Rechercher : dans
Par :

Petite parabole de canal+

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 20:03:31 danni, le 23 sep 2007 à 22:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR JE VOUDRAIS ACHETER LA NOUVELLE ANTENNE PARABOLE DE CANAL + (LA PETITE RECTANGULAIRE ) SI VOUS EN POSSEDEZ UNE POURRIEZ VOUS ME DIRE SI LA RECEPTION EST DE BONNE QUALITE,? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

simonnoisette, le 23 sep 2007 à 22:33:19
  • +2

Il ne faut pas qu'il pleuve sinon il n'y a plus de réception,à moins que ton balcon soit abrité. sinon c'est bien
salut

Répondre à simonnoisette

27

casse noisette , le 11 sep 2008 à 12:07:38
  • +1

???

quel rapport avec les attenuations dues à l'intensité de la pluie !

Répondre à casse noisette

29

françois, le 17 sep 2008 à 14:02:54
  • +1

Voir la réponse au message d'en dessous.

Répondre à françois

2

kisskool8356, le 23 sep 2007 à 22:36:57
  • +1

Salut je reponds a ta question

la petite parabole de canal est super parce qu elle est petite mais le fait d etre petite peut avoir des avantages et des inconveniants
1) petite donc elle passe partout
2)si il pleut trop fort ou si tu as une bonne grosse pluie d orage ca passe pas tu ne captera rien et les jours de mauvais temps dans certaines regions ton signal sera mauvais ( entre 2 et 3 )et (variant du vert a l orange) dans le menu pointage antenne de canal
de plus si tu as les programmes HD de c+ c est bon sinon ca vaut pas le coup de payer 99€ pour une petite parabole
mais ca c est a toi de voir
maintenant c est pas evident que tuca te soit avantageux de prendre la petite parabole uniqement parce qu elle est petite tu peux gader celle que tu as tu capteras aussi bien
Je me suis resnseigne aupres de canalsat pour avoir des explications concernants cette petite parabole elle n est valable que si et seulement si tu es abonne a la HD
donc du coup j ai garde ma petite parabole ornde et transparante et je capte tout tres bien
a toi de voir etudie bien tout avant de la prendre ..... ciao @+

Répondre à kisskool8356

25

romain, le 5 sep 2008 à 20:48:06
  • +1

Salut,

Tu a lair de ti connaittre, peux tu me dire si cette petite antenne fabiqué par les corééns est éfficace a l'intérieur d'un apppart? sa devrai vu qu'elle est à l'abris de la pluie...

Sa vo le coup ou pas?

Merci et bonne soirée

Répondre à romain

28

françois, le 17 sep 2008 à 14:01:54
  • +1

Le problème, c'est que l'eau de pluie reste sur la parabole (ou la rosée) et ça gêne la réception.

Il faut mettre l'antenne, soit à l'abri de la pluie, soit à un endroit où on peut facilement l'essuyer (et si possible sans avoir à le faire en slip dans le jardin !).

Répondre à françois

30

jpp, le 17 sep 2008 à 14:26:54

???

TUTO ANTENNE PLATE SATELLITE

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1524

Répondre à jpp

3

jb, le 16 nov 2007 à 15:34:14

Avec de la rosée voir de la pluie absence de reception

Répondre à jb

4

ariane, le 21 nov 2007 à 19:02:06

Bonjour,
je viens de me procurer la petite antenne canal sat, arriver au pointage, impossible, ça ne bouge pas d'un poil
quelqu'un peut-m'aider?

merci

Répondre à ariane

5

koko35, le 10 jan 2008 à 23:49:56

Bonsoir, je travaille dans les installations d'antenne et c'est vrai qu'on rencontre beaucoup de soucis sur cette petite antenne. Par mauvais temps, par temps de rosée et d'humidité, absence de signal sans raison valable, etc... Bref, je trouve que cette petite antenne n'est pas au point. Préférez donc la traditionnelle parabole. Bonne soirée. A+

Répondre à koko35

6

gymci, le 22 mar 2008 à 21:48:32
  • +1

Bonjour

peut tu me donner une explications

g chez moi tps est ce que avec l antenne rectangulaire je peu capter tps

je doit partir a l etranger et je voudrais emmener mon decodeur pour pouvoir recevoir les chaines françaises .
dans l appartement ou je me rends je ne peut installer de parabole c pour cela que sui cela fonctionne avec cette antenne je suis preneur car elle est discrete et je pourrais l installer sur le balcon merci l ami de ton aide

Répondre à gymci

7

Antenniste, le 22 mar 2008 à 22:05:21
  • +1

Quelle antenne plate (4 modèles) , mais attention dès qu'il peut un peu trop fort l'écran se mosaïque voire devient noir sur les chaînes de Hot-Bird ou celles d'Astra..Les installateurs d'antennes sont réticents, trop de problèmes avec les clients mécontents, surtout avec la Neovia V100...

Tout dépend dans quelle région d'un pays elle sera utilisée avec le terminal TPS ..et de la situation de l'appartement vers +/- le sud ..

Répondre à Antenniste

31

bibi, le 25 sep 2008 à 19:03:27

Salut,
je viens de voir ton post et moi aussi, je ne peux pas installer de parabole sur la façade de mon immeuble et j'en cherche une discrète.
De plus, je suis comme toi à l'étranger, plus précisement en Italie (Milan) et je voudrais aussi capter mes chaînes françaises avec le décodeur de canal Sat.
Toi, tu seras dans quel pays? Tu as testé déjà cette petite parabole discrète ou quelqu'un d'autre l'aurait déjà fait?

Répondre à bibi

32

hic, le 25 sep 2008 à 19:21:07
  • +1

Tu veut parler de quoi, d'une petite parabole ou d'une antenne plate, et laquelle, ya 5 modeles ? parce que les paraboles sont incurvées et les plates ne le sont pas ..!!.

Répondre à hic

33

MAGO, le 9 avr 2009 à 08:31:09
  • +1

JE POSSEDE L'ANTENE PLATE QUE TU AS BESOIN ELLE EST TOUTE NEUVE SI TU EST INTERRESSE
JE TE LA VEND 55 EUROS

Répondre à MAGO

13

DYNNA, le 8 avr 2008 à 10:27:41
  • +1

Je besoin de quelqu'un pour faire une installation de antene parabole satellite.

Répondre à DYNNA

8

nounouche, le 1 avr 2008 à 11:40:02
  • +1

Je voudrais trouver une petite parabole plate a quel prix la trouve t on et ou merçi

Répondre à nounouche

9

Antenniste, le 1 avr 2008 à 13:49:45

Une parabole plate ça n'existe pas...!!!

ou on s'intéresse à une parabole, qui est toujours concave, ou alors on s'intéresse une antenne plate qui est toujours... plane... faire un choix ... Il existe déjà nombreux messages sur les antennes plates...

Répondre à Antenniste

22

Geometrie revisitée, le 26 avr 2008 à 12:32:37
  • +1

Pour avoir une parabole plate tu prends ta voiture et tu roules dessus jusque elle soit aplatie .. (dsl..)

Répondre à Geometrie revisitée

10

Cabriman, le 5 avr 2008 à 10:31:33

En ce qui concerne la petite antenne Canal Sat. Je n'ai jamais eu de probleme de reception a proprement parler. Elle fonctionne correctement, sauf bien sur par temps de gros orage ou il y a quelques chaines qui sautent. et j'habite le nors pas de calais, donc la pluie je connais
Par contre, elle ne permet pas de capter les chaines qui necessitent une polarisation verticale. Elle ne fait que la polarisation horyzontale. Donc on ne peut capter certaines chaines (ex : NASN - canal 95)
Et le gros Hic, c'est que le service clients de canal sat ne precise pas ce petit point.... c'est la surprise

Répondre à Cabriman

11

gymci, le 5 avr 2008 à 11:59:53

Merci a tous de vos eclaircissements
donc a priori avec mon decdeur tps je peut prendre cette petite antenne l emmener au portugal me mettre sur hotbird voir astra pour capter les chaines françaises .je vais au sud portugal il ne pleut pas souvent et il y fait meme chaud cordialement

Répondre à gymci

12

Antenniste, le 5 avr 2008 à 13:23:57

Peut être l'antenne plate neovia VH 200, mais pas la V100...

Répondre à Antenniste

14

Cabriman, le 8 avr 2008 à 13:50:41
  • +3

Oui c'est une neovia. surement le premier modele que vous citez, je n'ai pas vraiment regarde.
donc il faut juste faire un petit peu attention lorsque l'on prend une antenne plate qu'elle soit bien a double polarisation, sinon....

Répondre à Cabriman

15

Cabriman, le 8 avr 2008 à 13:53:28
  • +1

Par contre, je veux bien echanger ma petite "parabole plate" , qui ne prend pas la polarisation verticale, mais qui est discrete, contre, une parabole classique qui est plus grande mais qui fait la double polarisation.
je suis dans le nord pas de calais, a lille

Répondre à Cabriman

21

gymci, le 26 avr 2008 à 12:00:25

Salut a toi

moi je suis interrssé par une antenne plate peut eter la neovia 100 comme celle qui est vendue pour canal=+

dit moi si tu vends la tienne je suis preneur
bye

Répondre à gymci

16

Cabriman, le 8 avr 2008 à 13:55:39

Je veux bien t'aider. car franchement avec un peu de bonne volonte, c'est pas complique a installer.
Et je ne suis pas un bricoleur dans l'ame, quand je plante un clou, je me retrouve avec un platre. De tute maniere c'est vraiment bien explique dans la brochure qui est avec l'antenne

Répondre à Cabriman

17

nanavega, le 17 avr 2008 à 21:37:19

Moi petit souci, avec la parabole normal dès qu'il pleut u npeu ou un peu de vent, l'image est pourri, et ca se coupe des fois en mettant que la réception est mauvaise, c'est trop chiant!!!

Répondre à nanavega

18

gymci, le 17 avr 2008 à 22:40:05

Merci les gars donc a votre avis je prends pour le portugal la neovia vh 200
on, la trouve ou et a quelle prix quelqu un en a une d ocase on c jamais
@}

Répondre à gymci

19

Seb, le 18 avr 2008 à 10:34:48

Tu trouves une antenne plate équivalente au point de vue des performances , chez Casto sous " SELFSAT"159 Euros, prix indicatif.

Répondre à Seb

20

gymci, le 19 avr 2008 à 08:11:43

Merci seb j irais voir ça et je ferais des essais ici avant de partir pour voir si tout fonctionne bien avant de l emmener au portugal
de toute maniere je mettrais un petit mot ici
150 euros pas donné quand meme
@+

Répondre à gymci

23

choupie26, le 22 aoû 2008 à 15:10:31

Bonjour tout le monde :)

Je viens de prendre un abonnement canalsat avec la parabole ronde et petit problème c'est que nous sommes en appartements et qu'il est orienté à l'est ce qu'il fait que c'est la galère pour capter le satellite en sachant que nous sommes de la drôme près des montagnes du vercors (si quelqu'un voit ou c'est) Et 2ème soucis c'est mon proprio qui refuse que l'on instal la parabole en façade ou sur le toit!!! Donc on est dans le caca... Il nous autorise provisoirement à la mettre sur sa petite "terasse" met pas de bol on ne capte rien enfin tout ca pour dire que ca fait 4 jours que l'abonnement est activé, qu'on a toujours pas canalsat et donc que je paie pour rien car le proprio casse les pied pour ne pas être grossière! En sachant qu'apparament, la loi stipule que l'on a pas le droit de refuser la mise en place d'une parabole sauf en cas de danger or ou est le danger dans tout ca???

Et ma question est la petite antenne serait-elle efficace dans mon problème en sachant que nous avons l'option HD?

Tenait moi au courant car la je suis au bord de la crise de nerf!!! :'(

Merci à tous j'attend vos réponses...

Répondre à choupie26

24

Antenniste, le 22 aoû 2008 à 18:00:14

Votre propriétaire ne pas pas s'opposer à une installation d'antenne privée ( rateau, parabole, antenne plate ) dixit la loi " Droit à l antenne " sauf si le bâtiment en comporte déjà une collective ou individuelle adaptée à vos souhaits...

Adressez lui une lettre recomandée avec AR ..

http://www.cyber-avocat.com/rubriques/logement/antenne.php

http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

Pour le pointage orientation de l'antenne sat sur Astra au S/E:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c

Répondre à Antenniste

26

tintin, le 11 sep 2008 à 11:38:34

La petite parabole,est vraiment super cela fait presque 2 ans que je l'ai et j'ai eu un problême une seule fois,lors d'une trés violent orage de pluie et de grèle. Je l'ai mise sous la bordure du toit et elle marche trés bien.
J'habite dans les contreforts des Pyrénées avec des montagnes devant ,aucune gène non plus.

A bientôt
Tintin

Répondre à tintin

34

cclilou, le 16 avr 2009 à 20:03:31
  • +2

Bonjour à tous, cette mini parabole m'intéresse mais une question se pose (elle peut paraitre bête...). Est ce qu'un cable relie cette parabole au décodeur ou est ce que c'est un liason un peu comme la wii fi???
Merci pour vos réponses.

Répondre à cclilou