Dial-a-fix

Fermé
yanos - 25 sept. 2007 à 14:44
 potter59 - 1 avril 2011 à 23:22
bonjour,
voici un utilitaire qui regle pas mal de probleme que windows peut rencontrer (probleme de mise a jour,fichier manquant...ect...ect)
c'est un type de chez microsoft qui me l'a recommander cette utilitaire est :DIAL-A-FIX
j'avais pas mal de probleme et depuis que je l'ai utiliser mon windows fonctionne tres bien,il est preferable de nettoyer votre pc avant de l'utiliser.desoler je n'ai plus le lien
voila si cela peut aider certain

12 réponses

Melisenda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 7
31 déc. 2007 à 23:52
Bonjour,

J'ai lu et pêché pour vous des méthodes qui, je l'espère, pourront vous aider et aider aussi peut-être d'autres personnes comme moi perdues dans les arcanes de l'informatique :

1ERE METHODE :

De Espion 3004 :
Problème..

Encore avec windows update ? ok cette marche à suivre devrait résoudre ce problème !

1/ Télécharger ce programme => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

2/ Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" te demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".

3/ Dans la nouvelle fenêtre clic dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.

4/ Une fois le programme téléchargé, fermer votre navigateur et fait un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.

5/ Clic sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix" est alors créé.

6/ Double clic sur le dossier " Dial-a-fix" puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".

( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis clic sur "Remove" et sur "Close" )

7/ Dans la fenêtre principale, clic sur le bouton vert pour tout cocher. Clic ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

8/ Clic enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarrer l'ordinateur.

9/ Relancez enfin Windows Update.

10/ Les mises à jours devront s'installer.

Pour plus d'infos sur cet utilitaire =>http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/Aide_dial-a-fix.exe"

DEUXIEME METHODE

Bonjour n'ayant pas eu de nouvelles réponses et infos, j'ai cherché et j'ai trouvé une réponse moi même qui m'a permis de débloquer cette situation
1- grace à Tony qui a écrit ceci en juillet Un beau petit programme existe pour régler ce probleme ainsi que d autres semblables (moi ca fait une semaine que j'ai ce probleme et que je cherche a résoudre) aller et télécharger ce freeware à http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix Apres quelques clics tout est rentrer dans l'ordre

2 - et à asarkodav qui a donné la procédure et mode d'emploi en français suivant :

1. Pour télécharger la dernière version de ce programme, rendez-vous à cette adresse: http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers"vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".
3. Dans la nouvelle fenêtre cliquez dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
4. Une fois le programme téléchargé, fermez votre navigateur et faites un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.
5. Cliquez sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix " est alors créé.
6. Double cliquez sur le dossier " Dial-a-fix " puis sur le fichier " Dial-a-fix.exe "
NB: Il est possible que juste avant cela vous obteniez une fenêtre vous indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis cliquez sur "Remove" et sur "Close".
7. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton vert pour tout cocher.
Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
8. Cliquez enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution". Une fois la réparation terminée, fermez la fenêtre et redémarrez l'ordinateur.
9. Relancez ensuite Windows Update. et ô miracle aprés plusieurs semaines de galère ça remarche enfin, comme j'ai vu que d'autres galéraient aussi j'ai donc posté la solution bon courage à tous rorot 5 message(s) posté(s) depuis le jeudi 15 novembre 2007

Bon courage et bonne chance !
8
merci merci ça a marché!!!
0
MELISENDA .A mon tour de te remercier trois mois que je galerais .ca a marche impec!!!
0
cedric33600
11 mai 2008 à 19:39
Merci pour l'astuce qui a bien marchée pour moi et j'ai donc réussi à résoudre mon pb
J'ai suivi ta 1ère méthode
J'ai téléchargé Dial-a-fix , suivi tes insturctions ce qui a réparé mon windows update
De retour sur microsoft, j'ai dû remettre en place les MAJ automatiques
J'ai fait un scan direct par le site qui m'a proposé la MAJ du SP3
Ensuite téléchargement qui est assez long
Mais bon, l'essentiel est que c'est fait
Merci encore
Cédric
0
Joieretrouvée
29 juin 2008 à 22:25
Un grand merci. Ca a marché. Quel plaisir d'avoir des explications simples, claires et efficaces. j'en étais arrivée à 93 MAJ impossible à installer. C'est vrai que je ne suis pas une pro de l'informatique. Bon courage à ceux qui galeèrent Cette solution est efficace.
0
merci a toi sa marche c supperrrrr t un as
0
et zorroetarrive
5 janv. 2008 à 01:12
dans dial a fix il y a une aide en francais
2
Merci Zorroetarrive (login sympa)

Oui, j'ai bien vu, mais pour l'utilisateur lamda que je suis, comme je l'indiquais dans l'explication N° 1 de mon message de départ, je trouve qu'elle est indigeste. Je souhaitais donc simplement savoir, s'il y avait un " guide " pratique, avec les tableaux exprimés en français et explications des manipulations à entreprendre en fonction de la difficulté rencontrée ou de l'action a enclencher. Si ceci existe, où puis-je trouver et comment faire pour atteindre cette aide. Ne soyez pas étonné je vais également mettre ma réponse N° 2 sur le forum général dial-a-fix. Un grand merci à vous. Socratos
0
CHRISTYPERSO
28 nov. 2007 à 15:18
Bonjour à tous j'ai vu que des probèmes similaires aux miens ont été règlés par dial a fix merci pour cette info - j ai 2 mises à jour critiques widows update qui ne veulent pas s installer elles sont jours en echec pour microsoft office 03 avec erreur 800X70643 -j ai donc installé dia a fix mais il est en anglais et je ne sais pas si je coche ce qu il faut car après installation j en suis toujours au même point
mon anglais est pas terrible
quand je charge dia a fix il est en zip version V0.60.024.ZIP
j obtiens 2 dossiers 1 dial a fixe exe et un secedit exe
j ai cliqué uniquement sur dial a fixe exe
une fenêtre s ouvre
j ai cliqué sur adjust time
sur fix windows update
à ce moment là des croix se mettent toutes seuls à droite et sur tolltip
je fais go - une sorte de chargement en bas de la fenêtre à droite apparait ainsi e mon horloge et calendrier
et après je fais exit
l'ai je bien installé??? car mes mises à jour ne fonctionnent pas toujours echec et si ce n est pas possible de règler ce problème de mises à jour j annule dial a fixe mais vous avez tous obtenu des succès pourquoi pas moi??? une erreur, une case non cochée ??? MERCI DE M AIDER UGENT AMITIES A TOUS
1
dugzino Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
9 juil. 2008 à 10:04
Salut a tous !
moi j'ai pu télécharger dial-a-fix j'ai du l'extraire sur un autre pc car le mien déconne a peine -_-
une fois extrait mit sur ma clef USB puis je suis retourner sur mon pc avec puis quand je le lance sur mon pc il affiche

Dial-a-fix is not ready for Vista (yet). There are many changes in Vista that prevent the normal operation of dial-a-fix.
Check the dial-a-fix website after Windows Vista has been released in the retail market.

Bon vue que je comprend l'anglais il dit bien que y a pas de version pour Vista et en attendant leurs version Vista moi je peu legerement rien faire sur mon pc :S
a chaque fois j'ai une erreur genre "likely caused by low memory... cabinet..."

Si quelqu'un a déjà résout ce genre de problème si il peut m'aider s.v.p. car je suis a 2 doigts de m'arracher les cheveux >.<
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai déjà utilisé dial-a-fix qui a parfaitement réglé mes difficultés des MAJ Win XP. C'est un de mes amis bilingue de passage qui m'a installé le logiciel et l'a fait fonctionné. Il est reparti en Australie. Ne parlant pas l'anglais je ne peut plus utiliser dial a fix.
Je suis allé sur le site =>http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/Aide_dial-a-fix.exe" mais le patch français est incompréhensible pour moi. Pouvez-vous m'aider en me conseillant un guide pratique simple en français décrivant dans la langue de Molière à quoi correspondent les cases à cocher avec un minimum d'explications pour éviter des bugs. J'ai donc Win XP / SP2. Je suis à votre dispo pour vous fournir plus d'infos si nécessaire. Merci à vous tous
0
Bonjour à tous,

RECUPERER UNE AIDE CLAIRE EN FRANCAIS, ILLUSTREE SI POSSIBLE, POUR " dial-a-fix "

Comme je l'indiquais dans l'explication N° 1 de mon message de départ, je trouve que l'aide fournie dans " dial-a-fix "est indigeste. Je souhaiterais donc simplement savoir, s'il y avait un " guide " pratique, avec les tableaux exprimés en français et explications des manipulations à entreprendre en fonction de la difficulté rencontrée ou de l'action a enclencher. Si ceci existe, où puis-je trouver et comment faire pour atteindre cette aide. Merci déjà à " Zorroetarrive " pour m'avoir déjà apporté un élément de réponse. Bienvenue à vos aides futures. Socratos
0
Bonsoir Socratos,
quelqu'un donnait les explications plus haut :
Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton vert pour tout cocher.
Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement. Cliquez enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution". Une fois la réparation terminée, fermez la fenêtre et redémarrez l'ordinateur.
Moi je m'en suis servi et c'est très simple pas besoin d'un guide pratique, tu coches tout et tu cluiques sur GO
Donnes-nous des news

Bon courage
0
Socratos > framboise83
12 janv. 2008 à 09:45
Bonjour Framboise83 (bien choisi, très joli login)

Ta réponse à été la bienvenue, je reconnais qu'instinctivement, c'était par simplification, la procédure que j’ai utilisée. Néanmoins si je souhaitais avoir un « guide/manuel » c’était surtout pour savoir pour quels types de problèmes spécifiques, je devais lancer « dial-a-fix »
Je suppose en effet qu’on ne lance pas l’application pour n’importe que bug, cela pourrait peut-être engendrer de nouveaux obstacles !
De plus, je me disais qu’en fonction de la catégorie de la difficulté rencontrée il y avait peut-être une action adaptée à mettre en œuvre (on n’a pas forcément besoin d’un obus pour écraser une fourmis !)
Voilà donc ce que je recherchais surtout sur « CCM » Tu as peut-être un éclaircissement à m’apporter sur ce que je viens de saisir.

Mille mercis pour ton aide sympathique. Puisqu’il est encore temps, je t’offre ainsi qu’à toute l’équipe et les CCMistes mes vœux les plus chaleureux. Socratos
0
moi j'ai trouvé un site qui explique chaque détail
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92910-dial-a-fix-corriger-les-erreurs-windows/
0
Bonjour ,

Je trouve que ce petit logiciel est très avantageux pour résoudre les problèmes concernant de la mise à jour et du démarrage de windows .
0
karo soleil Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
12 févr. 2008 à 17:06
mardi 12 février à 11h02

Est ce que dial fix peut réparer mon problème avec incredimail .
Le problème est que les binettes sont dans la case mais je ne les vois pas .Quand je clique dans la case un carré apparrait et je clique dessus et la binette apparait sur mon courriel mais le problème c'est que je ne vois pas la binette que je mets.
Dans la zone style j'ai les titres mais pas les images.
merci
0
abdkarim Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 23:51
mercredi le 13 fevrier 2008
bonne jour
Est ce que dial fix peut réparer mon problème pour réactiver le partage de connexion internet.


svp aidé mois.

0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 févr. 2008 à 06:15
testez et vous verrez
dial-a-fix regle beaucoup de probs
0
ninie8867 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
30 mai 2008 à 21:16
Bonjour,

Il semblerait que ce petit logiciel ne fonctionne pas chez moi.
En effet, depuis maintenant 1 mois, mes mises à jour windows se soldent toutes par un échec.
J'ai donc tenté Dial-a-Fix, facile à installer et ai lancé le programme.

Par contre je reste bloquée au 5ème palier " Registration center" au niveau de la "3ème case à cocher, il me met le message d'erreur suivant :
"Access violation at address 77BD155D in module 'version.dll' Read of address 0000000043

Et après plus rien, plus de progression.
Je suis obligée de tout arréter.

Qui peut m'aider
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723 > ninie8867 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juil. 2008 à 12:04
tu a bien une version legale de winxp ? ( legale et enregistree chez crosoft ) ?
0
Bonjour a tous,
J'ai un soucis pour remettre en marche mes mises a jour automatiques de windows, et je cherche maintenant depuis un mois comment les remettre en marche.
J'ai donc trouvé ce post avec un logiciel qui m'a l'air bien sympatique mais qui ne marche pas chez moi on dirait.
En effet une fois que je lance l'analyse il fait tout correctement et arrivé "a l'endroit voulu" (fix for windows update) il me met un message quand il arrive sur la ligne "Register WUAU DLLs" il me met deux messages d'erreurs d'affilié:

1er message:
An error occured during registration of the file C:/WINDOWS/systeme32/wuaueng.dll (version 7.0.6000.381).The next dialog will contain an error code and possible suggestions.

2e message:
Error-2147023824 was encountered while trying to register C:/WINDOWS/systeme32/wuaueng.dll. The error test is: Le service spécifié a été marqué pour suppression.
Dial-a-fix currently has no suggestions for this code. Please email dial-a-fix@DjLizard.net with a copy of the log pane and any details you can provide about this error.

Voila, comme je suis pas tres bon en anglais bah je comprend pas tout ce qui est dit.
0
Salut " cronos87 ",

2 éléments de réponse sur ta question:

1 - Problème Dial-a-fix:

- quelle est ta version de windows? Dial-a-fix ne fonctionne pas encore sur windows vista, mais en principe sans difficulté sur Win 95 / 95 / et 2000. As-tu une version légale de windows? Il se peut aussi que ton problème vienne d'ailleurs, et là je ne peux pas malheureusement t'aider.


2 - Problème de traduction:

- comme toi, je ne suis réellement pas doué en langue. Néanmoins si tu ne connais pas, tu as un traducteur gratos en ligne que j'ai mis dans mes favoris, et qui traduit à peu près les textes, ça te permets tout au moins de comprendre la signification globale d'un texte si celui-ci s'exprime dans des termes de la langue usuelle, malheureusement pas ou peu si la traduction correspond à des termes techniques.

Pour ce faire tu lances ce site, choisis le sens de sa traduction ex: anglais traduit en français..., puis tu "colles" dans le cadre prévu le texte que tu auras copier dans ton document initial, et tu cliques sur traduire... la traduction, quelque soit sa longueur, est pratiquement immédiate.

Bonne chance à toi.

Socratos

https://translate.google.com/
0
Un petit passage pour dire que cette utilitaire est vraiment extra

en ce qui conserne les probleme de mise a jours windows qui ne marche pas (c'est le plus souvent dans ce cas que je l'utilise)
il marche a tout les coups donc si vous ne pouvez pas installer les mise a jours windows utiliser le et hop tout vos probleme devrais disparaitre ^^

et dire que meme Microsoft non pas realiser ce genre de programme c'est tout de meme malheureux ^^
0