Rechercher : dans
Par :

Espionnage réseau

Dernière réponse le 30 mar 2008 à 19:11:09 paupaupaul, le 24 sep 2007 à 13:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde, a mon boulot il y a eu des problemes d espionnage des employés avec le logiciel VNC...

On a mis un terme a ca, mais maintenant on suspecte que ca recommence par un autre moyen.

Est il possible d'espionner un pc dans un reseau local sans installer d'applications mais seulement avec windows?
Genre avec VPN?

Merci d'avance pour vos reponses!!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Espionnage réseau » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

Ohm-WorK, le 24 sep 2007 à 13:24:48

Salut !

C'est possible, mais pas avec un VPN, mais plutot avec un logiciel de prise en main à distance, type VNC. Il en existe beaucoup d'autre. Le meilleur moyen de vous protéger, c'est d'installer un pare feu logiciel sur chaque machine du réseau. Si quelqu'un essaye d'accéder à votre machine, le pare feu va le bloquer, ou vous prévenir via une alerte à l'écran :)

A+ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

2

blux, le 24 sep 2007 à 13:26:05

Salut,

on peut aussi faire des captures de trame pour voir ce qui transite sur le réseau...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

Victor, le 30 mar 2008 à 19:11:09

Bonjour ,
Je suis web designer et je fonctionne sur Mac OSX. Mon problème est que je vis dans un grand immeuble rempli d'étudiants erasmus. Et lorsque je travaille il n'est pas rare de me rendre compte que la connexion est terriblement lente. Ce qui n'était pas le cas avec mes voisins de l'année passée. DOnc je fais mon enquête et c'est bien entendu personne! Toutefois, ils ne se cachent pas de télécharger tel ou tel film ou musique. Bref, existe-t-il un moyen de savoir qui prend toute la bande passante? Merci d'avance

Répondre à Victor