Rechercher : dans
Par :

Amsn, gaim, kopette connection impossible

Dernière réponse le 24 sep 2007 à 18:57:20 G3Rm1, le 24 sep 2007 à 18:05:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec amsn, kopette et gaim. Aucun n'arrive à se connecter à mon compte...
J'ai d'abord éssayé sous debian etch avec amsn, gaim et kopette sans résultat. Je viens de passer à mandriva one 2007 et pas plus de succès avec kopette intallé d'origine... J'arrive à me connecté en choissant l'option "connection par http de kopette mais je ne peux pas parler à mes contacts et je suis déconnecté toutes les 3 secondes...

Quel pourrait être mon problèmes ?

Petite précision je suis dans une résidence étudiante qui bloque certains ports comme emule (voir même irc car je ne peux pas non plus me connecter...) pourtant depuis un autes pc ( sous windows lui ) je peux me connecter sans aucun problème...

Les clients msn pour linux passent-ils bien par le même port que msn sous windows ?

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « amsn, gaim, kopette connection impossible » dans :
Installer aMSN depuis les sources VoirAprès le changement de protocole de connexion effectué par Microsoft, il est impossible de se connecter avec amsn. Pour y remédier il faut installer la version 0.97.2 qui est actuellement disponible uniquement en sources. Sommaire: 1....
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger AMSN VoiraMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Affichage des images Emoticones personnalisées Support Multi-langues (40 langages supportés) Support des Webcams Connexion...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

Ssylvainsab, le 24 sep 2007 à 18:57:20

Salut.

Chez moi, gaim utilise le port 1863 pour MSN.
Peut-être que le pare feu d'Ubuntu bloque le port. Je te conseille de voir : installer un firewall sous ubuntu Sylvain

Répondre à Ssylvainsab
Collection CommentÇaMarche.net