[CREER SES ICONES] sous XP

Résolu/Fermé
chuispasla - 24 sept. 2007 à 20:44
 moijchuila - 25 sept. 2007 à 11:42
Bonsoir tout le monde,

cette requête peut paraître un peu idiote, mais qui ne tente rien n'a rien ;-)

Je voudrais personnaliser mon dossier "photos" et pour ce faire, créer mes propres icônes...

J'ai déjà parcouru le net, et retombe souvent sur la plus simple manière, à savoir : créer un # .ico de 32x32 pixels avec paint.

Le problème est que, dans les propriétés du dossier que je souhaite personnaliser, le système n'accepte pas le # .ico mais me demande une dll contenant les # ico...

Comment dois-je alors procéder ?


Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et tous, une excellent fin de soirée...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir j'ai déjà fait ce que tu demandes et comme tu dis tu peux changer l'extension bmp en ico et ensuite il faut que tu m'entionnes le type de fichier en dessous du nom j'éspère être clair.
0
Bonsoir Mago,

je crois voir ce que tu veux dire... tu parles du petit menu dans lequel tu précises jpeg, gif, ... non ?

Malgrès cela, mon # est bien renommé .ico, mais le problème se situe au niveau de la dll...
-1
maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
25 sept. 2007 à 08:46
Bonjour
oui c'est ça comme quand tu enregistre avec word sous rtf,doc,txt,html etc.
Mais en ce qui concerne la dll elle ne gêne pas normalement tu vas dans le dossier ou tu as mis ton image et tu changes ce qu'on a dit jusqu'à voir apparaître ton .ico et après tu cliques dessus.
-1
hi
si tu es un pietre dessinateur (comme moi), tu peux utiliser un logiciel qui transforme les images, photos, vidéos en icones.
va voir HappyIcon, sur le site https://www.logipole.com/
tres pratique :-)
-1