Rechercher : dans
Par :

Mes fichiers cachés qui ne s'affichent jamais

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 01:55:01 safowan, le 25 sep 2007 à 12:16:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Saut à tous, j'ai eu un problème sur mon PC, c'est que les fichiers cachés ne veulent pas s'apparaitre même que je fais la procédure classique d'afficher lesfichiers cachés (windows+e > outils > options des dossiers > affichage > cocher afficher les fichiers et dossiers cachés > appliquer et ok) mais comme j'ai rien fait, les fivhiers cachés restent caher. Quelqu'un peu m'aider svp et j vous remerci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

ulla, le 25 sep 2007 à 12:20:23

Salut comment tu peux dire qu'ils ne s"affichent pas alors que tu ne les a jamais vu ?? astuces

Répondre à ulla

28

451987, le 18 nov 2008 à 20:28:21

Essayé d’etuliser le logiciel Anti-Malware

Répondre à 451987

2

safowan, le 25 sep 2007 à 12:25:10

Oui apparament aprés avoir attaqué par un virus, que je l'ai supprimé aprés avoir eu des grandes peines, j'ai trouvé que mes fichiers cachés restent toujours caché, même que j'ai voulu réinstaller windows mais il n'a pas trouvé les fichiers systèmes qui sont cachés pour les remplacés alors cette démarche a échouée aussi.

Répondre à safowan

3

ulla, le 25 sep 2007 à 12:34:50

Ha oui !quel fichiers restent cachés ? si tu ne sais pas ce que tu cherches tu va pouvoir chercher longtemps @+

Répondre à ulla

4

safowan, le 25 sep 2007 à 13:20:00

!!!!????

Répondre à safowan

5

mkl, le 28 oct 2007 à 18:28:19

Bonjour,


Au hasard de recherche sur Internet à propos de virus , j'ai trouvé ceci sur un forum,qui peux t'interesser. Ne m'en demandes pas plus,je ne suis pas spécialiste. Je crois que le forum était également sur commentçamarche.net.


Mkl
============================================================­========
Windows] Programme invisible dans Ajout/Suppression wael# vendredi 10 août 2007 à 18:48:03 sov36
Certains programmes désirés ou non (tels que des logiciels espions) chargés dans un PC n'apparaissent pas forcément dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (exemple : Pinball, un jeu livré en standard avec certaines versions de Windows). Leur désinstallation ou modification devient donc impossible.

Solution : Afficher les dossiers et fichiers protégés et cachés du système d'exploitation et ouvrir le fichier texte "sysoc" du sous-répertoire caché "INF" du dossier Windows dans C:\

Si le programme en question s'y trouve, supprimer sans toucher aux virgules la mention "HIDE" devant l'application en question et enregistrer les modifications apportées au fichier "sysoc".

Ensuite, se rendre dans Ajout/Suppression de programmes et procéder à la désinstallation.
===================================================================

Répondre à mkl

6

jaymez, le 6 déc 2007 à 03:12:39

Justement c'est par rapport à ça que je recherche ce fichier.

Répondre à jaymez

7

Nabila, le 26 déc 2007 à 18:53:35

Salut.
voila mon pc a été infecté par un trojan "ravmon" , depuis je n'arrive plus a affichier les fichiers cachés ( pour pouvoir le supprimer......! ) . mèm en suivant la procedure habituelle : option fichier/affichage/ afficher fichier caché.......?

que doit-je faire?
Quelqu'un peu m'aider svp...? je vous remerci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à Nabila

8

zenzir, le 5 fév 2008 à 17:39:56

hé "Par ulla" j'espér q ta ri1 pété moi osi j'avé dé fichier que""""""" j'ai caché""""""" apré avior c virus rien n'apparét et bi1 sur l'espace sur disque reste le méme.

Répondre à zenzir

9

Zapo, le 13 fév 2008 à 12:20:55

Pareil j'avais des dossiers que j'avai délibérement cachés....et donc je fait la procédure habituelle, je coche, je fait appliquer, je ferme
et quand je retourne dans le truc de config la case que je venais de cocher, est a nouveau décoché....

Répondre à Zapo

10

elblyd, le 5 avr 2008 à 13:03:30
  • +3

Salut a tous,
j'ai eu le même problème avec le même virus que j'ai supprimé, alors pour les fichiers caché j'arrive a les ouvrir avec WINRAR et ça marche et je peu faire toute les modification que je veux.;-)
J'espère que cela vous aidera.

Répondre à elblyd

13

HJ007, le 8 avr 2008 à 12:33:16

Salut tout le monde,
j'ai constaté que le pb des fichiers caché est à cause d'un virus (de type psw.gameonline) qui a beaucoup d'autres effets. il peut se caché dans les fichiers temporaire (c:\`Document and settings\....\local settings\temp\...dll) ou dans le repertoire racine (c:\autorun.inf, d:\autorun.inf...) en effet, c'est un trojan qui permet a son fournisseur de acceder a tout les repertoires racine de votre machine par des fichiers client (comme l'autorun.dll) et les rendre caché puis il désactive la commande de l'option de dossier (afficher les fichier caché) pour qu'on ne peut plus visualiser ses fichiers et les supprimer ainsi que le control de l'antivirus.


SOLUTIONS:
1- supprimer tout les fichiers (.tmp) de tout les disque ainsi que le contenue de chaque repertoire tmp ou temp (exp: Démarrer/executer /%temp%)

2-telecharger et installer le programme "hijackthi2008" http://www.hijackthis.de/fr (pour arretter les actions en cours de virus et trojan sur votre machine)[selectionner tous puis fixer...]

3- installer NOD32 et faire sa mise a jour. puis faire le scan et voila ...

votre ordinateur est sauver !

Répondre à HJ007

31

jhonny, le 13 mar 2009 à 17:03:00

Oui ça marche ............. merci

Répondre à jhonny

11

Sali, le 5 avr 2008 à 22:56:52

Salut tt le monde moi aussi j ai le meme probleme j ai caché un jeux que j aime trop et j arrive pas a l ouvrir alors j espere que kelkun peu m aidé ou bien nous aidé prsk je vois que tt le monde a le meme probleme mais aucun n as une solution

Répondre à Sali

12

elblyd, le 8 avr 2008 à 09:40:21

Salut ,comme j'ai dit tu peu les ouvrir avec WINRAR..en attendant une meilleur solution

Répondre à elblyd

14

theker, le 10 avr 2008 à 11:14:04

Salam


Ceci est certainement l'effet des virus, pour vérifier regardez si la fonction Option du Menu Outils de l'explorateur est désactivée ou non .

Les Virus la désactive.

Si elle n'est pas désactivée essayez alors de cocher le choix afficher les dossiers cachés et systemes, puis appliquer et quitter , revenez une deuxieme fois et regardez si votre choix d'afficher les fichirers cachés est toujours valide car certains virus chargés en mémoire agissent en permanence à la désactiver.


sinon pour ceux qui connaissent exactement le chemein des dossiers cachés peuvent l'apeler par chemin dans l'explorateur ex : c:\jeux\votre_dossier_caché

Répondre à theker

30

hospital-pc, le 9 jan 2009 à 21:15:26

Nta a sat kayne sauvitini l3aaaaaaaaaz
merciiiiiiii bcp

Répondre à hospital-pc

15

elblyd, le 11 avr 2008 à 15:25:30
  • +10

Salut,

pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN­
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD

j'ai trouver cette réponse sur un autre forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1927923 afficher les fichiers ou dossiers caches

Et c'est la meilleur solution et ça a marcher a merveille.

Répondre à elblyd

32

Mehdi, le 5 avr 2009 à 11:26:16

Merci

Répondre à Mehdi

16

kimgx12, le 29 mai 2008 à 11:46:36
  • +1

Et les vous ouvré avec winrar et c tout

Répondre à kimgx12

17

elblyd, le 30 mai 2008 à 12:05:05

Oui,ils peuvent s'ouvrir seulement avec winrar.
Mais vous pouvez utilisé la procédure signaler avant(15) et ça marche a merveille.

Répondre à elblyd

18

hajar, le 1 jun 2008 à 22:09:07
  • +1

Salam elblyd,

j'ai utlisée la meilleur solution que vous avez proposer mais ça a marcher pas a merveille, quand je change la valeur CheckedValue=1 il se change automatiquement a 0 je ne sais pas pourquoi ca m'arrive seulement dans le chemin HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
mais pour l'autre chemin les valeur se change a 0

CheckedValue=0
DefaultValue=0
svp, je souffre bq de ce probleme parceque j'ai bq de fichiers cachés qui sont tres importants pour mes etudes alors svp j'ai besoin de votre aide et merci d'avance!

Répondre à hajar

19

HJ007, le 2 jun 2008 à 16:43:55

La technique de :

HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN­­
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

ça marche 100% ! c'est la meilleur solution, il y on a une autre en cas ou ça marche pas! c'est simple:
au lieu de la valeur "0" veuillz le remplacer par la valeur "2"
et ça donne :

HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=2

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN­­
Modifier les entrées:
CheckedValue=2
DefaultValue=2


Essayé 100% marche !

Répondre à HJ007

20

elblyd, le 2 jun 2008 à 17:13:31

Salut Hajer,
Ne te stresse pas mais de toute les manières tu peux les ouvrir avec winrar et les récupérer.
Bonne chance pour tes études.

Répondre à elblyd

21

hajar, le 3 jun 2008 à 01:04:22

Salam
merci pour votre aide, mais j'ai encore le probleme j'arrive pas mm avec la valeur 2 je ne sais pas prq la valeur se change automatiquement a 0
pour elblyd, la solution que tu ma proposer de winrar j'ai pas bien compris alors svp est ce que vous pouvez m'expliquer comment ca se fait et merci d'avance

Répondre à hajar

22

elblyd, le 3 jun 2008 à 09:13:17
  • +1

Salut,

Fait un scan virus, car ça pourrait etre un pb de virus ou bien t'es pas admin sur ton pc.
Pour ce qui est le winrar:
Ouvre winrar et il y a le petit dossier jaune avec 2 points a côté, tu clic dessus plusieurs fois jusqu'à ce que tu sois sur le bureau et après tu vas dans le dossiers que tu veux ;)
Mais tu doit quand même avant cocher la case afficher les fichiers cachés dans affichage sous options de dossiers.
A+

Répondre à elblyd

23

hajar, le 3 jun 2008 à 22:54:35

Salam
merci a elblyd, bien surrrr,hhh j'ai deja verifier les options de dossiers pour afficher les fichiers et les dossier caches et comme vous savez j'ai tjr le prb, on ts cas ce que j'ai fais j'ai lancee une recherche puis j'ai compresser les fichiers caches que je vx avec winrar et a mon avis c une bonne methode pour depanner alors je vous remerciez ts et a bientot ;)

Répondre à hajar

24

dadoo_974, le 7 jun 2008 à 23:33:12

Bjr javais le mm prob pour retrouver un fichier important... j'ai essayé la methode de modification de la clef de registre, comme vous la valeur 1 revenait a 0. Mais en mode ss echec apparement sa marche mais pour quelques minutes...

dc demarrer en mode ss echec ouvrir la session en mode admin...
modifier vite fais la clef registre...
et chercher le ou les fichiers cacher le plus vite possible, avant bien sur n'oubli pas de cocher le bouton radio "afficher... cachés"

Répondre à dadoo_974

26

abdou, le 4 aoû 2008 à 13:14:13
  • +3

Salut tt le monde,

bref et sans trop expliquer,téléchargez cet utilitaire et exécutez le (Flash_disinfector)vous serez surpris du résultat.
je lé testé pour autre chose et heureusement il a réparé en paralléle le probléme des fichiers cachés.
Bonne chance.

Répondre à abdou

29

ElPilonio, le 23 déc 2008 à 22:16:22

ALLELUIA !!!
Magique cet utilitaire !
De loin la meilleure solution de tout le topic...

Répondre à ElPilonio

38

 M212, le 6 nov 2009 à 01:55:01

Vraiment super ce "Flash_disinfector" Merci pour ta solution facile et sans prise de tête.. ;-)

Répondre à M212