Rechercher : dans
Par :

Formulaires PDF et enregistrement

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 18:25:19 Enjel, le 24 sep 2007 à 16:48:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de créer un formulaire sous open office que j'ai exporté en PDF.

Sous format pdf ce questionnaire est modifiable (on peut cocher aisement les petites cases et remplir les champs textes) mais je ne peux pas enregistrer ensuite le formulaire, je ne peux que l'imprimer...)

Evidemment j'ai besoin que ce formulaire puisse être enregistré pour être ensuite envoyé par e-mail.

Saurez-vous m'aider à résoudre le problème? Merci pour votre aide!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

yaya, le 26 nov 2007 à 00:01:46
  • +1

... même problème...

les fonctions d'export de pdf sont bien sur réglées sur toutes modifications possibles de la part de l'utilisateur mais IMPOSSIBLE d'enregistrer le formulaire une fois rempli... (enfin si on peut l'enregistrer mais vide)

existe-t-il une macro applicable à un bouton radio pour pouvoir enregistrer les infos utilisateurs ?

... c'est vrai quoi, si on imprime moins, c'est meilleur pour tout le monde :-)

Merci de votre aide !

Répondre à yaya

2

dubcek, le 26 nov 2007 à 10:25:47
Répondre à dubcek

6

PHIL, le 25 mar 2009 à 18:58:18
  • +1

Bonjour,
ayant eu le même soucis, j'avais pensé à cette solution mais le problème c'est que le fichier généré avec pdfcreator n'est plus de type formulaire.
Je m'explique : Je récupère un CERFA sur un site gouvernemental, je l'imprime avec pdfcreator après avoir rempli les differents champs concernant ma boîte et je l'enregistre sur mon poste.
Je me retrouve alors avec un beau CERFA pré-imprimé. Je voudrais ensuite pouvoir remplir les autres champs du CERFA qui changent selon mes clients mais le pdf ainsi obtenu par pdfcreator n'a pas conservé les champs de formulaires. C'est devenu un bête pdf quoi !
Avez vous une solution à mon problème ?
Cordialement

Répondre à PHIL

7

dubcek, le 26 mar 2009 à 09:06:28
  • +1

Hello
quel est le format d'un document CERFA ?

Répondre à dubcek

3

bol2riz, le 5 jan 2008 à 00:37:57
  • +1

Une astuce pour obtenir un fichier PDF avec formulaires remplis, c'est d'installer le pilote d'imprimante virtuelle PDFcreator (libre) et, sous Acrobat Reader ou tout autre outil de saisie de formulaires PDF, on imprime via PDFcreator (je suis sous winXP).
Un nouveau fichier PDF est créé, avec les données figées incorporées dans ce nouveau PDF.
Voilà, accessoirement PDFcreator est une merveille libre qui transforme n'importe quel document imprimable en PDF !!
LB

Répondre à bol2riz

4

mixaboulette, le 3 déc 2008 à 11:09:40
  • +2

En effet les options d'enregistrement des pdf sont un peu lourdes, comment creer un formulaire pour le bureau et l'envoyer par mail sans aucune modifs possible et prérempli !

http://www.energie-solaire-france.com

Répondre à mixaboulette

5

maxd, le 8 fév 2009 à 01:44:00
  • +1

Pas facile a te comprendre car tu te fait un formulaire avec openoffice, tu l'ouvre surement avec Adobe, et tu veut
le remplir pour toi meme !?! Te comprend pas car tu as dejas enregistrer ton formulaire en pdf avec OpenOffice !?!?

Le principe d'un formulaire pdf est d'etre uniqement modifiable et vue que par son proprietaire.

Ceux et celles qui vont te renvoyer ton formulaire seras automatiquement au format adobe FDF.
et pour le lire, cela requiert le formulaire original du proprietaire.

Les pdf creer avec PdfExchangeViewer ou PdfCreator ne seront pas d'authentiques fdf.

Ton formulaire est dejas au format pdf avec OpenOffice. Tu n'as qu'a le distribuer a qui tu veut et
pour recevoir leur formulaire bien remplis, tu n'as qu'a créer un bouton dans ton formulaire pour
le mailto: comme indiquer dans le lien ci dessous.

pour l'envoyer par email...voir
http://linuxfr.org/forums/47/25043.html

Répondre à maxd

8

Pascal, le 20 oct 2009 à 18:25:19

Cette manip ne marche plus depuis un moment

Répondre à Pascal