Windows Live Messenger=> Code erreur 81000306

Résolu/Fermé
gavroche93 - 24 sept. 2007 à 14:54
 alain - 23 févr. 2013 à 17:49
Bonjour ,
Ma configuration:
- windows Xp avec Avast(dernière version) comme antivirus + Spybot + Ad-aware
Comme beaucoup d'entre nous ;via Widows live messenger ;j'avais récupéré des trojan : Win 32:Sdbot-5015 & Win32 Adware-gen
qui sont maintenant éradiqués depuis hier.
Afin de parer à toutes récidives ,j'ai installé Zone Alarm ;mais je m'apreçois que celui ci empêche mes connexions via windows Live Messenger code d'erreur: 81000306 -
J'ai bien parcouru le site ,mais n'ai pas trouvé de solution...
Je pense désinstaller Zone Alarm qui ralentit pas mal mon PC ,et qui pour moi ,n'est pas compatible avec Windows Live messenger.
A moins que quelqu'un ait " LA SOLUTION"
Merci pour vos conseils.
JP
A voir également:

38 réponses

bonjour
mon probleme c'est que cela fait deux fois en 2 mois que mon pc s"eteind tout seul
voici ce que dit mon journal d'erreur
system erreur
code erreur 000000c2
parametre 1
00000040
parametre2
019a0000
parametre 3
80000000
parametre4
40000000
pouvez vous me repondre c'est quand meme pas normal
comme pre-feu j'ai nvidia
0
Cathy , j'avais le meme probleme , il faut que tu n'ettoit le ventilo de ton pc tu verra une net difference apres !
0
mon problem ces le code ereur 8004882d qui ne me laisse exécuter mon windows live messenger .j'attand la répense
0
merci sa a marché car javaids ce probleme aussi
0
cleopatre888
21 avril 2008 à 11:21
<gras>bonjour a tous voila ca fait deja 20jours que j'essaye de resoudre mon probleme avec MSN mesenger live mais sans succé jai tout tenté
il m'affiche(apres avoir mis mon identifiant et mot de passe)
message d'errere(81000378) votre liste de contact n'est pas disponible
j'en ai marre de voir ce message d'erreure ca me frustre
si qq a une solution je serai contente d'en profiter merci!!!!!!!!!!!!!
</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci malhinvaux, ça marche ;-)
0
mon messenger marche pas et j'ai débloquer les pare-feu mais cane marche pas!

mercie à l'avance de vos conseils!!!
0
bin moi sa fait trois mois ke msn marche pas g dfais ke ca de le desinstaller rien a fair
g mm fait le truc sur l invite de commandee tj rien
0
gueryacine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 9
17 août 2008 à 18:39
bonjours,
j'ai le problème de port principal avec le code d'erreur : 80072efd

que faire????
0
bonjour, quand je veux ouvrir mon msn sur windows live messenger ca me parait un tableau qur lequel est écris dépanner que dois je faire mon code d'erreur est 81000306 s'il vous plait trouver moi une solution dans un moindre temps car je parle toujours a maman a la france merci
0
cimer pour l'astuce
0
pfff moi j ai le meme code d erreur que vous mai je ne pe tjr pa me connecter meme avec la solution qui es plu o le message me di ke c mon adresse ip ki nes pa valide !!!! jen ai mar aider moi ou jvai tt casser ; merci d'avance
0
Bonjour

j'essaye de me connecter mais les port principaux ne marche pas
ils me disent que les pare-feux empechent peu etre la connection mais comment faire ?

J'ai vraiment besoin d'une reponse, merci
0
moi aussi j'avais le meme probleme j'ai enlever zone alarme est cela refonctionne
0
sa marche avec moi merci bb
0
moi j'ai un sacré souci le code erreur 81000490 me renvoi sur le 81000306 qui lui me reenvoi sur le premier ensuite ca marche toujour pas mais je peu connecter mon adresse secondaire trop bisard
0
moi aussi j'avais le même probléme tu doit monsieur débrancher ta ligne téléphonique et aprés la rendre ensuite fait la communication sur le logiciel Internet EXplorer
-1
ta pas de chance mec
-1
merci merci merci sa marche cooooooooooooll . je peu parlé avc ma chérie
-1