Formater hp pavilion zv 6000

Fermé
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 24 sept. 2007 à 02:42
 weiss - 1 janv. 2009 à 14:40
Bonjour!!

J'ai déjà lu la plupart des articles sur le formatage hp, mais aucun n'a résolu mon problème... j'espère que je vais pas vous embêter avec une question posée des dizaines de fois, et si c'est le cas je m'en excuse.

Alors voilà, J'ai un hp pavilion zv6000 qui date de 2005. Il a plein de problèmes en ce moment, notamment un ralentissement important (suite à une attaque de virus fulgurante), et je voudrais formater mon disque dur.

Seulement voilà, je n'ai pas eu les cd windows xp ou réinstallation du système ou dieu sait quoi à l'achat, je n'ai pas de "outils hp" ou quoi que ce soit qui s'en rapproche dans mon menu démarrer, et quand j'essaye la touche F10, ou F11, ou autres au démarrage, rien ne se passe (enfin si, F10 m'envoie en setup, mais ça m'aide pas beaucoup)!

Tout est prêt pour le formatage, j'ai sauvegardé mes fichiers, mes drives, et tout ce qu'il me fallait, mais voilà maintenant je suis coincée, et ça me rend dingue... Au secours!!!^^

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, parce que là, je sais plus quoi faire. J'envisage le meurtre de PC à coup de petit Larousse. LOL!!

Merci d'avance!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 09:26
salut normalement c est f11 et tu as remettre les reglages d'usine (a l aide du second disk dur recovery) apres si tu n a pas de cd windows dit que pour un oem il faut retourner chez le revendeur remettre l oem seulement ceci est our vista ,je crois que pour xp c plus facile!a+
Quand dans l'étable le boeuf se fâche, personne ne bouse!
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 10:22
essai echap ou f8 ou une combinaiqson de touche ctrl +...
1
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
24 sept. 2007 à 10:20
Mais justement, j'ai essayé F11, et ça marche pas! F11 ne fait rien du tout, l'ordinateur continue de démarrer normalement!

Merci quand même de t'être intéressée à mon problème, c'est gentil... ^^!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 10:26
sino est trouver ceci pour creer son cd de demarrage pour xp:windows xp recreer son cd original pc grande marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
24 sept. 2007 à 17:12
Merci!! Je vais essayer ça, super!!
0
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
24 sept. 2007 à 18:10
Ok, jusque là, tout va bien, j'ai créé le cd, il est gravé et prêt.

Seulement voilà...

Impossible de l'installer! Je suis au bord de la crise de nerf, sérieux, limite même en pleine crise, je sais pas trop. Je commence à en avoir par dessus la tête de ce PC de m***, alors soit c'est moi qui suis complètement imbécile et qui ait loupé un truc, soit c'est vraiment le sort qui s'acharne, je sais pas... Mais par pitié, aidez moi!!

Je veux démarrer mon pc à partir du CD, je vais donc dans modifier 'boot order', jusque là ça va, mais ça démarre jamais à partir du cd! Nan, ça passe direct sur l'écran d'accueil windows! Je viens de passer l'après-midi à créer ce cd, ça va faire plus d'une semaine que j'essaye de trouver un moyen de formater le disque dur, mais rien à faire! Le service technique hp ne veut pas m'aider parce que je suis plus sous garantie, et là, je pète complètement les plombs. Il rame tellement qu'entre le moment ou j'envoie un programme et celui où il s'exécute, j'ai le temps de me doucher et de m'habiller! Enfin, ptêt pas, mais presque... vous voyez le truc, quoi...

Par pitié, que quelqu'un me donne un coup de main...

S'il vous plaît...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 20:56
salut tien bon essai sa:windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement
0
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
24 sept. 2007 à 23:47
Merci pour le lien! c'est vraiment gentil de m'aider!

Par contre, j'ai pas tout compris, comment je fais pour aller dans l'invite de commande au démarrage? Je suis nulle, désolée... lol^^
Et c'est pour quoi en fait, réparer le fichier boot pour que le pc démarre sur le cd?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 09:32
oui c est cela l idee
pour l invite de commande tu l ouvre soit touches raccourci:touches logo windows+r
ou plus simple clic sur demarrer puis executer et la fenetre s ouvre
a+
0
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
26 sept. 2007 à 12:14
Bon, j'ai essayé... ça marche pas!! Quand je tape 'fixmbr' dans l'invite de commande, il m'affiche :

" 'fixmbr' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande."

J'ai aussi essayé d'installer la commande de récupération au démarrage, pour pouvoir modifier le fichier boot.ini, mais surprise surprise, ça marche pas non plus... impossible de faire fonctionner cet ordi de malheur...

Est-ce que vous croyez que vient du cd créé avec nlite? Si j'essaye d'emprunter un cd d'installation à qqn, même si mon ordinateur est un hp (donc, j'aurai plus les améliorations), ça marcherait? ça risque pas de faire buguer tout mon système?

Et dire que je veux seulement formater cette machine!! C'est quand même un monde ça, je demande pas la lune!!^^
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2007 à 12:37
salut voici encore de l aide:ms dos commandes dos de base

comme sa tu peut reessaye moi au debut ni arrivait pas non plus les espaces sont important (ainsi que les majuscules et minuscules)
a+
0
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
26 sept. 2007 à 12:43
Merci beaucoup!!

Tu as vraiment été très sympa avec moi, beaucoup de patience!! ^^

Je vais examiner cette option, et tenter encore une fois la réparation...

Je viens carrément de contacter par email le service de support technique hp, même si je suis plus sous garantie, tant pis. J'espère que ça fonctionnera...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2007 à 12:44
--moi aussi bon courage a +
Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions.
L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.
0
bonjour il te fallait faire le cd recorvery tu l'as

si tu veux le refaire sans cette partition caché il te faut un os !!
0
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
26 sept. 2007 à 14:37
Ben justement, j'ai pas le cd recovery!!

Tu peux m'expliquer comment je peux faire pour le créer sans la partition stp?
0
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
29 sept. 2007 à 23:51
Personne peut m'aider?

S'il vous plaît?^^
0
salut et bonne anné a tous j ai un hp pavillon 6000 mais pour t aider il faut que tu me dise si tu veut formater ou reinstaler un autre (ou le meme) window sache que normalement il est livré avec xp familiale mais selon les fournisseurs ca peut varier. moi j ai instaler win xp pro et je n ai pas eu de souci sauf pour les driver qu il faut aller cherche sur internet. la premiere chose c est de savoir et arrivé a ce qu il "boot' c est a dire qu il demare sur cd (ton lecteur apres c est tres facile si tu a un cd de window xp ou xp familiale si tu en a pas fait toi en preter un avec le num de cle (il est sur le cd ou sur la pochette et la tu suis la procedure si il de demande de formater tu dit oui en ntfs rapide et le reste ce fait aotomatiquement pas besoin de partition dos pour xp sauf que tu prend ou la moitier du disque ou tu le prend entier si tu sait pas trop prend entier (tu aura dans le poste de travail un seul disque ) voila maitenant il y a d autre chose a faire mais essaye deja d avoir un cd xp avec cle et la ont pora voir PS si tu peut charge avant les driver et autre utulitaire sur un cd ca peut te servir. tient nous au courant Cordialement WEISS
0