MON PC est devenu très lent

Résolu/Fermé
CCLND Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 25 sept. 2007 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2007 à 16:04
bonjour j'ai un problème avec mon ordi
j'ai téléchargé un jeu sur internet et depuis mon ordi est devenu très lent. Je l'ai désinstallé et il est toujours lent. J'ai augmenté la méoire virtuelle mais il est toujrs lent et m'afiche toujours le mesage mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai défragmenté le C. Pas d'amélioration Aider qu'est ce que je dois faire.
A VOUS LIRE
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 20:57
bonjour,
Tu as peut-étre,sans le vouloir,en téléchargeant le jeu;
Télécharger un spyware ou un virus,qui ralenti ton PC...
>Il faut faire un scan minutieux de ton PC,avec ton anti-virus et ton anti-spyware.
A+
0
Merci pour ton apport. J'ai déjà effectué le scan de C avec mon antivirus Norton 2006 il n'a rien détecté comme virus ou spyware. qu'est ce que je peux faire encore. je suis vraiment embêté par ce ralentissement. mercie de m'aider.
a vous lire!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2007 à 10:57
Bijour !
conseils :
Utiliser un autre anti-spyware comme :"ad-aware","A-squared","spybot and destroy".
>Norton antivirus n'est plus aussi efficace qu'avant,et,il ne détecte pas forçément les spywares.
Je te conseille donc de télécharger ces logiciels,les installer,et de faire des scan minutieux avec.
A+
0
biogus Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
27 sept. 2007 à 12:08
Bjr,
je me permets de revenir à vous.
j'ai fait des scan avec ad-aware , spybot and destoy et A-squared. J'ai constaté que le scan s'arrête, je recommance et enfin il a détecté quelques spywares que j'ai éliminer. En fait la situation ne s'est pas améliorée c'est toujours lent et windows affiche encore le message de mémoire virtuelle insuffisante. vos conseils m'intéressent et je vous prie de me dire qu'est ce que je peux faire encore.
a vous lire merci.
0
biogus Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
27 sept. 2007 à 11:52
Bonjour,
je me permets de revenir à vous. j'ai fait le scannage de mon ordinateur avec ad aware et spybot and destroy et aussi avec A-squared. lors du scannage avec ad aware et a-squared le scannage s'arrête de lui et j'ai repris. enfin les scannages ont détecté des spywares que j'ai fait éliminer. cependant je constate que c'est toujours lent et windows m'affiche encore le message de mémoire virtuelle insuffisante.
vos conseils m'intéresse qu'est je peux faire encore.
MERCI et à,vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 16:21
Bonjour,
Pour biogus et CCLND :
-C bien...Tout dangers venant de spywares sont écartés.

1)Augmenter le mémoire virtuelle :
>démarrer>panneau de config.>systéme>fichier>ouvrir>propriétés systémes>avançé>performances-paramétres>avancé>mémoire virtuelle>modifier>Dans:taille personnalisée;vous cochez,et,indiquez la taille initiale en Mo(suivant la taille recommandée),puis dans:taille maximale;vous indiquez une taille sup. en Mo>clik sur OK>puis appliquer>puis OK>propriétés systéme>appliquer>puis OK >vous fermez le tout et redémarrez le PC pour que les facteurs soient pris en compte(De toutes façons windows vous le demandera,sans doute.)

2)Quantitée de RAM installée :
>démarrer>aide et support>choisissez une tache :outils>infos sur mon ordi.>afficher le statut du matériel et des logiciels de mon systéme : bas de page;Mémoire RAM détectée.

3)Autre :
>barre des taches>clik droit>gestionnaire des taches>processus : Vous saurez quels sont les prog. qui utilisent le plus de RAM :certains sont gourmands en RAM! et la RAM est vite saturée.

4)Solutions :
---Voir 1)
---Désinstaller certains prog. utilisant trop de RAM (si possible...)
---Augmenter la RAM PHYSIQUE (si vous n'avez pas déjà atteind la limite de RAM autorisée par votre carte mére).
>>>Si vous n'avez qu' une barette RAM de 256 Mo,ou,512 Mo :
Passez à 1,2 voir 3Go de RAM (suivant la carte mére) :les performances seront nettement améliorées.

note :Si vous rajouter des barettes plus élevées,il faudra remodifier votre mémoire virtuelle en fonction de vos RAM.(voir 1).
Veillez aussi à la compatibilité des RAM(mm caractéristiques,mais taille au-dessus)
A+
0
merci pour ton aide précieuse. J'ai augmenté la mémoire virtuelle
maintenant j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et il y a certains processus qui bouffent bocou de mémoire. maintenant comment faire pour connaitre le programme auxquels ils sont associés.
je te donne les noms des processus concernés:

NOM DE L'IMAGE NOM UTILISATEUR UTI MEMOIRE
SPBBCSvc.exe SYSTEME + DE 300 000 KO
aawservice.exe SYSTEME + 45 000 KO
teatimer.exe Adminisatrateur + 35 000 ko
MsMpEng.exe SYSTEME + 20 000 Ko

je serai ravi de savoir reconnaitre les programmes auxquels ils sont associés et si on peut le sassociés.
A vous lire.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 21:09
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
bonjour,
pour CCLND :
Malheureusement,je ne suis pas assez qualifié pour te répondre(je ne suis pas un pro.) :
Je suis nouveau sur CCM,depuis 1 semaine seulement.

-Néanmoins,tu peux essayer pour connaitre le nom des prog. associés en utilisant ton chercheur Windows :

>Tu tape dans la fenétre du chercheur :SPBBCSvc.exe (qui consomme 300 Mo de RAM!c vraiment beaucoup)
>Et tu attend le résultat de la recherche.

>Il faut faire trés attention,ces prog. de type(.exe),comme l'indique la terminaison sont des prog. d'exécution SYSTEME.
>Pour ADMINISTRATEUR,je ne sais pas,mais c aussi important.
>Ainsi pour"terminer le processus" pour le .exe concerné dans :
-gestionnaire des taches>processus :
>>>Ne le faire qu'avec CERTITUDE.
>>>Si c un sous-prog. Windows,ça peut-étre grave pour le systéme.
>>Si c simplement un prog. indépendant de Windows,l'incidence ne peut pas étre grave.

Tu as bien trouvé le problème, indiqué dans ton message(7).
Je te donne une direction de recherche>valable.
>Mais pour la suite,il faudrait qu'un autre membre CCM,plus qualifié,intervienne pour t'aider.Si tu peux contacter Brupala,il pourra t'aider (c un super crac en informatique:il est en téte de CCM,avec plus de 17000 interventions;il est le 3ié.)

A+
0
CCLND Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 oct. 2007 à 13:40
Bjr,
je reviens cette fois ci avec un mot de satisafction totale. Mon ordi et redevenue rapide et c'est bien. J'ai lancé la recherche du process et j'ai vu que c'est le symantec qui l'utilis j'ai alors désinstalé et cç y est mon ordi est redevenu rapide.
merci beaucoup pour ton aide précieuse. tU ES FORMIDABLE.
Entre paranthèse qu'el logiciel d'antivirus tu me conseil, merci et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 16:04
Bonjour,
Je suis content que tu ais trouvé le problème,et,merçi pour ton remerciement.(c le seul salaire pour les bénévoles CCM).

-Conseil:Pour un anti-virus gratuit ;utilise AVAST!freeware, c son nom,avec le ! (disponible en téléchargement sur internet).
C le meilleur actuellement sur le marché.Ses avantages : scanneur de fichiers efficace,et en plus tu peux scanner ton PC au démarrage.
Le logiciel est fonctionnel pendant 40 jours ;pour l'utiliser 1 an tu devras aller chercher la clé d'activation du logiciel sur le site de AVAST!(indiqué au bas de l'interface logiciel).Cette clé est en plus, renouvelable ensuite quand l'année sera passée.Pour tes scan,choisit scan minutieux :quand tu vas paramétrer ton anti-virus.Un scan te sera demandé aprés installation:par sécurité,tu peux le faire.
-Autre conseil :télécharge des anti-spywares si tu ne l'as pas fait,comme :"spybot search and testroy","ad-aware 2007","A-squared";Tu verras ils sont indispensables.
>Et aussi des anti-rootkits :"AVG anti-rootkit" et " sophos anti-rootkit" ;car on ne sait jamais...
>Et comme complément,un nettoyeur :"PC clean" ou "CClear".
>Pour finir : Pour les autres(.exe) que tu m'as cité.Si tu vois qu'lis ne posent pas de prob. DANS Windows ;Tu peux les désinstaller aussi,(sauf si ce sont des services windows) :Tu pourras encore récupérer des Mo ;Mais ton résultat est déjà pas mal sur une RAM de 512Mo.Et,à mon avis,j'arréterais là.

A+ et bonne continuation.

0