Windows Live Messenger=> Code erreur 81000306

Résolu/Fermé
gavroche93 - 24 sept. 2007 à 14:54
 alain - 23 févr. 2013 à 17:49
Bonjour ,
Ma configuration:
- windows Xp avec Avast(dernière version) comme antivirus + Spybot + Ad-aware
Comme beaucoup d'entre nous ;via Widows live messenger ;j'avais récupéré des trojan : Win 32:Sdbot-5015 & Win32 Adware-gen
qui sont maintenant éradiqués depuis hier.
Afin de parer à toutes récidives ,j'ai installé Zone Alarm ;mais je m'apreçois que celui ci empêche mes connexions via windows Live Messenger code d'erreur: 81000306 -
J'ai bien parcouru le site ,mais n'ai pas trouvé de solution...
Je pense désinstaller Zone Alarm qui ralentit pas mal mon PC ,et qui pour moi ,n'est pas compatible avec Windows Live messenger.
A moins que quelqu'un ait " LA SOLUTION"
Merci pour vos conseils.
JP
A voir également:

38 réponses

malhinvaux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 36
25 nov. 2007 à 15:03
Salut les gars,
Pour ce code d'erreur 81000306 (qui apparaissait aussi sur mon ordinateur), je viens de trouver une solution qui a vraiment marché et résolu complètement mon problème:
- Cliquer sur "Démarrer",
- cliquer sur "tous les programmes",
- cliquer sur "accessoires",
- cliquer"droit" sur "invite de commandes"
- cliquer sur "exécuter en tant qu'Administrateur";
- cliquer sur "continuer"
à l'invite de commande, taper "netsh int tcp set global autotuningleve=disabled,
- confirmer tout ça avec "enter" et le tour est joué. Cela a très bien marché chez moi, et pourquoi pas chez vous?
Bien à vous.
28
merci de ta réponse sur le forum, mon problème est résolu, mais la fonction que tu a affichée sert a quoi ??? quel programme bloquait wlm ??? car j'ai cherché, scanné, désactivé et rien trouvé avant ton message
0
Cette solution à l'air de fonctionner, maintenant le problème qui apparait est un problème de serveur (problème que j'ai sur 4 PC différent...), donc merci malhinvaux !!
0
merci beaucoup!!!
0
Merci !! =)
0
Super,
Ta solution m'a redonné goût à la vie,
Windows messenger ne voulait plus marcher, je n'avais plus accés à mon compte en banque et
certains sites marchaient trés mal.
merci encore
0
je n'arive pas a me conneccter sur msn a cause du code dereur 81000306 pouver vs maider sil vs plait
4
As tu autoriser Windows live dans ton pare feu ZA ?
2
cleopatre888
24 avril 2008 à 09:25
bonjour a tous voila ca fait deja 20jours que j'essaye de resoudre mon probleme avec MSN mesenger live mais sans succé jai tout tenté
il m'affiche(apres avoir mis mon identifiant et mot de passe)
message d'errere(81000378) votre liste de contact n'est pas disponible
j'en ai marre de voir ce message d'erreure ca me frustre
si qq a une solution je serai contente d'en profiter merci!!!!!!!!!!!!!
merci de m'aider
2
slùù Chui amira é j'ai la solutions :D xD , Il faut dabbord telecharger ccleaner et vs cliker sur nettoyer il va vous faire tous le travail et puis allez vous connecter sur msn , ça sortira depanner cliker sur depanner puis attendez un peu et tous les barres vont se cocher sauf une c la derniere vous dever alors cliker sur reparer jusk'as ce ke ça se repare ( tous se coche en vert ) max : c 5 fois attendre , puis vous vous connecter comme d'hab , suivez cette solutions a la letter Ravie de vs avoir aider si y'as des kestions Chjui làà Leeul :P !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandykarine
29 nov. 2008 à 04:08
Bonjour,

J'ai essayé la solution 2 lorsque c'était bloqué la première fois et ça a marché. Now, ca bloque a nouveau plus rien depuis 3 semaines. et j'ai réessayer les 3 solutions mais toujours rien.
Je suis désespérée même les autres sites sont bloqués.
Aidez-moi SVP, mon pc est windows vista home premium.
Lors du dépannage il affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation et indique le message suivant:
échec de la connexion dû aux paramètres incorrects de proxy ou de pare-feu et je ne sais que faire.
Merci de me répondre car je n'ai plus accès à mes emails et je ne peux plus chatter.
Merci d'avance.
Sandy
2
Les solutions ici ne m'ont pas aidé. Je n'avais pas de problèmes de réseau ou firewall(comme on peut penser pour la plupart des raisons de ce messages).
Pour ma part c'est ce lien qui m'a aidé à résoudre le problème :
https://www.wikikou.fr/
Pour mon cas, la liste des contacts semblaient en cause, je crois, j'ai fait un bon nettoyage de cache et fichiers temporaires.
J'espère que ça vous aidera aussi !
2
Génial ! Merci, Dieu a bien fait de vous envoyer sur Terre !
0
j'ai windows 7 et j'ai essayer les tois solution pas de résultat comment faire
0
Uchiwa-Mymy
16 juin 2008 à 23:20
Hei bien moi j'ai eu le même problème & tout, juste une fois que j'ai réussi a me connecté grace a la solution de malhinvaux ( merci beaucoup d'ailleurs ), sauf qu'en suite je n'arrive pas a parlé a mes contacts ! Ils me disent qu'ils ne recoivent pas mon messages... Sa m'énérve !!!
1
bonjour a tousse. Moi aussi j'avais le messages '' erreur 81000306 '' . je que j'ai fais c'est que j'ai désactivè avast et le par-feu windos le temps de lancer msn puis sa a fonctionner (je les est réactiver tout de suite après)
0
bjr meme problem ke tt lmond on dirait sauf ke jai bo essayer tt vo ptit truc ca ne marche tjr pas pour moi msn est un outil de travail jsui prothésiste ongulaire et jprend mes rdv avec mon msn jreste en contact avec mes clientes la depuis hier c panique a bord svp aider moi a résoudre ca avant ke jfasse une dépression svp svp svp merci d'avance
1
a. Démarrez Windows Live Messenger.

b. Dans le menu Outils, veuillez cliquer sur Options.

c. Cliquez sur Connexions dans la barre de navigation de gauche.

d. Cliquez sur Paramètres Avancés dans la section des paramètres de connexion.

e. Supprimez les entrées effacées sous SOCKS.

f. Cliquez sur OK deux fois afin de sauvegarder les paramètres


voila pour moi c'est ok y'a pas plus simple et cliquez sur les boutons "test" juste au dessus sa fonctionne parfaitement !!!
1
Oui ,je l'ai supprimé à plusieurs reprises & quand ZA me le redemandait je l'autorisais ;mais rien n'a changé !?
0
J'ai envoyé un mail à Z.A ; j'attends la réponse ! Mais j'ai bien peur de devoir désinstaller Z.A ...
A suivre
0
mina
0
Problèmes résolus en désactivant l'antivirus intégré à Zone Alarm ,la protection des emails et l'alerte des historiques,qui en fait font double emploi avec les fonctions d'Avast ; Par contre ,il est important de laisser actif le firewall de Zone Alarm .
Voilà ,connexion à Windows live messenger de nouveau possible !COOOOOLLLLLLLLLLL
0
jihedhenry@hotmail.fr
14 oct. 2007 à 18:35
Bonjour,
j'ai un problem dans windows live messenger.quant je met mon adress puis mon ma mot de passe,j'attent la connection,il m'ecrit depanner puis il resolut tous les element sans (sans fil..) ????!!
0
Parce que ça ça marche uniquement sous Vista j'ai l'impression ...
0
Ben moi j'ai Vista et cette solution ne marche pas !!
Même le parefeu windows est bien configuré... normalement je laisse passer MSN
Après trois jours de bidouillages en tous genres ... je laisse tomber !
0
j'ai moi osi le code erreur 81000306, j'ai pour ainci dire tout essayé sauf la SOLUTION, kar je la cherche tijours aidez moi svp !!!
0
Effectivement ce code erreur ne semble pas résolu pour tout le monde,

D'autant plus bizzarre que sur web messenger, j'arrive a me connecter ...
Doit on créer un nouveau topic?
0
La solution avec le code de commande a entré a très bien marché!!!

Merci beaucoup pour l'info :)
0
oui, la solution de malhinveaux fonctionne correctement, merci
0
Ok voila, j'ai trouvé ce qui clochait, j'avais mal désinstallé Norton 360, je l'ai bien viré et depuis ça marche bien.
Merci
0