Rechercher : dans
Par :

Client webmail et samba edu 3

Dernière réponse le 30 sep 2007 à 16:29:03 LoViZ, le 25 sep 2007 à 16:02:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis animateur multimedia sur un college,et nous venons d'installer (non sans mal ) un nouveau serveur samba edu 3 pour gerer le reseau pedagogique de l'établissement.
Maintenant je sais qu'il est possible d'installer une webmail sur le serveur, la grande interrogation que j'ai: c'est comment on fait!
Si quelqu'un a une reponse ou une piste de recherche je suis preneur parce que ayant deja fouillé un peu sur le net je suis rentré bredouille. Si quelqu'un a deja fait ce genre d'instal je suis preneur d'info ou de manip!
Merci d'avance, en attendant je continus a fouiller :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « client webmail et samba edu 3 » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

leprof3333, le 30 sep 2007 à 16:29:03

Pour avoir de plus ample renseignement inscris toi a la liste samba edu 3 sur le site du CRDP de basse normandie ou sur www.ac-caen.fr mais la faut fouiller un peu
ensuite tu peux poser toutes les questions que tu veux la liste est tres reactive en semaine
bon sambaedu

Répondre à leprof3333