu mis les dossier et quelle commande!!! merci

Répondre à hsn

8

mamiemando, le 2 nov 2009 à 18:40:29

C'est toujours le même principe pour installer un logiciel, il suffit d'utiliser un gestionnaire de paquet, par exemple aptitude si tu es sous debian ou une distribution dérivée (comme ubuntu) :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install phpmyadmin

Bonne chance

Répondre à mamiemando