Rechercher : dans
Par :

Branchement de lampe temoin

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 17:36:28 migui, le 24 sep 2007 à 11:07:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans la maison, comment se branche un interrupteur avec une lampe temoin incorporee

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Branchement de lampe temoin » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Branchements en assembleur VoirOn appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions...

1

tictac, le 24 sep 2007 à 11:15:38
  • +7

Bonjour tu parle de la led rouge un fil sur la phase et l'autre sur un fil de depart ou retour ampoule

Répondre à tictac

2

baladur13, le 24 sep 2007 à 11:16:45
  • +1

Tout est explicable mais reformule la question en commençant par Un truc de ce style
Salut

Répondre à baladur13

3

Charles-le-5em, le 15 fév 2008 à 21:28:12

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sensiblement dans le meme cas (mais j'ai dit bonjour :) ).
J'ai remplacé un vetv ordinaire par un avec lampe temoin incorporée.
C'est bizare mais certainement logique, la lampe temoin reste allumée faiblement a l'alumage et fortement a l'extinction.
A celles et ceux qui tentenrons de m'aider, merci.
Charles

Répondre à Charles-le-5em

4

baladur13, le 15 fév 2008 à 21:46:27

Bonsoir Charles....
Non, tu n'est plus dans le même cas.... le bonjour change normalement la réponse.....
J'ai pas trop pigé ce qu'est un Vetv, mais voila le câblage pour un voyant témoin sur interrupteur.
http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=8&iart=524
Essaie de décrire comment tu as fait ton branchement
Edit: Je pense venir de décoder le vetv ...Va et vient...LoL
voila le schéma pour le va et vient
http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=8&iart=526

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

5

charlesle5em, le 18 fév 2008 à 20:43:27
  • +1

Bonjour baladur13.
En fait je parlai d'un va et viens de chez legrand avec une lampe integrée.
Mais je pense que cela viens plutot au niveau de l'alimentation, c'est une partie de l'electricité de ma maison que nous avons fait tres rapidement (cause une semaine avant le demenagement, pas d'electricité dans une vieille maison). C'est la partie de l'escalier qui descent a la cave, donc elle sert pas trop souvent et c'est vrais que il y a beacoup de fils dont je ne me souviens pas ni d'ou ils viennet ni oiu ils vont :). Je vais refaire ca propre avant de devoir faire le 18.
Merci pour la reponse rapide et le lien.
Charles.

Répondre à charlesle5em

10

mic, le 24 fév 2009 à 23:19:14
  • +2

Inter legrand va et vient 1 rouge à 1bleu en bas 1 blanc à coté 1 notre blanc

mes fils phase 1 rouge puis 1 noire 1 bleu

Répondre à mic

6

Fabruccio, le 8 aoû 2008 à 03:04:51

Bonjour, si vous avez respecté les branchements d'origine des lampes témoins sur les inter Legrand, ça devrait être correct !
À mon avis, c'est normal que les témoins soient allumés car ils sont en série avec les lampes quand le va-et-vient est fermé.
Ce que je comprends moins bien, c'est comment les témoins sont reliés au neutre quand le va-et-vient est ouvert (et pourtant, ça fonctionne, puisque ils sont éclairés).

Répondre à Fabruccio

7

élie, le 8 aoû 2008 à 04:17:02

Bonjour
Pas de schéma sur ce site, mais voir les question/réponse 198 et 513 pour inter va et vient
Plusieurs possibilités apparemment d' éclairage des témoins. montages avec ou sans neutre.

http://www.va-et-vient.com/schema.htm

Répondre à élie

8

baladur13, le 8 aoû 2008 à 08:27:04

Bonjour Elie
Pas de schéma sur ce site ???
Ah bon pourtant : http://bricolage.bricovideo.com/... C'est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce ­sombre
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

9

bricolo75, le 10 nov 2008 à 22:35:44

Moi j'arrive jamais à rien trouver sur ce site. Mais par contre tu as tous les schémas de branchement sur ww.maisonbrico.com. Au moins là on perd pas deux heures à rechercher ses petits !

Répondre à bricolo75

11

assanti, le 22 avr 2009 à 00:02:04

Bonjour je n arrive pas a trouver un schema de branchement interrupteur trocadero 2 avec temoin merci de venir a mon secour

Répondre à assanti

12

plombiste, le 1 jun 2009 à 17:36:28
  • +1

Bonjour,

qu'il s'agisse d'une marque ou d'une autre, le principe reste exactement le même. Si c'est un témoin permettant de localiser l'interrupteur lorsque la lumière est éteinte, les fils du témoin (ou broches) doivent être placés de part et d'autre du contact utilisé - voir le 1er schéma.

Répondre à plombiste