HELP me Disque dur multimedia TVIX DVICO 5100

Résolu/Fermé
dolby63 - 25 sept. 2007 à 11:55
 kazoulapin - 24 août 2009 à 18:35
TVIX DVICO
:( Je viens de reçevoir mon disque dur multimédia TVIX M- 5100 SH à 500 Go et impossible de le connecter à mon PC...j'ai fait l'essais sous windows XP et Vista...et je me retrouve à la case départ :-(
quelqu'un à une solution ? j'ai chargé un Driver sur le dite DVICO mais rien n'y fait :-(
Je ne trouve pas mon lecteur dans mes disques durs externe dans l'explorateur windows

Merci de votre aide

A+
A voir également:

25 réponses

dolby63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 5
8 oct. 2007 à 12:55
Pour résoudre le problèmes formatter le disque dur (formatage rapide) et le tour est joué
4
lecharentais
12 janv. 2008 à 20:37
bjr
moi j'ai 1 5100 dit moi si c'est le meme modele
sinon deja appuie pour allume le dd
ensuite va poste de travail ensuite gerer
tu trouves ton dd et tu le format en rapide sans partition
bye
2
figatelix Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 5
30 sept. 2007 à 10:48
Même galère pour moi avec un Tvix M3100U 400 Go expedié par pixmania....
pas reconnu par PC
Help please

merci d'avance
1
Bonjour,

Moi, j'ai acheté un TVIX 5100SH, tout se passait super bien, il a été formaté mais pas partitionné, j'ai réussi à me connecter sans aucun problème grâce à vos précieux conseils aux uns et aux autres mais voilà, hier soir, en voulant transférer un film de mon PC à mon TVIX, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que tous les films que j'avais avaient disparus, plus aucune trace, il semblerait qu'une partie de mon disque dur est disparu. Il m'est impossible d'accéder au dossier "films" que j'avais crée. Il me manque 30 GO de mémoire qu'il m'est impossible de retrouver.

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci d'avance

Papylolo
1
thierrym78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,

Oui, j'ai eu aussi le problème des films qui s'effaçaient tout seul du disque dur du TViX.
J'avais acheté le TViX sans disque dur et j'en avais rajouté un déjà formaté. J'ai résolu le problème en reformatant le disque quand le TViX était connecté via USB sur mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, alors j'ai pu résoudre le problème en formatant le disque dur (formatage rapide) et après ceci tout fonctionne à merveille.
0
Bonjour,
est-tu vraiment sur qu'il faille formater le disque neuf?
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème et le même matériel. Faut-il vraiment formater ?
0
comment as tu partitionné ton disque que tu ne voyais pas ?
0
dolby63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 5
8 oct. 2007 à 08:12
Non je l'ai pas paritionné j'ai fait un formatage rapide et tout fonctionne à merveille. Pour moi je n'ai pas envie de le partitionner car je vais l'utiliser que pour les DVD copié.
0
bjr a tous j'envisage d'acheter un DD externe multimedia est ce que quelqu'un qui en possede un pourrait me contacter par msn pour avoir plein d'info dessus merci tmicka94@hotmail.fr
0
slt dolby 63 ! Tu dit ke tu utilise ton dd multimedia ke pour les dvd copié ? jessaie de faire le meme chose mais j'ai peur de me lancer peux tu me conseiller stp ?

merci davance
0
jako25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
3 nov. 2007 à 19:01
je viens d'acquerir un 5100 TVIX hd .lorsque je le connecte à mon PC par le cable USB un message s'affiche "puissance concentrateur USB depassée" (j'ai une alim recente 480w) et donc rien n'apparait sur mon poste de travail. Que faire?
Par ailleurs le cavalier du disque est'il prereglé usine sur "Master simple"? sinon comment proceder? Merci pour vos lumieres
0
HELLLLP
Cela fait plusieurs mois que j'ai acheté ce divx sans disque dur, lequel j'ai acheté après<;

Pas moyen de le faire fonctionner, Le PC ne le reconnait pas, pas de pilote<;

<comment formater le DD?


suis perdu
0
Bonjour, il faut simplement faire: * un clique droit sur le poste de travail;
* cliquer sur l onglet "Gerer"
* Ensuite, choisir dans le menu a gauche "lecteur" (ou un truc du genre ^^)

Et là normalement vous voyez tout vos HD ^^
Et vous en fait ce que vous voulez (formatage NTFS, fat32, partitions, etc...)
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
24 déc. 2007 à 07:19
Bonjour,
A regarder la rubrique "disque dur multimédia et les Pb que rencontre un certain nombre de personnes, mon étonnement est grand !

1° je possède un disque dur multimédia CIBOX de 500Go acheté chez DARTY. peut-être ai-je de la chance mais il fonctionne à merveille sur tout type de télé.

2° Certains disent qu'ils viennent de l'acquérir. Dans ce cas, pourquoi ne pas s'adresser au vendeur dans un premier temps et au constructeur dans un 2° avant de ce lancer dans des opérations hasardeuses suggérées par certains internautes qui ne sont pas toujours experts en la matière mais qui donnent des solutions de formatage à priori.
Cordialement.
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le même pb avec un 3100u.

J'ai ramené l'appareil au SAV de Surcouf où je l'avais acheté et là ça fonctionnait parfaitement !

Retour à la maison => toujours HS !!!!


En fait, après avoir désepéré de trouver, la solution m'est venue par hasard :

- pour activer la connexion USB il faut alumer le boitier avec le bouton qui est en façade
et pas avec la télécommande.


Néanmoins j'ai un portable sous Windows XP avec lequel ça marche parfaitement.
Mais sur mon pc de bureau sous Vista, le disque n'est pas reconnu.

Si quelqun a la solution ...


Bertrand.
0
Bonjour,

As-tu reusi a resoudre ton probleme
avec ton Dvico non reconnu sous vista ?

J'ai le même probleme :-(

Merci

pierrearricot@yahoo.fr
0
la solution m'intéresse
de quel bouton en facade parles-tu puisqu'il y en a quatre ?
0
bjr
j'ai rencontre le meme prob car je l'ai recu pour noel
je l'ai formater sans partition
cela marche bien
parcontre je suis connecte en rca pour regarder les films sur tv
et de temps en temps j'ai une coupure de son durand le film et blocage du film j'arrete le dvico je redemarre me remet sur le film en question j'accelere jusqu'au moment du prob ensuite lecture normale et + de prob le film passe bien
qqu'un aurait 'il rencontre se prob
cordialement
0
Bjr

J'ai rencontré le problème de coupure de son sur mon appareil :
Une pression sur la flèche haute du pavé central ramène de quinze secondes en arrière (la flèche basse, elle, avance de quinze secondes) ce qui semble suffisant pour resynchroniser l'image et le son...jusqu'à présent ça a toujours fonctionné et reste moins pénible que de devoir tout reprendre depuis le début et faire un calage à l'arrache...ça rendrait presque le décrochage acceptable d'autant que ça n'est pas très fréquent.

A titre info, mon modèle est le 4100SH, je ne crois pas qu'un modèle plus récent/évolué agisse différemment.

Message perso : le "pilotage" de ce matériel laisse peut être un peu trop d'espace à la découverte empirique de ses fonctionnalités.
0
bonsoir, j'ai l'intention d'acheter un DD multimédia comme dvico 5100 ou le cibox de 500 Go

Que pouvez vous me conseiller ? lequel des 2 est le meilleur ? certain vendeur me disent que le cibox est fortement déconseillé (je site: sous marque) et que le dvico est une vrai "formule 1" !!!!

je suis encore indécis et j'attend vos conseils pour enfin me décider

merci
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
10 janv. 2008 à 07:47
bonjour,
Il faut se méfier de l'avis des vendeurs. D'un magasin à l'autre, d'un vendeur à l'autre, les avis sont différents.
Il faut écouter plusieurs son de cloche (et dans ce métier cela ne manque pas) Par expérience, si on leur demande quelques précisions techniques sur certain matériel ils vous racontent n'importe quoi. Essayez par vous même: poser des questions dont vous connaissez la réponse en faisant celui qui est novice. Vous serez parfois surpris .

Pour en revenir au DD multimédia, les sous marques ne sont pas forcement moins bonne car souvent montées avec les mêmes composants (comme beaucoup d'appareils). Pour ma part j'ai un CIBOX qui fonctionne très bien sur tout typs de TV et quand je vois les Pb de certains en lisant les post ci-dessus, je m'estime très content.
Cordialement.
0
Comment fais-tu pour formater le disc dur externe alors qu'il n'est pas reconnu par le PC ?
J'ai un Dvico TVIX HD M-4000 PA et que je le connecte àmon pc de bureau en XP ou mon portable en Vista, ca ne marche pas
0
Bonjour à tous j'ai un DD dvico M4100SH HD je le connecte sur mon ordi mais imposible de le retrouver sur mon paste de travail que dois je faire ? merci d'avance
0
bonsoir,
j'ai eu le même problème avec un de mes dd externes mutimedia Dvico M 3100U l'un apparaissait mais pas l'autre et en regardant dans la notice l'un avait une feuille mobile qui expliquait la préparation et formatage du dd.

j'ai put le faire avec windows XP et pas avec vista

dans le bureau cliquez avec le bouton droit sur Poste de Travail
selectionnez Gerer
ouvrez stockage
ouvrez gestion des disques ( local)
l'assistant d'initialisation du disque dur Microsoft s'ouvrira suivez les instructions par defaut et cliquez Terminer (profitez en pour repererle n° du disque).si celui ci ne s'ouvre pas
ensuite reperez dans la partie gauche le N° de disque repere precedemment, il est non alloué.
placez le curseur sur non alloué puis cliquez avec le bouton droit et selectionnez Nouvelle partition ou creer partition.
suivez les instructions par default et cliquez terminer.
vous pouvez cocher la case Effectuer un formatage rapide cela sera plus rapide.
vous verrez alors que non alloué se transformera en formatage en cours et affichera SAIN quand le formatage sera terminé.le disque dur est prêt a l'emploi vous trouverez une nouvelle lettre de lecteur dans poste de travail.
voila si cela peux aider quelqu'un
0
Merci bcp pour ce conseil clair et efficace : cela marche !!!
0
nadialain > whitewolf
13 mars 2008 à 10:05
Je viens t'acheter un dvico avec un disque dur 1T un western digital, quand je le connecte sur la tv, il me demande tj de le formater, je répond oui , mais a chaques fois que j'éteins l'appareil et le rallume , même question , formater celui-ci.

Je l'installe sur mon pc avec vista ou windows 2000, il installe le disque dur, les driver, le gestionnaire le trouve mais il n'apparait pas en windows, j'essaye de faire ta manip, il est bien la en tant que disque non alloué, bouton droit de la souris , les possibilité son grisé? Haie haie que faire maintenant?
Une idée?
0
maxouw > nadialain
13 mars 2008 à 12:26
essaye de le faire sur un ordi qui fonctionne avec xp
0
nadialain > maxouw
13 mars 2008 à 14:09
Merci,
J'ai installé les tools de Western Digital, il le formatte bien sans problème (datalife guard tools) mais a chaques demarrage , binco , il dit qu'il trouve un disque dur et le reformatte.

Je pensais a quelque chose, je ne vois pas de jumper (cavalier) a l'arriere du disque , il ne faut pas le mettre en master quelque part?
Sur le tien tu as mis ou ton jumper , j'ai 8 pin ?
Merci d'avance pour ton aide
Alain
0
bonsoir
help!!!!!
désolé de vous déranger
après avoir lancé "erasing" (par erreur)sur une cibox (disque dur externe multimédia 250GB) et de peur d'effacer le contenu de celle-ci ,je l'ai débranché électriquement
maintenant ,la cibox s'allume mais je n'arrive plus à acceder que ce soit sur la TV ou l'ordinateur

savez vous que faire?


merci d'avance
0
que penser vous du peekbox 4 au niveau compatibilité video
0