Posez votre question Signaler

Interruption BIOS

Yann - Dernière réponse le 6 août 2003 à 14:22
est ce quelqun sait quelle interruption BIOS permet d'arreter le systeme et celle qui le reboot ( proprement pas la 19h :)
merci
Lire la suite 

Interruption BIOS »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
non je veux pas utiliser ca depuis DOS mais je suis en train de faie un mini OS. la moindre des chosess serait d'arriver a eteindre le systeme grace a des commandes. por le reboot j'ai trouvé:
"pour effectuer un démarrage à chaud, sauvegardez d'abord la valeur 1234h dans la cellule 0040:0072 de la mémoire et exécutez ensuite un FAR-jump vers la cellule FFFF:0000. Cette méthode permet en outre de réaliser un démarrage à froid à condition de charger à cet effet la valeur 0000h dans la cellule 0040:0072. "
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oui, j'ai ça dans un vieux grimoire dans mon antre.
Mais dis-moi ? Tu ne vas pas faire de l'assembleur et appeler ces vielles routines en DOS tout de même ?
Si tu veux stopper un système multitâche, tu devrais peut-être le prévenir et utiliser un appel système de windows, non ? (cela se fait avec un appel Rundll32 )
Allez, Yann, parle-nous de ton projet, éclaire-nous.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « interruption BIOS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?