rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème d'ouverture des fichiers exe...

poncello, le mardi 25 septembre 2007 à 10:57:06
Bonjour tout le monde,
voilà, rapidement :
j'ai essayé d'installer un logiciel (SAS), une version étudiante du truc mais bon, je n'y suis pas arrivé car il manquait des composants dans le cd, enfin bref, pas réussi. Mais apparemment, c'est à 15% de l'installation que ça a annulé.
Depuis, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers, que ce soit des liens ou des .exe. Par exemple, je n'arrive même pas à changer l'heure ou même à executer un programme à partir du menu démarrer. Tout ce que j'arrive à faire, c'est aller sur internet à partir de mozilla du menu demarrer et aller dans mon poste de travail et mes dossiers. Mais même dans le panneau de configuration, je ne peux pas executer les programmes. Le message me demande de choisir le programme avec lequel executer le fichier rundll32.exe lorsqu'il s'agit d'applications windows (changement d'heure, panneau de config,...) ou alors avec quel programme executer le fichier en questions (genre msnmess.exe quand je veux ouvrir msn).
j'espere avoir été clair et que vous pourrez m'aider! merci à vous!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à poncello  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOMBOURGEOIS, le mardi 25 septembre 2007 à 11:09:05
Salut
A priori corruption de la base de registres
A essayer
-restaurer a une date antérieure a l'install ratée
-utiliser Zb-restore voir en http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Répondre à HOMBOURGEOIS

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poncello, le mardi 25 septembre 2007 à 11:15:34
je te remercie,
je vais essayer et je te tiens au courant.
merci encore
Répondre à poncello

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poncello, le mardi 25 septembre 2007 à 11:19:40
aaarghhhh, je n'arrive pas à executer zeb-restore! en fait, c'est tout là mon problème : il me demande avec quel programme executer zeb-restore.exe.....
Répondre à poncello

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOMBOURGEOIS, le mardi 25 septembre 2007 à 11:26:08
ouvre le avec le gestionnaire de tache en créant une nouvelle tache pointant sur le zebrestore, j'aurais du préciser (gros oubli)
Répondre à HOMBOURGEOIS

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poncello, le mardi 25 septembre 2007 à 11:36:11
en fait je l'ai ouvert en faisant appel à lui même (quel programme utilisé?je l'ai pointé sur lui-même). Et du coup, j'ai tout coché pour tout restaurer. Redémarrage et même problème...A chaque fois que j'essaye d'executer un fichier, il me demande avec quel programme le faire. Même mes liens ne marchent plus, ils indiquent une extension .lnk... et en executant, même problème, quel programme utilisé...etc...ne sait plus quoi faire....merci!
Répondre à poncello

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jimmyb3, le mardi 25 septembre 2007 à 11:41:01
Bonsoir essayes ceci

1 - Tu démarres ton ordi en tapotant sur la touche F8
2 - Dans le menu des options avancées tu sélectionnes le mode Sans échec avec invite de commandes. (ne t'inquiètes pas , c'est long à charger)
3 - Tu tapes ces 2 commandes :
ftype exefile="%1" %*
assoc .exe=exefile "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber
Répondre à Jimmyb3

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poncello, le mardi 25 septembre 2007 à 11:42:39
je vais essayer tout de suite, merci
Répondre à poncello

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poncello, le mardi 25 septembre 2007 à 12:12:28
bon, déjà, très bon point, j'arrive à ouvrir les .exe, donc modifier l'heure et tout et tou, super!
mais en ce qui concerne les autres exstensions,notamment mes raccourcis, ça ne va toujours pas. par exemple, si je crée un raccourci vers une application (word par exemple), et bien mon raccourci m'affiche une extension .lnk et lordque je l'execute, me demande avec quel programme l'utiliser. mais ça a déjà bien avancé et je vous en remercie, faudrait que j'arrive encore à résoudre ce problème...
Répondre à poncello

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jimmyb3, le jeudi 27 septembre 2007 à 11:53:54
Bonjour
Fais démarrer, exécuter, notepad et copies colles les lignes ci-dessous
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk]
@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214EE-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214F9-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{00021500-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew]
"Command"="rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1"

Lorsque c'est fait, fais enregistrer, en bas à droite sélectionnes "tous les fichiers" et comme nom tu mets
"lnk.reg"
avec les guillemets, ensuite ouvres l'emplacement ou tu as copié le fichier, fais un bouton droit desssus et tu choisis "fusionner"
Redémarres le PC et testes "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber
Répondre à Jimmyb3

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
izander, le vendredi 28 septembre 2007 à 20:52:00
bonjour à vous je voudrai savoir la savoir apré la première manipulation pour la valider que faut t'il faire pour la valider (et si possible je voudrai savoir si cela marche sous vista basic )
merci d'avance de ta réponse que j'attens avec impatience
Répondre à izander

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jimmyb3, le lundi 1 octobre 2007 à 17:02:44
Bonsoir, il n'y a rien à faire qu'à taper chaque ligne séparément et à valider par entrée, ensuite il faut juste redémarrer le pc.
Je ne saurais pas te dire si cette manip fonctionne sous vista, je ne le connais pas encore assez pour ça, désoler. "L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber
Répondre à Jimmyb3
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger QuickPAR 0.9.1QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger IsoBuster 2.4IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Audio/Video To Exe   1.5.3.0Audio/Video To Exe - Si vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du...Catégorie: Emulation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « problème d'ouverture des fichiers exe... »