Rechercher : dans
Par :

Serveur LDAP, pas de port ouvert ?

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 19:17:55 Blanc57, le 24 sep 2007 à 21:35:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de mettre un serveur LDAP/Samba en place, cela fait plusieurs fois que je recommence et j'ai à chaque fois le même problême, avec ce message d'erreur :
failed to bind to server ldap://127.0.0.1/ with dn="cn=admin,dc=domain,dc=fr" Error: Can't contact LDAP server

Avec un netstat, je vois que le port 389 n'est pas ouvert ou en statut "listen".

Je me demandais donc si le problême pouvait provenir de là ?

J'ai utilisé des fichiers de config de mon ancien serveur LDAP/Samba, en adaptant les choses à adapter, mais la configuration fonctionnait sans problême sur l'autre machine.

L'un d'entre vous aurait-il des suggestions, des idées, d'où pourrait venir le problême ? Une solution pour le régler ?

Merci d'avance. :)

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Serveur LDAP, pas de port ouvert ? » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Voir Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ...
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

Blanc57, le 25 sep 2007 à 17:19:59

Je viens de trouver la faille, il s'agit apparement le script de lancement dans init.d.

Lorsque je lance /usr/sbin/slapd , cela fonctionne...

Répondre à Blanc57

2

nadir, le 21 fév 2009 à 19:17:55

La solution a apporter est plus élaborée que ca.
Ton serveur marche mais tu auras toujours ces messages.

voir mon article sur le sujet pour la résolution:

http://nadir.is.online.fr/index.php/content/view/119/53/

A+

Répondre à nadir
Collection CommentÇaMarche.net