Rechercher : dans
Par :

[html] inclure un fichier

Dernière réponse le 5 aoû 2003 à 11:05:27 Algol, le 5 aoû 2003 à 09:59:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
y a t-il un moyen de definir dans un fichier, un code html qui sera reprit dans toutes les autres pages du site SANS UTILISER PHP?
(un menu par exemple ou encore une information du style derniere modification le... etc.)

en fin de compte, c'est un macro pour html dont j'aurai besoin...

Meilleures réponses pour « [html] inclure un fichier » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...

1

sebsauvage, le 5 aoû 2003 à 11:05:27
  • +1

Tu pourrais le faire en javascript par exemple. (C'est ce que je fais pour mon menu en haut de toutes les pages de mon site web.).

Regarde par exemple en haut de la page:
http://sebsauvage.net/pdf/
Il y a un menu.

<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://sebsauvage.net/menu.js">

Et mon menu.js contient:
document.write("<table border=0 ce...")

L'inconvénient est que cet include ne sera pas fait si l'internaute a désactivé ou filtré javascript...

Répondre à sebsauvage