Arnaque sur un bien immobilier

Fermé
jfdenevers - 23 sept. 2007 à 20:12
 manal - 25 avril 2011 à 17:45
bonjour a tous
voila ce qui m amene dans votre forum
j ai actuellement un bien immobilier en vente que j ai mis sur le net j ai eu plusieurs contacte d eventuel acheteur, mais surprise j ai deux acheteurs qui sans visiter mon bien sans vouloir me telephonner mais qui m obligent de les contacter.
et de plus me certifient qu ils me reglent comptant mais c est la le hic il me reclament un rib pour faire la transaction
j ai donc envoyer un petit peu balader se fameux acheteur et la pas une apres une heure il en tombe un autre du ciel qui tout comme l autre venait de la cote d ivoire et du ministere des affaires etrangeres.
ils nous prennent vraiment pour des c..
je vous previens qu ils essayent par tous les moyens de vouloir nous escroquer
alors ne traiter jamais une affaire avec la cote d ivoire vous en payerez tres cher

jean françois

48 réponses

J'ai egalement une maison en vente sur plusieurs sites,et j'ai recu un courriel d'une personne en cote d'ivoire:kouakou andre,qui sans avoir vu ma maison me propose un compromi d'achat en me versant 20 pour 100 de la somme.Il me demande mes coordonnes banquaire.Sa sent l'arnaque à plein nez ,mais j'aimerais savoir de quelle facon cette personne peut proceder .Si vous avez la reponse merci de me la faire savoir.Amicalement
18
Nous connaissons le même problème et avons cherché où était l'arnaque. Notre notaire était d'accord, nous avons communiqué à ce potentiel acheteur le numéro de compte du notaire oùvirer l'argent. C'est à ce moment là que l'arnaque débute : l'ivoirien vous prévient que la banque et l'état ivoirien chargent des taxes sur les sommes pour le transfert de fonds et que l'acheteur doit payer une somme importante et que le venduer doit aussi payer (une moindre sommes). Avec fournitures de papiers dits officiels. J'ai contacté la banque ivoirienne en question qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait rien à payer dans la transaction si elle existait. Car en fait, elle n''existe pas : vou spayez la somme demandée sur un compte ouvert pour une durée très limitée et qui n'a rien à voir avec un potentiel achat.
Le fameux acheteur disparait dans la nautre avec votre virement.
J'ai reçu des dizaines de demandes de ce style depuis que j'ai mis ma maison en vente sur Internet.
Ils ont en plus le culot de vous demander de les rappeler en Côte d'ivoire et vous fournissent par internet copie de faux papiers.
Surtout, ne pas payer !
1
baiedalong > pilate
3 sept. 2008 à 19:45
je vis en ce moment la meme situation avec un ivoirien dirigeant une plate-forme pétrolière à abidjan en cote d'ivoire, il m'a adressé par mail copies de cartes d'identités de lui et son épouse et d'un libellé à mon ordre émanant de la bank of afrika à abidjan que j'ai interrogée sur lui, j'attends une réponse à ce jour, le dernier mail de ce mr me demande(hier) de payer une taxe due par le vendeur et l'acheteur, non mais ils nous prennent pour des billes ou quoi, j'ai demandé à la gendarmerie d'ou j'habite si ellle pouvait vérifier l'autenthicité des cartes d'identités et du chèque émis, ils s'en foutent alors que faire ?
0