VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Formulaires PDF et enregistrement

Enjel 1Messages postés 24 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 12:33
Bonjour,
Je viens de créer un formulaire sous open office que j'ai exporté en PDF.
Sous format pdf ce questionnaire est modifiable (on peut cocher aisement les petites cases et remplir les champs textes) mais je ne peux pas enregistrer ensuite le formulaire, je ne peux que l'imprimer...)
Evidemment j'ai besoin que ce formulaire puisse être enregistré pour être ensuite envoyé par e-mail.
Saurez-vous m'aider à résoudre le problème? Merci pour votre aide!
Lire la suite 

Formulaires PDF et enregistrement »

15 réponses
Réponse
+15
moins plus
Une astuce pour obtenir un fichier PDF avec formulaires remplis, c'est d'installer le pilote d'imprimante virtuelle PDFcreator (libre) et, sous Acrobat Reader ou tout autre outil de saisie de formulaires PDF, on imprime via PDFcreator (je suis sous winXP).
Un nouveau fichier PDF est créé, avec les données figées incorporées dans ce nouveau PDF.
Voilà, accessoirement PDFcreator est une merveille libre qui transforme n'importe quel document imprimable en PDF !!
LB
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Foxit Reader permet d'enregistrer
citoyen - 14 janv. 2011 à 11:20
FOXIT fonctionne super bien !! je recommande chaudement !!!!
Benji - 23 mars 2012 à 12:10
Bonjour
Pour ma part.
J'ai un client qui récupère un formulaire PDF.
Il le modifie avec Foxit.
Je le récupère et impossible de le modifier avec Adobe reader X.
Y a t'il une solution ?
dubcek- 23 mars 2012 à 12:33
rester avec Foxit
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
... même problème...

les fonctions d'export de pdf sont bien sur réglées sur toutes modifications possibles de la part de l'utilisateur mais IMPOSSIBLE d'enregistrer le formulaire une fois rempli... (enfin si on peut l'enregistrer mais vide)

existe-t-il une macro applicable à un bouton radio pour pouvoir enregistrer les infos utilisateurs ?

... c'est vrai quoi, si on imprime moins, c'est meilleur pour tout le monde :-)

Merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour pouvoir enregistrer un formulaire PDF :

Autorisation d'enregistrer les données de formulaire pour les utilisateurs de Reader

En général, les utilisateurs d'Adobe Reader ne peuvent pas enregistrer les formulaires remplis. Toutefois, vous pouvez étendre les droits aux utilisateurs de Reader à cet effet. Ces droits supplémentaires comprennent également la possibilité d'ajouter des commentaires, d'utiliser l'outil Machine à écrire et de signer numériquement le document PDF.

Choisissez Options avancées > Activer les droits d'utilisation dans Adobe Reader.
Lisez les instructions qui s'affichent, puis cliquez sur Enregistrer maintenant.

Ces droits étendus s'appliquent uniquement au formulaire PDF actif. Si vous créez un autre formulaire PDF, vous devez renouveler cette opération si vous souhaitez autoriser les utilisateurs de Reader d'enregistrer des copies remplies du formulaire PDF.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
en effet les options d'enregistrement des pdf sont un peu lourdes, comment creer un formulaire pour le bureau et l'envoyer par mail sans aucune modifs possible et prérempli !

http://www.energie-solaire-france.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pas facile a te comprendre car tu te fait un formulaire avec openoffice, tu l'ouvre surement avec Adobe, et tu veut
le remplir pour toi meme !?! Te comprend pas car tu as dejas enregistrer ton formulaire en pdf avec OpenOffice !?!?

Le principe d'un formulaire pdf est d'etre uniqement modifiable et vue que par son proprietaire.

Ceux et celles qui vont te renvoyer ton formulaire seras automatiquement au format adobe FDF.
et pour le lire, cela requiert le formulaire original du proprietaire.

Les pdf creer avec PdfExchangeViewer ou PdfCreator ne seront pas d'authentiques fdf.

Ton formulaire est dejas au format pdf avec OpenOffice. Tu n'as qu'a le distribuer a qui tu veut et
pour recevoir leur formulaire bien remplis, tu n'as qu'a créer un bouton dans ton formulaire pour
le mailto: comme indiquer dans le lien ci dessous.

pour l'envoyer par email...voir
http://linuxfr.org/forums/47/25043.html
Pascal - 20 oct. 2009 à 18:25
Cette manip ne marche plus depuis un moment
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Il est possible d'enregistrer le PDF avec l'imprimante scansoft.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut Comment as tu Creer TOn Formulaire Avec Open Office ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Je veux savoir comment vous avez fait pour pouvoir fait un pdf modifiable sous Microsoft office.J'ai le 2003.
Je veux seulement que les utilisateurs peuvent modifier uniquement certain champs. C'est un petit formulaire donc exemple: quel est ton nom?(Non modifiable) _________(Modifiable)

Merci d'avance!

P.S.:Ce n'est pas obliger d'etre un pdf mais il faut que se soit fait a partir de office.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formulaires PDF et enregistrement » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?