Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Serveur LDAP, pas de port ouvert ? [Résolu]

Blanc57 332Messages postés 6 avril 2007Date d'inscription 12 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2009 à 19:17
Bonjour à tous,
Je viens de mettre un serveur LDAP/Samba en place, cela fait plusieurs fois que je recommence et j'ai à chaque fois le même problême, avec ce message d'erreur :
failed to bind to server ldap://127.0.0.1/ with dn="cn=admin,dc=domain,dc=fr" Error: Can't contact LDAP server
Avec un netstat, je vois que le port 389 n'est pas ouvert ou en statut "listen".
Je me demandais donc si le problême pouvait provenir de là ?
J'ai utilisé des fichiers de config de mon ancien serveur LDAP/Samba, en adaptant les choses à adapter, mais la configuration fonctionnait sans problême sur l'autre machine.
L'un d'entre vous aurait-il des suggestions, des idées, d'où pourrait venir le problême ? Une solution pour le régler ?
Merci d'avance. :)
Lire la suite 

Serveur LDAP, pas de port ouvert »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je viens de trouver la faille, il s'agit apparement le script de lancement dans init.d.

Lorsque je lance /usr/sbin/slapd , cela fonctionne...
nadir - 21 févr. 2009 à 19:17
la solution a apporter est plus élaborée que ca.
Ton serveur marche mais tu auras toujours ces messages.

voir mon article sur le sujet pour la résolution:

http://nadir.is.online.fr/index.php/content/view/119/53/

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Serveur LDAP, pas de port ouvert ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?