Arnaque sur un bien immobilier

Fermé
jfdenevers - 23 sept. 2007 à 20:12
 manal - 25 avril 2011 à 17:45
bonjour a tous
voila ce qui m amene dans votre forum
j ai actuellement un bien immobilier en vente que j ai mis sur le net j ai eu plusieurs contacte d eventuel acheteur, mais surprise j ai deux acheteurs qui sans visiter mon bien sans vouloir me telephonner mais qui m obligent de les contacter.
et de plus me certifient qu ils me reglent comptant mais c est la le hic il me reclament un rib pour faire la transaction
j ai donc envoyer un petit peu balader se fameux acheteur et la pas une apres une heure il en tombe un autre du ciel qui tout comme l autre venait de la cote d ivoire et du ministere des affaires etrangeres.
ils nous prennent vraiment pour des c..
je vous previens qu ils essayent par tous les moyens de vouloir nous escroquer
alors ne traiter jamais une affaire avec la cote d ivoire vous en payerez tres cher

jean françois

48 réponses

ATTENTION = TENTATIVE ARNAQUE A LA LOCATION .JE N EST RIEN A LOUE ET JE RECOIT UN MAIL DE V KADRI DANIEL AVENUE DES OSCART RUE CHARLY ABIDJAN QUI SOUHAITE AVOIR MES COORDONNES BANQUAIRES IL NE FAUT SURTOUT PAS REPONDRE NI LUI TEL DANS L ANNONCE IL Y A DEUX NOMS DE RUE IL Y A BEAUCOUP DE FAUTE ET IL DIT IL EST TROIS PUIS NOUS SOMMES QUATRE ATTENTION ESCRO
0
nous avons également un bien à vendre ,que j'avais mis sur plusieurs sites du web et il y a quelques jours j'ai reçu un message de Côte d'ivoire d'un acheteur potentiel après plusieurs mails il m'a proposé de m'envoyer 10% de la valeur du bien à condition que je lui envoie mes coordonnées bancaire il m'a transmis par mail une copie de son passeport ainsi que des renseignements de son état civile ainsi que ceux de son épouse. je lui ai demandé de se rapprocher de mon notaire , que j'ai appeler pour le prévenir et c'est lui qui m'a appris que c'était une arnaque .Donc attention
0
Lorqu'il vous demandent un rib et une copie de carte d'identité, c'est tout simplement pour faire des crédits à la consomation sur votre dos! Il ya tout un article là dessus dans un numéro d'entrevue (que j'avais acheté exprès!). En effet, des société peu regardante (Cetel..., Sofi..., etc...) accordent des crédits de grandes valeurs sans vraiment regarder à qui ils ont à faire puisque tout se passe au téléphone! Ils fournissent vos coordonnées, encaisse l'argent sur un autre compte, et VOUS payez les mensualités! NE DONNEZ DONC JAMAIS AUCUNE INFORMATION VOUS CONCERNANT OU CONCERNANT VOTRE COMPTE BANCAIRE SANS AVOIR VU LA PERSONNE REELEMENT EN FACE DE VOUS!!
A+
Claire
0
Bonjour

je confirme c'est une arnaque !! Et elle ne date pas d'hier .....

J'ai mis en vente mon logement en 2008, pendant un an où j'ai fait publié des annonces sur différents sites et journaux immobilier j'ai été bombardé d'e-mails de ce type en provenance souvent de l'Afrique ( Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun, .....) Il faut savoir qu'ils visent quantité d'annonceurs ( immobilier, véhicules, ...) pour leur extorquer de l'argent, faire très attention il changent constamment de noms, d'intitulés dans leur offres, ...
Personnellement on m'a proposé d'envoyer une secrétaire de Côte d'Ivoire pour visiter le logement....seul pb il fallait que je fasse l'avance des billets d'avion et du séjour en France....
J'ai signalé plusieurs fois le pb à la répression des fraudes sur le net ( site de admin.gou.fr).....ils sont au courant par de nombreuses plaintes portées mais ils ne peuvent rien faire : les truands sont à l'étranger et très difficilement localisables !!
Surtout ne rien engager dans la vente sans avoir rencontré les futurs acheteurs en " chair et en os" ! et enquêté et demandé toutes les garanties possibles( leur notaire, leur banques, leur employeurs.....)

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
pas de transaction de quelque nature que se soit par internet bonne vieille methode contact cela evite bien des ennuis
0
Ma Petite Agence
6 févr. 2009 à 18:02
Bonsoir tout le monde,

en effet, les ivoiriens ont mis une énorme arnaque en place. Ils sont super bien organisés, et très fort sur les recherches internet. Ils inondent littéralement tous les sites d'annonces. Ils ont pollué notre site Mapetiteagence.com, et polluent constamment les sites partenaires sur lequel on diffuse les annonces pour le compte de nos clients particuliers vendeurs. Nous avons réussi à les bloquer par un système de blacklistage. C'est à dire que dès qu'il y a écrit cote d'ivoire, ou leur identifiant téléphone, et bien l'expéditeur est littéralement bloqué.

De toute façon, il ne faut pas répondre à ce genre d'investisseur africain, qui se retrouve avec un paquet de fric et veulent acheter la maison sans la voir. De base, personne n'achète une maison sans la visiter, donc restez tranquillement chez vous, répondez au téléphone, questionner les bien sur leur projet (cf conseils pour vendre sans commission sur MaPetiteAgence.com) pour trier, puis faites leur visiter la maison. Les autres ce sont des escrocs, des agences, des diagnostiqueurs, et j'en passe.

Bon courage dans votre vente, dès que vous voyez le mot ivoire, vous pouvez supprimer l'email. C'est dommage cela donne une mauvaise image de ce beau pays. Mais nous avons contacté la gendarmerie sur place, mais ils n'y peuvent rien.

M. Thomas Chehabeddine
Gérant https://mapetiteagence.com/
0
peut-on vendre sa résidence principale à la loterie en Angleterre si ce bien est situé sur la cote d'azur en France,et si oui qu'elles démarches éffectuer ; merci .
0
isabel73 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
22 avril 2009 à 15:48
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le ou les personnes ayant eu des échanges de courriels avec PIERRE DANTA concernant l'achat d'un bien immobilier.
Merci
0
Un nouveau nom à rajouter dans votre liste noire :
Monsieur Erik NESS
erik ness@yahoo.fr
0
isabel73 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
26 avril 2009 à 18:01
TOTALE MEFIANCE !!
0
négociatrice
2 août 2009 à 08:39
En tant que négociatrice en immobilier, je dirais que cette arnaque est parfaitement au point. Puisque la loi française interdit quiconque en dehors d'un notaire et d'un agent immobilier possédant un compte spécialement affecté à cet effet de percevoir des fonds pour réserver un logement. Autrement dit, si vous vous faites avoir, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer puisque vous aurez enfreint la loi.
Alors pour vendre votre bien, je n'aurais qu'un conseil à vous donner : Faites confiance à un professionnel.
0
Bonjour Mme MAE et son mari veulent acheter ma maison blablabla apres plusieurs échange d e mail son mari et elle sont désireux d'acheter ma maison elle peut venir que le 12 12 09 la visiter mais elle a deux mois pour trouver une maison suite a une mutation bla bla bla elle me fais parvenir sa piece d'identite Mlle WINTER Géraldine Louise Lucienne Micheline née 27/10/87 a BOURNEMOUTH la j'y croit???
Puis elle me propose de payer 10 % en attendant le 12 pour la signature devant le notaire elle veut faire un virement ou payer par cheque je refuse de donner mes coordonnés bancaire et la elle me raconte une histoire pour les cheques envoyer de le cote d'ivoire qu'il y a des frais et que contre le cheque je devrais les rembourse sur 40 000€ 850€ de frais et pour cela son mari va faire un cheque de 1000€ de + pour ce frais je lui est répondu que j'attendais le cheque et que le notaire feras le calcul nécéssaire mais je sent le piege si il faut que je rembourse les 800 de frais avant de percevoir le cheqe c'est niette .
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 10:50
Arnaque bien sur.
La carte d'identité que vous avez reçu est usurpée. Il faudrait prévenir cette Mlle Winter afin qu'elle porte plainte.
0
bonjour,lundi 23/11/09 je dépose mon annonce sur le bon coin (vente maison) et dés le lendemain je reçois déja un mail d'un certain alfred neufinck qui dit etre interressé par ce bien mais qu'il ne peut me joindre par télephone car il en est depourvu actuellement , il me demande donc mon adresse email ! son adresse mail est camoralio68@yahoo.fr . il a internet et pas de télephone !!!!!!! ayant deja failli me faire avoir lorsque j'ai vendu ma moto , je suis méfiant ! je pense que c'est le meme guignol que ce fameux luc delaroche qui vivait soi disant en cote d'ivoire et qui trouvait que ma moto etait trop belle !! avez vous deja eu a faire a ce mr neufinck ? merci
0
j'avais mis en vente ma longere dans le marais,par l'intermediare du particulier à particulier.Au bout d'un mois j'ai recu un appel telephonique d'une societe de gestion base en Belgique ,me certifiant qu'un investisseurespagnole etait interesse par cette longere.ayant un doute il m'ont fait parvenir par faxe de faux documents.La societe de gestion me demandait de faire un virement de 1200euros sur un compte de la banque Bilbao.Cette somme etait un justificatif vis à vis de l'acheteur envers sa banque ca la banque pensait à du blanchiment d'argent.Ayant un doute j'ai demande de reflechir,et j'ai pris rendez vous avec mon banquier et mon notaire.Pour eux tout etait legal.J'ai donc telepnone à la societe de gestion pour leur demander si l'acheteur viendrait bien en France ;une comptable m'a repndu que l'acquerreur ne se deplacait pas pour mes beaux yeus mais etablir le cheque et remplir les actesJ'ai donc fait parvenir les 1200euros.Trois jours apres j'essayais de joindre le gestionnaire,plus personne telephone portable de Belgique.Adieu 1200euros.Le responsable de la mise en page du particulier à particuler nous a explique que ce genre d'arnaque etait tres courante ,mais que c'est au vendeur de prendre toutes ses precautions.Meme la gendarmerie m'a fait comprendre qu'une plainte ne servirait à rien car les tribunaux sont en surcroit de travail.Pour ma part 1200 euros est une somme non negligeable.Alors amis vendeurs redoubler de vigilance.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 09:49
On en a rien à faire que les tribunaux soient débordés.

Ce policier n'avait pas le droit de refusercette plainte ou de vous décourager de le faire, article 15-3 du code de procédure pénale.

La police est là pour enquêter, les procureurs à qui sont transmises les plaintes aussi.

Dans quelle société vit on ? Comment peut on accepter de s'entendre dire :
Oui vous avez des droits, mais ils ne seront ni respectés, ni pris en compte parce que tout le monde est débordé et s'en fout.

Oh Réagissez !
0
Bonjour, j'ai déjà eu moi aussi ce genre de mails : pour une maison ; maintenant pour un terrain et même pour une moto ( là on m'a demandé de communiquer mes coordonnées bancaires afin d'effectuer le virement sans voir la moto)!!!!
Ce que je voudrais savoir c'est comment ils s'y prennent, comment se passe l'arnaque.
Ils veulent acheter sans même visiter ou voir l'objet puis demandent un rendez- vous ds un hôtel d'une grande ville: pour moi Bruxelles) car ils sont soi-disant à l'étranger ( Londres ds mon cas: ce qui était faux car je n'ai rien payé pour la communication via mon GSM) et prennent juste un avion qui va bientôt atterrir à Bxl.
Une fois on m'a aussi demandé si j'acceptais le paiement en argent étranger????
Alors quelqu'un peut-il me dire quelle est la suite de l'arnaque? simplement par curiosité.
Merci à vous .
0
Bonjour,

Je m'intéresse aux arnaques car l'été dernier moi et mon ami cherchions un appartement. Evidemment nous avons trouvé des offres très alléchantes. Nous avons découvert juste à temps l'arnaque (mandat cash). J'aimerais faire passer le message aux non-avertis. C'est là que vous intervenez. Je suis étudiante en première année d'école de journalisme et j'ai à faire un reportage dont j'ai choisi le sujet : arnaques immobilières. Je cherche donc des personnes qui voudraient faire part de leur expérience.

Cordialement,

Anne.
0
Bonjour Anne,

Je suis Thomas Chehabeddine, le gérant de MaPetiteAgence.com, entreprise de coaching immobilier.

Nous communiquons sur Internet pour les particuliers vendeurs, et nous sommes régulièrement confrontés à ces attaques par email, et cette arnaque.

Nous essayons d'y faire face au mieux, en ayant contacté la Cote d'Ivoire, la gendarmerie, en bloquant leur accès au site, etc.

Je serais prêt à témoigner dans votre reportage, afin d'expliquer leur démarche, et éviter aux particuliers de se faire arnaquer.

Il est vrai que pas grand chose ne bouge, et un reportage comme le votre peut contribuer uà sortir de ce mutisme.

Je vous fais parvenir mon email si vous voulez me contacter: thomas@mapetiteagence.com
0
Bonjour,
Oui, j'ai eu à faire avec ce genre de crapules.... ils ne comptent pas acheter du tout, demandent vos coordonnées bancaires pour vous escroquer. J'ai eu le coup avec mon Mercedes ML, surtout des gus de cote d'ivoire parait-il... Il faut prendre leurs coordonnées, marcher dans le coup, et les dénoncer à la gendarmerie.
0
Message 1
Bonjour M et Mme, Je me nomme Mr ANDRE KOUAKOU et je suis intéressé par l'achat de votre maison ou appartement, en fait c'est ma fille qui voudrait que nous l’achetions, alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison ou appartement. De même que le plan de la maison. Je suis en ce moment au Cameroun et je voudrais satisfaire ma fille qui tient à cette maison alors dépêchez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison. Je reste en attente de vous lire. Cordialement Mr ANDRE KOUAKOU 123 Avenue Kennedy Tel : +23795019058
Message 2
Bonjour,
Comme je dois vous dire je suis directeur Commercial de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), il sera important pour vous de m’envoyez des photos récents enfin que ma fille puissé-je faire un choix définitif je voudrai plus des informations sur le prix exacte et quel sont les différents moyens de payement
Mr ANDRE KOUAKOU
123 Avenue Kennedy
Tel : +23795019058

Je suis du Québec et j'ai une maiosn en vente sur un site internet. Par précaution j'ai tapé le nom de la personne et suis tomber sur ce forum. Donc voila ils étendent leur recherche au Québec.
0
J'ai moi aussi eu ce genre de mail très attirant quand on a un bien à vendre où à louer, pour le plaisir j'en ai me né +sieurs en "bateau" le plus longtemps possible, j'ai prévenu ma gendarmerie locale qui tout simplement n'en a rien à faire, trop compliqué pour eux, bref, ne soyez pas naifs, c'est de l'arnaque à 200% et à par ceux qui se font avoir, tout le monde s'en fout...
0
bonjour, nous aussi nous sommes passés par partenaire européen seulement les arnaqueurs ont éssayés de nous acheter notre maison par internet, attention ils vous donnent des fausses coordonnées bancaires, des faux papiers, ils veulent que nous leur fournissions nos coordonnées bancaires surtout pas c est une arnaque comme le partenaire européen ils vous vendent un financement et jamais vous êtes contactés par un éventuel acheteur
0