Rechercher : dans
Par :

OPENLDAP / SAMBA Versus AD / GPO

Dernière réponse le 20 nov 2007 à 16:26:51 appericube, le 24 sep 2007 à 19:17:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je connais assez bien AD et GPO, mais voila je viens de rentrer dans une boite ou au lieu d'un AD ils ont OPENLDAP et samba....
Hors je voudrais bien comme avec l'AD faire des script de login, et les modifier....
Question qui va vous paraitre bête, comment on fait?
:-(
J'ai un peu cherché peut être mal cherché mais pas trouvé comment faire.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « OPENLDAP / SAMBA Versus AD / GPO » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Désinstaller Ad-Aware SE VoirDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a placé...
Mettre à jour Ad-Aware SE Personal VoirCette procédure ne marche plus depuis le 01/01/2008, Lavasoft ne maintient plus Ad-Aware SE ! Néanmoins, il est toujours possible de l'utiliser (pour ceux qui sont sous Windows 98 ou ME) en faisant la mise à jour manuellement. Pour cela, il faut...
Télécharger Ad-Aware SE Personal Edition VoirAd-Aware SE personal 1.06 est l'ancienne version de l'antispyware : Ad-Aware 2007 free 7.0.2.5. Il est en anglais mais peut facilement être mis en français ou dans une autre langue en téléchargeant le Pack de langues NB : Désormais, pour...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

X-Guardian, le 20 nov 2007 à 16:26:51

Bonjour,

Tu peux créer un fichier logon.bat (fichier .bat enregistrement type msdos et non linux/unix) et le placer dans le répertoire "netlogon"

Regardesr dans le fichier de configuration de samba, tu dois avoir normalement :
- Un partage appelé "netlogon" donc la fonction est identique à celui sous AD.
- La possibilité de lancer des scripts suivants plusieurs variables (nom d'utilisateur, groupe de l'utilisateur, le PC, l'OS, ...) en créant les fichiers .bat en fonction.

Exemple de mon fichier smb.conf :

## Nom du fichier qui se lance à l'ouverture de la session, il peut s'appeler %#.bat ou # est une variable en fonction de ce que tu veux faire
logon script = logon.bat

## Partage Netlogon qui se trouve sur mon serveur dans /partages/samba/netlogon
[netlogon]
comment = NetLogon Service
path = /partages/samba/netlogon
public = no
writeable = no
browseable = no
write list = @smbusers @root

Voilà.

Répondre à X-Guardian