Outlook Listes de distribution par catégorie

Fermé
graine de paix - 25 sept. 2007 à 20:30
 Bernard34 - 26 nov. 2012 à 08:43
Listes de distribution PAR CATEGORIE dans Outlook 2007
J'ai 135 catégories dans Outlook 2007 afin de faire des mailings ciblés.
Comment faire de façon simple et rapide des listes de distribution PAR CATEGORIE ?
Il semble qu'il ne suffit pas d'appliquer un filtre pour une catégorie: en effet, quand on le fait, puis qu'on crée une liste de distribution, les adresses affichées ne sont PAS filtrées.
Merci, www.graines-de-paix.org

2 réponses

Bonjour,

J'ai moi-même longuement cherché cette réponse et je dois dire que Microsoft ne nous rend pas la tâche facile. Toutefois, voici une solution. Dans vos contacts Outlook, choisir dans la marge de gauche "Affichage en cours, Par catégorie". Sélectionner tous les contacts d'une catégorie (un clique gauche sur le premier contact et un clique gauche sur le dernier contact en maintenant la touche Shift enfoncée). Quand tous vos contacts sont soulignés, choisir dans Actions " Nouveau message au contact" (Vous pourriez avoir un avertissement si certains contacts ne comportent pas d"adresse de courriel.) Maintenant, toutes les adresses de courriel se trouvent dans la boîte "À" de votre nouveau message. Choisir (en maintenant la touche gauche enfoncée et en passant sur tous les noms) tous ces courriels de la boîte "A" et les copier (controle C). Fermer le message (pas nécessaire de le sauvegarder) et vous devriez retrouver la fenêtre affichant vos contacts par catégorie. Choisir dans Actions, "Nouvelle liste de distribution", entrer un nom pour cette liste et dans "Sélectionner les membres" placer votre curseur dans la case de dialogue à droite de "Membres', cliquer une fois puis coller tous vos contacts (controle V) et cliquer sur "OK". Si des doublets sont présents, vous aurez un avis en ce sens. Vous devriez maintenant avoir tous vos contacts (avec courriels seulement) de votre catégorie dans cette nouvelle liste de distribution. Voilà!

Bonne chance!

Claude-Alexandre, L'Île-Perrot, Québec
3
graine de paix
17 oct. 2008 à 03:39
Bonjour Chloralex,
J'apprécie vivement votre réponse détaillée. Cela fait un an que je n'avais pas trouvé de solution - un grand merci!
Graine de paix.
0
OK, c'est u npeu long mais ça fonctionne.
Merci
0
Merci beaucoup Choralex.. ça m'a beaucoup aidé également :)
0
merci c'est tres pratique par contre je n'ai pas reussi a mettre plus de 45 contact est ce normal
0
bravo ... c'est parfait !
0
Bonjour,
J'ai le meme problème ; existe-t-il une manipulation qui nous permette de ranger un membre créé directement dans une liste de distribution ?
Merci §§§
0