|
|
|
|
Bonjour a tous
voila ce qui m amene dans votre forum
j ai actuellement un bien immobilier en vente que j ai mis sur le net j ai eu plusieurs contacte d eventuel acheteur, mais surprise j ai deux acheteurs qui sans visiter mon bien sans vouloir me telephonner mais qui m obligent de les contacter.
et de plus me certifient qu ils me reglent comptant mais c est la le hic il me reclament un rib pour faire la transaction
j ai donc envoyer un petit peu balader se fameux acheteur et la pas une apres une heure il en tombe un autre du ciel qui tout comme l autre venait de la cote d ivoire et du ministere des affaires etrangeres.
ils nous prennent vraiment pour des c..
je vous previens qu ils essayent par tous les moyens de vouloir nous escroquer
alors ne traiter jamais une affaire avec la cote d ivoire vous en payerez tres cher
jean françois
J'ai egalement une maison en vente sur plusieurs sites,et j'ai recu un courriel d'une personne en cote d'ivoire:kouakou andre,qui sans avoir vu ma maison me propose un compromi d'achat en me versant 20 pour 100 de la somme.Il me demande mes coordonnes banquaire.Sa sent l'arnaque à plein nez ,mais j'aimerais savoir de quelle facon cette personne peut proceder .Si vous avez la reponse merci de me la faire savoir.Amicalement
|
Je n'ai pas vraiment de réponse, je pense simplement que ces personnes recherchent des annonces sur les sites de vente de maison,ils font ça aussi avec les ventes de voitures mais attention ces gens ne sont absolument pas intéressé par votre bien mais juste par votre numéro de compte ou rib de vous ou même de votre notaire.J'ai, de mon côté contacté la gendarmerie qui m'a confirmé l'arnaque, ces personnes sont capables de vous fournir des photocopies de passeport ou autres justificatifs pour aller au bout de leur démarche mais la aussi TOUT EST FAUT alors ATTENTION. Avec le site le bon coin.fr (il est gratuit) et nous avons pour le moment moins de problème (c'est peut être un hasard) mais de toute façon jamais personne n'achète une maison sans la visiter même la personne qui a les moyens de faire des caprices. Bon courage pour la suite. |
Bonjour j ai vue une annonce sur le boncoin.fr.un mec qui fait don de son quad pour raison cardiaque.il ma repondu aujourdhuis en me demandant 400 euros de livraison .il habite au benin.j ai trouver sa bizarre un mec qui donne un quad.je luis est dit que je pairais a la livraison.il ma repondu que je devais regler avant la livraison a la societé international trans lines.j ai recu un message de cet societe en me demandant de regler et que le quad arriverais chez moi sous 48 heures.je n ai pas repondu a cet societé.encore une arnaque.ce monsieur s appelle laury dumont. |
Bonjour a tous
|
Bonjour,
|
Bonjour, je tombe sur votre conversation un peu par hasard. Je peux vous dire ici que moi aussi à plusieurs reprises j'ai été contacté par des ivoiriens pour ce type d'arnaque. Quand j'en ai parlé a mon notaire, celui-ci m'a précisé que les notaires français avaient tous reçu une circulaire à ce sujet. Les notaires sont donc au courant.
|
Bonjour,
|
Les coups du siecle, ça existe mais pas sur le net ( trop d'acheteurs potentiels)
|
Bonjour,
|
ATTENTION = TENTATIVE ARNAQUE A LA LOCATION .JE N EST RIEN A LOUE ET JE RECOIT UN MAIL DE V KADRI DANIEL AVENUE DES OSCART RUE CHARLY ABIDJAN QUI SOUHAITE AVOIR MES COORDONNES BANQUAIRES IL NE FAUT SURTOUT PAS REPONDRE NI LUI TEL DANS L ANNONCE IL Y A DEUX NOMS DE RUE IL Y A BEAUCOUP DE FAUTE ET IL DIT IL EST TROIS PUIS NOUS SOMMES QUATRE ATTENTION ESCRO |
Nous avons également un bien à vendre ,que j'avais mis sur plusieurs sites du web et il y a quelques jours j'ai reçu un message de Côte d'ivoire d'un acheteur potentiel après plusieurs mails il m'a proposé de m'envoyer 10% de la valeur du bien à condition que je lui envoie mes coordonnées bancaire il m'a transmis par mail une copie de son passeport ainsi que des renseignements de son état civile ainsi que ceux de son épouse. je lui ai demandé de se rapprocher de mon notaire , que j'ai appeler pour le prévenir et c'est lui qui m'a appris que c'était une arnaque .Donc attention |
Lorqu'il vous demandent un rib et une copie de carte d'identité, c'est tout simplement pour faire des crédits à la consomation sur votre dos! Il ya tout un article là dessus dans un numéro d'entrevue (que j'avais acheté exprès!). En effet, des société peu regardante (Cetel..., Sofi..., etc...) accordent des crédits de grandes valeurs sans vraiment regarder à qui ils ont à faire puisque tout se passe au téléphone! Ils fournissent vos coordonnées, encaisse l'argent sur un autre compte, et VOUS payez les mensualités! NE DONNEZ DONC JAMAIS AUCUNE INFORMATION VOUS CONCERNANT OU CONCERNANT VOTRE COMPTE BANCAIRE SANS AVOIR VU LA PERSONNE REELEMENT EN FACE DE VOUS!!
|
Répondre à ETTE
|