Bonsoir, il est 19h00, je ne sais pas si mon avis te sera utile, mais bon...
Je partitionne les gros disks, C à dire àpres 120 giga, xp sur environ 40, le reste sur le secondaire, pour eviter la perte de données en cas de clash de windows, la plupart du temps, seul le disque "amorcable" est touché par un clash ou une attaque, à tout le moins, il est plus facile de nettoyer un disk secondaire sans le MBR(boot record), que la partition de demarrage....et de récuperer les données sur le secondaires, bien sur!
Les fabricants ont fait des progrès, les disks sont en général de bonne qualité, si un disk lache, c' est (enfin chez moi, jusqu' à présent),en principe dans les heures qui suivent le demarrage...
par contre, il est vrai, comme le fait remarquer quelqu' un sur la discussion, qu' il vaut mieux garder la même marque si on associe plusieurs disks, surtout dans des configs master/slave.
Voila, pour les "ghosts, je ne m' en sert pas, quand ca plante grave, je remet windows et puis les quelques log. dont je me sert.
Je laisse systématiquement le fichier d' échange sur la partition principale, j' ai constater des ralentissement si je la déplace, mais mon PC n' est pas de dern. gen. A7N8XE Del. 32 bit :))
moi, j' ai solutionner le prob. des attaques, j' ai un ordi pour le net et un ordi pour mon bureau, voila!!!!
sincères poignées de mains, et bonnes chances pour tes prochaines manipss!!
luke.