|
|
|
|
Posté par
engjun, le lundi 24 septembre 2007 à 23:43:19Configuration: Windows Vista, Acer Aspire 5100 Series Internet Explorer 6.0
Salut,
je te conseille de te renseigner sur les modalités d'accès à ce réseau , les réseaux des universités ne sont pas en libre accès, il faut une autorisation après des administrateurs . et ... Voili Voilou Voila ! |
bah en fait, oui et non concernant le libre accès !!! je veux dire par là qu'en fait, pour te connecter au réseau, cela doit en principe se faire très aisément (tout le monde peut se connecter au réseau), mais une fois connecté, en ouvrant IE ou Mozilla, tu ne tombes que sur la page du site de la fac, et ensuite là, tu dois rentrer ton login pour ensuite pouvoir avoir accès à Internet ... mais le problème est que je n'arrive meme pas à accéder à cette page d'accueil pour me logger, vu que la carte wifi me marque le message dixit plus haut :S |
ce réseau est indiqué comme ouvert ou comme crypté ?
tu vois le ssid , le nom du réseau ? et ... Voili Voilou Voila ! |
oui je vois le nom du réseau "univ-nantes", avec 100% niveau recevabilité !!! c'est marqué "réseau non sécurisé" (donc je pense que c'est ouvert :s) ... enfin de tte facon, c'est sur qu'il n'y a pas de clef WEP ou WPA à rentrer ... donc je capte mal ce qui bug, alors que chez moi, cela fonctionne avec la freebox (en entrant la clef WEP) |
regarde si tu n'as pas une connexion wifi déjà en registrée dans la liste des réseau favoris avec ce ssid et supprime la si oui,
et réessaie la connexion ensuite . et ... Voili Voilou Voila ! |
je vais voir cela demain mat merci ... |
Slt tt le monde,
Le fait que tu vois le SSID sur la liste des reseaux sans fil detecté veut dire que ta configuration est correcte et que c'est windows qui gere les reseaux sans fil ( déja c'est un bon début) alors tu dois faire la manip que brupala ta passé ( demarrer => reseau => centre reseau et partage => a gauche y a des taches selection la tache = gerer les reseaux sans fil et la supprime le SSID si tu le trouve parmis la liste et ensuite réessaie de se connecter dessus ) si ca passe toujours pas cella veut dire que ce reseau n'est pas crypté mais y a sans doute un filtrage MAC,cad les ordinateurs qui vont se connecter sur ce reseau font parti de la liste des MAC autorisée a se connecter sur ce reseau ( chaque interface reseau a sa propre adresse MAC ,par exemple: la carte ethernet eet la carte sans fil n'ont pas la meme adresse MAC meme s'ils sont sur le meme ordinateur),alors passe ton adresse MAC à l'administrateur reseau ;) RabatCool |
milles merci !!! en effet c'était cette solution, il fallait que je supprime le SSID !!! impec :D |
Heureu pour toi engjun ;)
RabatCool |
aiiiiderrrrrrrrr moiiiiiii
deja je suis pas une tete en ordi... le probleme :: je vien de m'acheté un pc portable avec vista la connection par wifi a marché 4 jours; avec inpe de mal a se conecté et la plus rien !!!
|
| 04/09 18h38 | [WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion | WiFi |
| 25/01 11h45 | Problèmes de déconnexion FreeBox / LiveBox / AOL/Alice/Neuf Box | Internet |
| 04/12 13h26 | USB device | USB |
| 03/11 19h21 | Configurer sa connexion wifi avec Windows Vista | WiFi |
| 30/08 11h13 | Activation du Wifi intégré sur un PC Portable | WiFi |
| 30/06 09h07 | Internet wifi vista orange, HELP | 8 |
| 27/06 08h36 | Wifi vista | 10 |
| 11/03 21h20 | Gros !SOS! Wifi vista | 6 |
| 27/02 22h08 | Pb ACER - Wifi - Vista | 6 |
| 24/02 20h22 | Pbm wifi vista | 3 |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sagem Photo Easy 110 | Catégorie: Imprimante | 102.03 € PriceMinister |
![]() | Acer Aspire 5315-202G12Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 399.00 € Grosbill.com |
![]() | ASUS R1E-3P062E Intel Core | Catégorie: Tablet PC | 1,613.25 € Compufirst |
![]() | Acer Aspire 5920G-5A4G32Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 669.00 € Pixmania |