Bonsoir à tous
Il ne s'agit pas vraiment d'une suggestion.
Je viens de télécharger FastStone Capture à partir de la page du forum. Il est écrit freeware mais en fait il est en shareware maintenant (je sais pas si ça fait longtemps).
Et puis aussi un jour j'ai orienté quelqu'un qui avait Vista et qui souhaitait protéger ses dossiers par mot de passe vers AxCrypt et TrueCrypt. Il a clos le topic et reposé aussitôt la même question. Je me suis dit après coup que c'était peut-être parce que dans la liste des systèmes compatibles il n'y avait pas écrit Vista. Et comme la devise de beaucoup est Moins j'en fais, mieux je me porte, il a dû préférer reposer la même question plutôt que d'aller vérifier la compatibilité sur le site de l'éditeur.
Oui je sais, vous allez me dire que c'est quand même dingue de devoir mâcher tout le boulot à la place des autres mais bon...
Pour TrueCrypt c'est bon.
Pour AxCrypt c'est pas écrit explicitement sur la page principale de l'éditeur (en fait c'est même écrit Windows 98/ME/NT/2K/XP) mais j'ai trouvé la réponse dans la FAQ Does AxCrypt runs on Windows Vista?, c'est bon aussi (malgré des rapports de bug pour une installation sur un autre disque que C:).
Voilà bonne nuit à tous, en espérant ne pas vous avoir trop soulés.